Refonte de Site Web & UX/UI en Suisse

Nous concevons des expériences uniques et des identités de marque fortes
Ces marques nous font confiance

PROJETS RÉCENTS

L’Agence de Branding Créative qui Rend Votre Marque Incroyable

Forte d’une expertise de plus de 15 années dans le secteur du digital, notre équipe accompagne des entreprises de toutes tailles et de différentes industries dans leur développement en Suisse et à l’international. De la stratégie à la réalisation, nos prestations de branding vous rendent uniques et percutants.

NOS EXPERTISES

Nos Experts (Re)Créent Votre Site ou App pour une Expérience Unique

Edana offre des prestations de refonte de site Internet, d’applications et de logiciels, ainsi que des conseils en ergonomie, expérience utilisateur et interfaces. Nous vos accompagnons dans le remaniement de votre image et de vos expériences digitales.

Recherche UX

Nos experts effectuent les recherchent nécessaires pour connaître votre cible et vos utilisateurs. Nos designs sont toujours basés sur des données fiables.

  • Recherches qualitatives
  • Recherches quantitatives
  • Études comportementales
  • Études attitudinales

UI et branding

Une fois l’UX construite, nos spécialistes branding et UI conçoivent les parties esthétiques de votre site web ou application pour une image optimale.

  • Design graphique, typographie
  • Multi-plateformes
  • Branding et charte graphique
  • User-centric and UX-based UI

Refonte et création

Nous sommes experts en refonte et en création de sites Internet, applications et logiciels et prenons en charge votre projet pour des performances maximales.

  • Refonte de site, app, portail et logiciel
  • (Re)Création d’interface
  • Mise à neuf front-end et back-end
  • Refonte et update full-cycle
NOTRE MÉTHODE

Nous Concevons des Interfaces et des Flows Performants et Mémorables

RECHERCHE MAQUETTAGE DÉVELOPPEMENT 1 2 3

Nous sommes fiers de toutes nos créations. Tout est méticuleusement étudié, planifié, testé et conçu pour fonctionner et être impeccable. Nos conceptions ne doivent pas seulement être belles et correspondre à la stratégie de marque adoptée, elles doivent aussi fonctionner à merveille d’un point de vue performances (taux de conversion et satisfaction utilisateur). Un bon design n’incite pas seulement à l’interraction, il doit être intuitif et simple à comprendre.

Chez Edana, chaque projet de design commence donc par une analyse approfondie, incluant une phase de recherche sur le marché et la cible utilisateur. Nous voulons identifier les besoins de chaque marque, sa direction, ses aspirations et ses objectifs. Nous alignons ensuite ces objectifs afin d’inspirer et d’interagir avec le public cible. Notre objectif final est de créer un design unique, adapté aux conditions spécifiques de chaque entreprise ou organisation. C’est pourquoi nous adoptons des processus de recherche, tests, maquettage et de mesure de données à la pointe de la technologie, nous permettant de concevoir des solutions réellement aptes à atteindre les objectifs de nos clients.

« Créer et Refondre des Sites Pour qu’ils Soient Performants est la Passion de Nos Experts UX/UI & Web Design »
–   Benjamin, Co-Fondateur de l’Agence

NOS EXPERTS

Ils sont Chef.fe.s d’Équipe Pour Nos Projets de Refonte et d’UX/UI

Leurs compétences avancées et leur expérience multisectorielle leur permettent d’accompagner nos clients vers le succès. Ils sont non seulement responsables de leurs équipes mais également de la réussite de votre projet.

Caroline Badel

Creative Director

Matteo Schelling

Senior UX/UI Designer

Alexandra Pasquier

Senior Graphic Designer

David Haus

Senior Full-Stack Developper

Envie d’un Site Web Unique et Performant ? Parlons-En.

Envie d’un Site Web Unique et Performant ? Parlons-En.
Nos experts créent des expériences mémorables
Discutons de vos objectifs et de vos besoins maintenant
TÉMOIGNAGES

Nos clients parlent de nous

« Edana a refondu notre site web intégralement, cela a donné un coup de jeune à notre marque…

… nous ne pouvons que recommander les spécialistes UX d’Edana qui ont conçu notre nouveau site Internet avec brio. Ils ont conduit une recherche très pertinente au sujet de notre cible, proposé des solutions adaptées à notre contexte et une maquette complète, nous nous sommes ensuite concertés puis ils ont refondu notre site en tenant compte de nos retours. Le résultat est fantastique. »

Sandra
Responsable communication

Paul
Co-Gérant

« Notre rebranding comprenait la refonte de notre présence digitale, ce qu’Edana a opéré avec succès…

… dans le cadre d’une grande opération de rebranding de notre hôtel, Edana a notamment reconstruit notre site web en repensant sont UX, son architecture et son UI. Le design de notre nouveau site est sublime et les performances ont augmenté en termes de taux de conversion. »

« Le travail d’UX effectué par les équipes d’Edana a tout changé pour notre image et notre impact…

… ayant confié notre branding a Edana, leurs experts en image de marque et en refonte de site internet ont également retravaillé notre expérience utilisateur et le web design de notre site. Les résultats ont été très satisfaisants. Il est plaisant de travailler avec une équipe si efficace et sympathique. »

Marc
Directeur de pôle

CONTACTEZ-NOUS

Parlons de vous

Quelques lignes suffisent pour démarrer la conversation ! Écrivez-nous et un de nos experts vous reviendra sous 24 heures.

FAQ

Questions fréquemment posées

Qu’est-ce qu’une refonte et quel est son intérêt ?

Une refonte d’application de site web ou de logiciel consiste à repenser entièrement son interface afin de mieux servir les objectifs de l’organisation. Premièrement il arrive que l’image de marque véhiculée ne soit pas ou plus appropriée ou que les messages marketing ne soient pas bien amenés aux visiteurs et il est donc nécessaire de tout repenser pour produire une interface qui corresponde mieux à la cible visée et aux objectifs. D’autre part lorsque des utilisateurs naviguent sur une interface ils s’attendent à pouvoir trouver des informations ou effectuer des actions spécifiques et il est important que cette interface puisse leur permettre de le faire rapidement et intuitivement, cela a un impact direct sur les taux de conversion et sur les performances financières d’une entreprise. C’est pourquoi, au-delà de l’aspect branding et marketing, une refonte fait également intervenir un aspect de UX design (l’expérience utilisateur). L’objectif de cette démarche est d’augmenter les taux de conversion en poussant l’utilisateur à effectuer l’action désirée mais aussi d’augmenter la satisfaction de ce dernier en lui offrant une expérience digitale unique, agréable et mémorable.

Une refonte a en général un impact considérable sur l’image que véhicule une société et sur son chiffre d’affaires. Il est en effet courant que des sites web mal conçus fassent perdre de l’argent et des opportunités de croissance à des organisations.

Quel est le processus d’une refonte ou d’une conception ?

La première étape consiste en l’analyse de l’existant et la mise en lumière d’opportunités. Chez Edana, nos spécialistes pluridisciplinaire: expert en branding, spécialiste en expérience utilisateur et marketeur expérimentée en psychologie du consommateur effectuent une recherche approfondie de votre cible, de votre secteur d’activité, de votre concurrence et de vos objectifs puis auditent votre interface (s’il s’agit d’une refonte) et mettent en lumière les opportunités de croissance. Ensuite une maquette est élaborée afin de proposer au client une interface performante. Cette maquette est ensuite discutée et améliorée en fonction des retours et des tests utilisateurs conduits. Enfin le nouveau site ou la nouvelle application est développé soit en partant de la base du premier et en effectuant des modifications soit en partant de zéro.

Quels sont les critères d’une interface réussie ?

Il existe différents enjeux qu’il convient de maîtriser pour réussir sa refonte ou sa conception d’interface et obtenir ainsi un impact maximal et une réelle croissance pour sa société ou son organisation. Premièrement la phase de recherche et d’audit est extrêmement importante. Souvent négligée par les agences digitales, elle permet de positionner le client au mieux au sein de son marché. Il est également important de tenir compte des dernières avancées en psychologie du consommateur et de respecter les principes fondamentaux de l’ergonomie. Mais cela doit être implémenté en accord avec l’image de marque qu’il convient de véhiculer et ce de façon stratégique. Il est également crucial que l’interface finale puisse être implémentée par des développeurs et des ingénieurs logiciel confirmés. C’est pourquoi des experts de plusieurs disciplines doivent s’accorder et travailler ensemble, c’est là que réside le critère d’une refonte ou d’une conception réussie. Disposer d’une telle équipe est assez rare au sein d’une agence digitale. Chez Edana nous mobilisons toutes ces compétences en interne pour votre succès.

Y a-t-il des pièges à éviter lors d’une refonte ou d’une création ?

Oui, il en existe une multitude. Le premier consiste à ne pas réellement tenir compte des véritables utilisateurs qui seront la cible du site ou du logiciel. En effet bon nombre de prestataires, bien qu’ils intègrent une phase de recherche au sein de leurs prestations, se fient grandement au bon sens pour délivrer un produit qui soit joli et respecte les principes de base de l’ergonomie. Interroger le consommateur et effectuer des tests in situ est important pour s’assurer une interface optimale.

L’un des pièges les plus courants du côté du client consiste à se concentrer uniquement sur l’aspect budgétaire de la démarche et non sur les retours sur investissement ainsi que sur les coûts engendrés et le montant financier perdu lors d’une mauvaise refonte ou d’une conception d’interface sous-performante, en effet le choix du partenaire qui sera en charge du projet fait toute la différence.

D’un point de vue technique, l’un des pièges les plus classiques et de ne tenir compte que d’un aspect uniquement lors de la conception. Par exemple, ne se concentrer que sur l’originalité de l’interface ou encore uniquement sur l’image de marque ou exclusivement sur l’optimisation des taux de conversion ou de l’expérience vécue par l’utilisateur. Car, en effet: une interface performante tient compte de chacun de ces aspects et l’art de la conception et la refonte de sites web, application et logiciels est justement de produire un résultat tenant compte de chaque contrainte et de chaque opportunité pour produire le résultat optimal.

Vous Méritez un Site Web à Votre Image. Contactez Nos Spécialistes UX et UI Pour l’Obtenir.

Créer des expériences uniques et mémorables est notre savoir-faire le plus précieux. Nos experts pensent votre interface selon les best practices de votre industrie et les dernières recherches en matière de psychologie du visiteur d’un site web. Contactez-nous maintenant pour faire ou refaire votre site web ou application.

PERSPECTIVES

Nos dernières réflexions

ABONNEZ-VOUS

Ne manquez pas les
conseils de nos stratèges

Recevez nos insights, les dernières stratégies digitales et les best practices en matière de marketing, croissance, innovation, technologie et branding.

Faites la différence, travaillez avec Edana.

Votre cabinet et agence digitale à 360° basé à Genève. Nous accompagnons une clientèle exigeante à travers toute la Suisse et créons les leaders de l’industrie de demain.

Forte d’une expertise multisectorielle de plus de 15 années, notre équipe pluridisciplinaire orchestre des solutions sur-mesure adaptées à vos conditions spécifiques.

Contactez-nous maintenant pour parler de vos objectifs:

022 596 73 70

Agence Digitale Edana sur LinkedInAgence Digitale Edana sur InstagramAgence Digitale Edana sur Facebook