Quels sont les Pièges à Éviter
durant la Création d’un site ?

Évitez les pièges suivants lors de la conception de votre site
“ Comme dans tout projet il existe des pièges à éviter lorsque l’on souhaite réaliser un site vitrine. Être en mesure de les déceler est primordial pour bien les contourner. C’est pourquoi chez Edana nous mettons constamment notre expérience à votre profit afin d’assurer de votre réussite. Voici quelques un de ces écueils à éviter: ”
  –  Benjamin, Co-Fondateur de l’Agence
CONVERSION

Oublier que le site est une partie intégrante et cruciale de son funnel de vente

De nos jours tous les acteurs d’un marché disposent d’un site web mais ceux qui réussissent à se démarquer et à performer sont ceux qui ont conscience de l’importance de cet outil et qui exploitent son potentiel au maximum. En effet, même si vous ne vendez pas vos produits et vos services directement sur votre site vitrine (comme vous le feriez sur un site e-commerce ou une plateforme destinée à la vente), vos prospects visiteront pour la plupart votre site web avant de devenir des clients. Il en est de même pour vos partenaires. La capacité d’un site à les convertir en clients/partenaires (et si possible en clients fidèles ou partenaires sérieux) est donc plus que centrale. Optimiser ce taux de conversion (ou de transformation) a un impact immédiat et permanent sur votre business. Comme le dit le proverbe : vous n’avez qu’une seule chance de faire une bonne impression, ne la manquez pas. Optimisation et identité visuelle sont donc les maîtres mots en matière de présence digitale et trop peu d’agences sont en réalité capables de fournir un travail de ce type qui requiert l’intervention conjointe de spécialistes du marketing, du branding et de l’UX. Chez Edana nous avons à cœur de vous délivrer un outil qui soit adapté et optimisé à votre corps de métier.

INVESTISSEMENT

Se concentrer sur le prix comme seul facteur et non sur le retour sur investissement

C’est l’erreur la plus classique en matière de conception de site Internet. Procéder ainsi mène irrémédiablement à se tourner vers un prestataire ne mobilisant pas les ressources présentées au sein du paragraphe précédent ce qui conduit le client à obtenir une vitrine digitale qui n’est pas performante en tant que rouage de son funnel de vente d’une part et un site non-orignal d’autre part (l’identité visuelle est un métier de publicitaires et de stratèges et non un métier de webmaster). C’est pourquoi un site doit être conçu par une équipe pluri-disciplinaire au risque de voir son investissement être une simple perte financière puisque le produit délivré ne sera pas en mesure de vous fournir le retour sur investissement attendu. Chez Edana nous avons pour politique de fournir des sites réellement performants à nos clients. De véritables outils commerciaux qui, dans l’ère du digital sont indispensables au succès de votre business.

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