TECHNOLOGIE
Choisir la mauvaise solution e-commerce
Nous estimons qu’en moyenne, un tiers des e-commerces feront faillite dans les 12 premiers mois d’activité à cause de cette erreur et que 99% de ceux qui survivront seront confrontés à des coûts de maintenance et de licence trop importants qui les freineront dans leur développement, leur donnant un désavantage certain sur leurs concurrents. Cela n’arrivera jamais avec les solutions e-commerce que nous fournissons à nos clients. Pour en savoir plus nous vous invitons à consulter notre dossier traitant des différentes solutions e-commerce qu’il est possible d’utiliser pour concevoir un site ou une application marchands.
INVESTISSEMENT
Se concentrer sur le prix comme seul facteur et non sur le retour sur investissement
Se baser exclusivement sur le prix afin de faire construire son magasin en ligne est une erreur très répandue qui explique beaucoup d’échecs entrepreneuriaux. En effet, les prestataires affichant un tarif très faible fourniront inévitablement une boutique non performante pour les diverses raisons que nous avons explicités au sein de la question/réponse précédente. Attention toutefois à ne pas croire qu’un prix élevé est forcément gage de qualité. Plusieurs agences qui ont pignon sur rue en Romandie proposent des tarifications dans la tranche haute des prix mais fournissent des solutions du niveau de la tranche basse. Ces dernières utilisent par exemple un Shop Builder mais leur designer se concentre sur le front-end et sur la charte graphique afin que seulement cette dernière ne soit à la hauteur afin que le client croie à un travail de qualité. Le vernis commercial fera le reste et le client n’y verra en général que du feu. Les salaires sont chers dans l’informatique et le développement web et l’appât du gain est une pente naturelle de l’esprit humain, nous les comprenons. Mais chez Edana nous adoptons une logique inverse qui est entièrement basée sur la qualité, la performance et la confiance.
MARKETING
Négliger la stratégie d’acquisition
Malheureusement bon nombre d’entrepreneurs du e-commerce sous-estiment grandement ces aspects. Or la concurrence est si rude que ne pas investir suffisamment dans sa stratégie commerciale et son marketing est un présage de faillite assurée. Partir sur une niche de marché est conseillé pour atténuer cet effet car la concurrence sera moindre et les taux de conversions meilleurs mais cela ne suffit plus. C’est pourquoi les solutions marchandes que nous livrons à nos clients sont toujours optimales d’une part, et d’autre part nous proposons des prestations de gestion des médias sociaux, de campagnes publicitaires en ligne et de référencement qui sont très poussées et réalisées en interne par nos différents stratèges et spécialistes. Nous ne pouvons que vous conseiller très fortement de ne pas négliger cet aspect crucial de votre activité et de bien vous entourer pour vous frayer une place sur votre marché.
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