Quels sont les facteurs importants à
considérer durant la conception d’un site ?

Découvrez les aspects cruciaux du développement de votre site web
“ Lorsque l’on souhaite mettre en place un site web il existe plusieurs aspects qu’il est important de bien appréhender. C’est pourquoi chez Edana nous prenons toujours le soin de bien étudier chaque projet pour mettre en place les bonnes solutions et contourner les risques propre à chacun. Voici quelques uns de ces principaux facteurs. ”
  –  Benjamin, Co-Fondateur de l’Agence
BUT

Quel est son objectif principal ?

Un site Internet s’inscrit toujours dans une démarche concrète. Cela peut être notamment: se faire connaître, ancrer son image de marque, se différencier de ses concurrents ou encore changer de cible de consommateurs (c’est le cas par exemple d’une marque qui souhaite prendre un tournant et toucher un public plus jeune) ou simplement acquérir davantage de clients. La première étape d’une création de site Internet réussie est la définition de son ou ses objectifs. Une agence qui se concentre uniquement sur l’aspect technique et qui néglige ce point stratégique comme départ de tout projet est une agence à fuir au plus vite car elle vous livrera un produit qui ne sera pas adapté à votre marché et a vos besoins. Chez Edana nous considérons nos clients comme des partenaires. C’est pourquoi lorsque nous établissons une relation avec vous nous prenons le temps de comprendre votre activité, son contexte et bien sûr votre marché. Au-delà de vous fournir un site qualitatif, la réussite de votre projet est notre moteur puisqu’elle est aussi la nôtre.

AUDIENCE

Quelle est sa cible ?

Un site web s’adresse à une ou plusieurs catégories socio-professionnelles précises. Il est donc crucial de les définir et de penser le site en considération de ce facteur. C’est ce que font nos spécialistes du marketing.

DÉMARCHE

Dans quelle logique s’inscrit-il ?

Un site web n’est souvent pas la seule présence commerciale d’une entreprise ou d’une organisation. Est-il relié à des présences sur les médias sociaux ou à des campagnes publicitaires ? S’inscrit-il dans une logique de prise de parts de marché, de consolidation de relation client ou encore par exemple de renforcement de l’image de marque ? C’est tant de facteurs qu’il est indispensable de prendre en compte pour pouvoir concevoir un site vitrine qui soit réellement efficace. Ne pas passer par ces étapes conduit inévitablement à disposer d’un site n’ayant que trop peu d’utilité et qui représente donc une dépense vaine alors qu’il aurait dû être un investissement lucratif.

ÉVOLUTIVITÉ

Doit-il pouvoir évoluer à moyen-long terme ?

Il est également important de considérer les possibilités d’évolution futures de votre site. En effet, par soucis de rentabilité la majorité des prestataires de création de site Internet visent à développer leurs sites web dans un temps qui soit le plus court possible et pour ce faire ils doivent les créer avec des technologies et des outils fermant toute possibilité d’évolution future (ou rendant cet aspect inutilement coûteux). Malheureusement, cela les conduit à se concentrer sur les exigences du moment et à fournir des produits lourds et complètement figés aux changements indispensables pour l’avenir. Chez Edana nous adoptons une logique inverse: un site web, qu’il soit vitrine, marchand ou autre est un processus, un rouage faisant partie intégrante d’une entreprise (ou d’une organisation) et de son funnel de conversion, il doit donc d’une d’une part être pensé correctement et de manière cohérente, mais aussi être techniquement implémenté de sorte à vivre et évoluer avec cette dernière. Il doit donc être adapté à recevoir des mises à jour aisément afin de rester fonctionnel à long terme. C’est pourquoi nous faisons bénéficier à chacun de nos clients de l’expertise de différents corps de métiers (spécialiste en image de marque, en UX, en développement web et en sécurité). Si vous vous posez des questions sur l’aspect technique et souhaitez découvrir la solution de développement web qui est adaptée à votre projet pour éviter de faire le mauvais choix stratégique, consultez notre dossier de comparaison entre Wix, Webflow, Shopify, WordPress, Typo-3 et coding en dur.

Edana est Votre Agence Digitale en Romandie

Confiez votre site à des experts du secteur

CONTACTEZ-NOUS

Parlons de vous

Quelques lignes suffisent pour démarrer la conversation ! Écrivez-nous et un de nos experts vous reviendra sous 24 heures.

Donnons Vie au Site Web qui Contribuera à Votre Performance

Nous sommes passionnés par l’innovation, les idées brillantes et l’implémentation qui permet de donner vie à chaque projet. Si c’est également votre cas, appelez-nous ou écrivez-nous afin de commencer maintenant.

ABONNEZ-VOUS

Ne manquez pas les
conseils de nos stratèges

Recevez nos insights, les dernières stratégies digitales et les best practices en matière de marketing, croissance, innovation, technologie et branding.

Faites la différence, travaillez avec Edana.

Votre cabinet et agence digitale à 360° basé à Genève. Nous accompagnons une clientèle exigeante à travers toute la Suisse et créons les leaders de l’industrie de demain.

Forte d’une expertise multisectorielle de plus de 15 années, notre équipe pluridisciplinaire orchestre des solutions sur-mesure adaptées à vos conditions spécifiques.

Contactez-nous maintenant pour parler de vos objectifs:

022 596 73 70

Agence Digitale Edana sur LinkedInAgence Digitale Edana sur InstagramAgence Digitale Edana sur Facebook