Votre Agence Marketing Médias Sociaux

Rendons votre marque performante sur les réseaux sociaux
Nous travaillons avec eux

PROJETS RÉCENTS

Votre Agence Médias Sociaux
Axée sur la Performance

Forte d’une expertise de plus de 15 années dans le secteur du digital, notre équipe accompagne des entreprises de toutes tailles et de différentes industries dans leur développement en Suisse et à l’international. Nos prestations de marketing sur les réseaux sociaux sont adaptées à chaque secteur et axées sur une croissance rapide et durable.

NOS ATOUTS

Confiez Vos Médias Sociaux à des Experts

Nos experts en marketing sur les réseaux sociaux élaborent votre stratégie de marque sur-mesure et implémentent les solutions adaptées à votre entreprise afin de générer de la brand awareness et de la croissance ciblée en Suisse ou à l’international.

Stratégie Sur-Mesure

Nous élaborons votre stratégie 100% sur mesure selon vos besoins.

  • Étude de l’image de marque
  • Définition de KPIs
  • Veille concurrentielle
  • Élaboration de stratégies adaptées
  • Suivi et ajustement stratégique

Gestion Intégrale 24/7

Confiez vos médias sociaux à nos experts et ne vous souciez de rien.

  • Publication de contenu
  • Optimisation de contenu
  • Partenariats
  • Augmentation de l’engagement
  • Optimisation des leads

Résultats Rapides

Pas de blabla. Nos spécialistes sont axés performance et efficacité.

  • Orienté Retour-Sur-Investissement
  • Augmentation des leads
  • Optimisation constante
  • Augmentation de vos followers
  • Suivis et Rapports de Performance
TÉMOIGNAGES

Nos Clients Parlent de Nous

« Edana gère nos réseaux sociaux avec minutie. Les performances sont au rendez-vous et nous n’en changerions pour rien au monde…

… nous avons ouvert une boutique en ligne axée sur une idée porteuse et novatrice mais nous sommes vite rendu compte à quel point les réseaux sociaux étaient un terrain concurrentiel. Ayant besoin d’experts en la matière pour gérer nos comptes sur Facebook, Instagram et YouTube nous avons mandaté l’agence marketing Edana et leur avons aussi confié la gestion totale de nos campagnes publicitaires. »

Claire
Co-Gérante

Fabienne
Associée-Gérante

« L’équipe d’Edana est ingénieuse et parfaitement organisée. Les résultats sont largement à la hauteur de nos espérances…

… notre étude d’avocats a entrepris de se digitaliser pour rester à jour. Nous avions remarqué que nos concurrents usaient des réseaux sociaux pour toucher une clientèle ciblée et voulions en faire autant. L’agence web Edana a pris en charge nos comptes sur les réseaux sociaux et nous sommes satisfaits des résultats. »

« Une agence qualifiée qui gère notre croissance digitale avec sérieux. Il est agréable de travailler avec de vrais professionnels…

… en tant que commerçant il n’est pas simple de gérer sa visibilité en ligne. Je me suis rendu compte que cela était pourtant crucial pour l’avenir de notre entreprise et ai pris contact avec l’agence Edana. Leurs spécialistes ont pris en charge l’intégralité de notre web marketing (médias sociaux, référencement et publicité). Notre chiffre d’affaire a augmenté et notre marque s’est faite une place en ligne. »

Olivier
Gérant

Confiez-nous Vos Médias Sociaux et Devenez Performants

« Confier sa Présence sur les Réseaux Sociaux à des Experts fait Toute la Différence »
–   Benjamin, Co-Fondateur de l’Agence

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FAQ SMM

Questions Fréquemment Posées

Quel est l’intérêt d’une stratégie marketing sur les médias sociaux ?

Il existe plusieurs avantages à utiliser le canal des médias sociaux pour ses campagnes marketing. Il se prête particulièrement bien au brand awareness et à la brand activation car il permet d’atteindre ses cibles là où elles se trouvent au moment où leur attention est maximale et de leur délivrer le bon message. Ce canal est un élément intégral d’une stratégie de vente omnicanale car les réseaux sociaux sont aussi un vecteur de vente et de croissance organique importante lorsque l’effet viral auquel il se prête est correctement exploité. Il demeure cependant compliqué de se positionner de sorte à obtenir un ROI satisfaisant car la concurrence y est rude pour capter l’attention des utilisateurs. Il est donc crucial d’élaborer la stratégie adéquate (qui variera selon les objectifs visés et les spécificités du secteur en question) pour générer de la valeur via ce canal marketing.

Quel est le point central d’une stratégie médias sociaux réussie ?

Les internautes sont aujourd’hui inondés de contenus et de messages publicitaires sur les réseaux sociaux, il est donc primordial de cibler correctement son audience et d’élaborer un message adapté à cette dernière. C’est pourquoi nos spécialistes réalisent notamment une étude approfondie de l’activité du client, de la concurrence et de sa buyer persona lors de l’élaboration d’une stratégie. Il est également important de mettre à jour la stratégie de contenu et le plan marketing en permanence en fonction des besoins, des résultats et des tendances du marché. Une expertise avancée en psychologie du consommateur et une connaissance des leviers marketing efficaces sur ce canal sont donc indispensables pour obtenir des résultats satisfaisants. Une expertise dans le domaine des algorithmes de classement et de recommandation de ces plateformes est également nécessaire (l’intervention d’ingénieurs logiciel est donc importante dans l’élaboration d’une stratégie SMM). Peu d’agences sont malheureusement capables de mobiliser de telles compétences à 360° pour créer des stratégies performantes et génératrices de valeur. Chez Edana nous disposons en interne d’une équipe pluridisciplinaire qui nous permet d’accompagner chaque client vers le succès en produisant pour lui des résultats mesurables à l’aide d’une stratégie de croissance réellement adaptée à ses objectifs.

Y a-t-il des pièges à éviter dans une campagne SMM ?

Oui il y en a plusieurs. Le premier consiste à internaliser son marketing sur les médias sociaux. En effet, il ne suffit plus de créer du contenu et de le publier fréquemment pour atteindre ses objectifs et toucher la bonne cible et il est donc crucial de mobiliser les bons leviers marketing afin de générer un engagement et un passage à l’acte immédiat, ce que seule une équipe de pluri-spécialistes (stratèges branding, experts en psychologie du consommateur, ingénieurs logiciels, graphistes, copywriters…) peut faire. Internaliser reviendra donc bien souvent à une perte de temps et d’argent considérable car les bénéfices escomptés ne seront jamais atteints et ce au détriment d’investissements importants, cela sans compter le manque à gagner en terme d’impact comparé aux concurrents qui auront choisi d’externaliser ce process clé auprès d’une agence spécialisée comportant tous les corps de métiers pré-cités. Un des autres pièges courant consiste à se concentrer uniquement sur le budget investi et non sur le retour sur investissement lors de l’élaboration de sa stratégie ou du choix de son prestataire.

Peut-on automatiser le marketing médias sociaux ?

Oui, à certaines conditions. Certaines entreprises confient leur acquisition d’abonnés à un prestataire qui utilise des solutions d’automation mal conçues, c’est un écueil relativement courant (parfois elles ne savent même pas que le prestataire utilise de telles méthodes !). Utiliser ce genre de systèmes est dans certains cas extrêmement performant, certains poids lourd de leur secteur les utilisent habilement afin de soutenir leur croissance (principalement dans les phases initiales de mise sur le marché). Nous les utilisons nous même pour certains projets mais cela doit être fait en collaboration avec des ingénieurs logiciel capables de mettre en place un algorithme réellement adapté afin d’éviter toute perte d’engagement ou dégradation de l’image de marque. Chez Edana nous accompagnons réellement notre client vers le succès et cela passe par la mise en place de solutions sur-mesure réellement à même de lui permettre d’atteindre ses objectifs dans les limites de son cadre budgétaire.

Vos Clients sont sur les Réseaux Sociaux, Touchez les Maintenant.

Gérer les réseaux sociaux d’entreprises, qu’elles soient petites, moyennes ou grandes, est notre spécialité. Faites nous part de vos attentes et de vos besoins. Un expert en médias sociaux vous reviendra sous 24h avec votre devis adapté à votre situation.

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Nos différentes expertises nous permettent d’apporter des solutions pertinentes à tous types de situations.

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