PROJETS RÉCENTS
Votre Agence Médias Sociaux
Axée sur la Performance
Forte d’une expertise de plus de 15 années dans le secteur du digital, notre équipe accompagne des entreprises de toutes tailles et de différentes industries dans leur développement en Suisse et à l’international. Nos prestations de marketing sur les réseaux sociaux sont adaptées à chaque secteur et axées sur une croissance rapide et durable.
NOS ATOUTS
Confiez Vos Médias Sociaux à des Experts
Nos experts en marketing sur les réseaux sociaux élaborent votre stratégie de marque sur-mesure et implémentent les solutions adaptées à votre entreprise afin de générer de la brand awareness et de la croissance ciblée en Suisse ou à l’international.
Stratégie Sur-Mesure
À travers une analyse méticuleuse, nous élaborons votre stratégie 100% sur mesure selon vos besoins et problématiques.
- Étude de l’image de marque
- Définition de KPIs
- Veille concurrentielle
- Élaboration de stratégies adaptées
- Suivi et ajustement stratégique
Gestion Intégrale 24/7
Confiez vos médias sociaux à nos experts et ne vous souciez de rien. Nous différents spécialistes prennent tout en charge.
- Publication de contenu
- Optimisation de contenu
- Partenariats
- Augmentation de l’engagement
- Optimisation des leads
Résultats Mesurables
Nos spécialistes sont axés performance et efficacité, ils basent leurs solution sur des données et analysent en continue.
- Orienté Retour-Sur-Investissement
- Augmentation des leads
- Optimisation constante
- Augmentation de vos followers
- Suivis et Rapports de Performance
NOTRE MÉTHODE
Nous Orchestrons des Stratégies Créatrices d’Engagement et de Valeur
Pour pouvoir délivrer des résultats pertinents et atteindre les objectifs de nos clients, nous adoptons une méthode unique mettant la stratégie et le client au centre de notre processus.
Après une analyse minutieuse de vos objectifs et de l’environnement de votre projet, nous élaborons une stratégie et un plan marketing SM sur-mesure et des guidelines propres à leur exécution. Vient ensuite l’exécution du plan au jour le jour. Enfin nos experts en données et en audience mesurent les performances des différentes campagnes organiques et payantes et procèdent à des optimisations, recommandations et reporting réguliers. À chaque étape du processus, une équipe de pluri-spécialistes collabore afin de vous faire profiter du meilleur de chaque discipline tout en conservant une vision holistique à 360°.
« Confier sa Présence sur les Réseaux Sociaux à des Experts fait Toute la Différence » – Benjamin, Co-Fondateur de l’Agence
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FAQ
Questions fréquemment posées
Quel est l’intérêt d’une stratégie marketing sur les médias sociaux ?
Il existe plusieurs avantages à utiliser le canal des médias sociaux pour ses campagnes marketing. Il se prête particulièrement bien au brand awareness et à la brand activation car il permet d’atteindre ses cibles là où elles se trouvent au moment où leur attention est maximale et de leur délivrer le bon message. Ce canal est un élément intégral d’une stratégie de vente omnicanale car les réseaux sociaux sont aussi un vecteur de vente et de croissance organique importante lorsque l’effet viral auquel il se prête est correctement exploité. Il demeure cependant compliqué de se positionner de sorte à obtenir un ROI satisfaisant car la concurrence y est rude pour capter l’attention des utilisateurs. Il est donc crucial d’élaborer la stratégie adéquate (qui variera selon les objectifs visés et les spécificités du secteur en question) pour générer de la valeur via ce canal marketing.
Quel est le point central d’une stratégie médias sociaux réussie ?
Les internautes sont aujourd’hui inondés de contenus et de messages publicitaires sur les réseaux sociaux, il est donc primordial de cibler correctement son audience et d’élaborer un message adapté à cette dernière. C’est pourquoi nos spécialistes réalisent notamment une étude approfondie de l’activité du client, de la concurrence et de sa buyer persona lors de l’élaboration d’une stratégie. Il est également important de mettre à jour la stratégie de contenu et le plan marketing en permanence en fonction des besoins, des résultats et des tendances du marché. Une expertise avancée en psychologie du consommateur et une connaissance des leviers marketing efficaces sur ce canal sont donc indispensables pour obtenir des résultats satisfaisants. Une expertise dans le domaine des algorithmes de classement et de recommandation de ces plateformes est également nécessaire (l’intervention d’ingénieurs logiciel est donc importante dans l’élaboration d’une stratégie SMM). Peu d’agences sont malheureusement capables de mobiliser de telles compétences à 360° pour créer des stratégies performantes et génératrices de valeur. Chez Edana nous disposons en interne d’une équipe pluridisciplinaire qui nous permet d’accompagner chaque client vers le succès en produisant pour lui des résultats mesurables à l’aide d’une stratégie de croissance réellement adaptée à ses objectifs.
Y a-t-il des pièges à éviter dans une campagne SMM ?
Oui il y en a plusieurs. Le premier consiste à internaliser son marketing sur les médias sociaux. En effet, il ne suffit plus de créer du contenu et de le publier fréquemment pour atteindre ses objectifs et toucher la bonne cible et il est donc crucial de mobiliser les bons leviers marketing afin de générer un engagement et un passage à l’acte immédiat, ce que seule une équipe de pluri-spécialistes (stratèges branding, experts en psychologie du consommateur, ingénieurs logiciels, graphistes, copywriters…) peut faire. Internaliser reviendra donc bien souvent à une perte de temps et d’argent considérable car les bénéfices escomptés ne seront jamais atteints et ce au détriment d’investissements importants, cela sans compter le manque à gagner en termes d’impact comparé aux concurrents qui auront choisi d’externaliser ce process clé auprès d’une agence spécialisée comportant tous les corps de métiers pré-cités. Un des autres pièges courant consiste à se concentrer uniquement sur le budget investi et non sur le retour sur investissement lors de l’élaboration de sa stratégie ou du choix de son prestataire.
Peut-on automatiser le marketing médias sociaux ?
Oui, à certaines conditions. Certaines entreprises confient leur acquisition d’abonnés à un prestataire qui utilise des solutions d’automation mal conçues, c’est un écueil relativement courant (parfois elles ne savent même pas que le prestataire utilise de telles méthodes !). Utiliser ce genre de systèmes est dans certains cas extrêmement performant, certains poids lourd de leur secteur les utilisent habilement afin de soutenir leur croissance (principalement dans les phases initiales de mise sur le marché). Nous les utilisons nous même pour certains projets mais cela doit être fait en collaboration avec des ingénieurs logiciel capables de mettre en place un algorithme réellement adapté afin d’éviter toute perte d’engagement ou dégradation de l’image de marque. Chez Edana nous accompagnons réellement notre client vers le succès et cela passe par la mise en place de solutions sur-mesure réellement à même de lui permettre d’atteindre ses objectifs dans les limites de son cadre budgétaire.
Vos Clients sont sur les Réseaux Sociaux, Touchez les Maintenant.
Gérer les réseaux sociaux d’entreprises, qu’elles soient petites, moyennes ou grandes, est notre spécialité. Faites-nous part de vos attentes et de vos besoins. Un expert en médias sociaux vous reviendra sous 24h avec votre devis adapté à votre situation.
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Votre cabinet et agence digitale à 360° basé à Genève. Nous accompagnons une clientèle exigeante à travers toute la Suisse et créons les leaders de l’industrie de demain.
Forte d’une expertise multisectorielle de plus de 15 années, notre équipe pluridisciplinaire orchestre des solutions sur-mesure adaptées à vos conditions spécifiques.
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