ZOOM SUR NOTRE TRAVAIL

Transformer les Canaux Médias Sociaux en Moteurs de Croissance

Les Centres Manor ont pris contact avec Edana afin d’être accompagnés sur le plan stratégique. Leurs campagnes de marketing digital opérées à travers les canaux médias sociaux ayant besoin d’une direction plus claire. Le management souhaitant également pouvoir s’appuyer sur une analyse fiable afin de prendre les décisions stratégiques adéquates au regard de son plan de communication. Une équipe d’experts pluridisciplinaire a été constituée en interne et a pris en charge la mission. Elle a conduit un audit approfondi des canaux digitaux de la marque pour ensuite établir les recommandations stratégiques et opérationnelles permettant aux Centres Manor d’atteindre leurs différents objectifs.

Une Approche Data-Centric

Pour qu’un audit et une stratégie soient efficaces, ils doivent s’ancrer sur des données fiables. Après avoir discuté des objectifs avec le client, nos consultants ont donc défini les indicateurs de performance clés et les data points à étudier, que ce soit à l’interne ou à l’externe. Les méthodes d’analyse ont également été sélectionnées de sorte à garantir des résultats cohérents avec les besoins exprimés.

  • Data points
  • End-to-end analytics
  • KPI

Une Analyse Interne de Précision

Nos experts ont construit un état des lieux, une image claire et précise de l’état des canaux Instagram et Facebook des Centres Manor. Différentes métrics ont ainsi été capturées et étudiées. La structure de l’audience, la portée des publications ainsi qu’une multitude d’autres paramètres ont été passé en revue, permettant ainsi de constituer les fondations d’un audit et d’une stratégie marketing adaptés.

BENCHMARKING

Un Puissant Outil de Comparaison à l’Interne et à l’Externe

Au sein des phases d’analyse notre équipe de spécialistes a conduit un audit consistant à comparer l’évolution de différents data points en interne et permettant de dégager des tendances et taux de croissance. Un benchmarking externe a également été opéré afin de comparer les performances et les particularités de la marque avec celles de ses concurrents directs et indirects.

Une Analyse Externe Ciblée

Le marché a été passé au crible afin de déterminer des acteurs pertinents auxquels comparer les Centres Manor, tant localement qu’internationalement. Cette analyse externe a permis à notre équipe d’agréger des données sur les audiences visées et la structure des stratégies marketing déployées par les acteurs du secteur sur les canaux médias sociaux.

ANALYSE SWOT

Une Grille de Lecture Stratégique Fiable

Notre équipe a construit une matrice de type Forces, Faiblesses, Opportunités et Menaces afin de permettre aux Centres Manor de mieux comprendre leur environnement et de prendre les décisions les plus judicieuses en termes de stratégie et de plan de marketing sur les médias sociaux. À cette fin, une batterie d’indicateurs a été analysée et différentes sources ont été croisées afin de renforcer la pertinence des données et des conclusions obtenues.

Une Stratégie et des Solutions Adaptées aux Objectifs et à la Réalité du Marché

Au regard des données récoltées et analysées, nos experts ont formulé des recommandations et proposé des pistes stratégiques adaptées aux objectifs exprimés par le management des Centres Manor. Solutions tenant compte du contexte réel du marché et des tendances de communication et des modes relationnels entre les marques et leurs audiences. Différentes solutions concrètes ont été abordées et des recommandations stratégiques et opérationnelles ont été fournies. Des visuels ont également été produits afin d’illustrer les solutions marketing et donner une direction performante à l’image de la marque sur les réseaux sociaux.

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