Stratégie SEO pour une enseigne e-commerce de niche
EXPERTISES
La société de commerce en ligne Cap-Nature a pris contact avec Edana afin de mettre en place une stratégie de référencement naturel apte à générer davantage de ventes. Le secteur de la marque est celui des produits écologiques. Une large gamme de requêtes courte et longue traîne est utilisée par les consommateurs afin de rechercher les produits vendus par l’enseigne. Nos experts SEO ont analysé les tendances de recherche et l’environnement concurrentiel de Cap-Nature puis ont établi une stratégie de référencement apte à générer des résultats concrets et une croissance constante pour la marque.

Une Stratégie SEO Data-Driven
Avant de se lancer dans l’établissement d’une stratégie de référencement naturel il est primordial de s’assurer que les données sur lesquelles cette dernière se base sont correctes et pertinentes en fonction de la cible de client visée. Nos experts SEO ont donc recherché les tendances de recherche de la cible de consommateurs visés par la marque Cap-Nature et défini des groupes de mot-clés et d’expressions de recherche porteurs de trafic ciblé qualifié et à forte valeur marchande pour l’enseigne.

Optimisation de l’Architecture Pour des Performances Maximales
La partie On-Site du SEO revêt une importance capitale. Les structures d’URL, les title tag, la structure et le contenu des headings et des paragraphes mais également la sémantique, sont des aspects cruciaux d’une campagne de référencement naturel réussie. Nos spécialistes SEO et nos copywriters ont donc soigneusement optimisé chacun de ces aspects et produit des contenus à fort impact afin que les pages de Cap Nature puissent se positionner en tête des résultats Google pour une variété de requêtes avec intention d’achat et ainsi booster la croissance organique de l’enseigne sur le long terme.
SÉMANTIQUE
+170% de Croissance Organique Mensuelle Grâce à une Structure Sémantique Adaptée
Les moteurs de recherche tel que Google scannent les pages web (qu’ils considèrent comme des documents intégrés à un corpus plus général) et déterminent les sujets traités au sein de ces dernières. Lorsqu’une recherche est effectuée par un utilisateur ils jugent ensuite la pertinence de ces pages web avec la requête spécifique saisie par l’utilisateur en recherche d’information, cela se fait par l’intermédiaire d’algorithmes complexes basés sur un système utilisant des vecteurs mathématiques. Il est par conséquent important de construire la structure sémantique adécquate afin de se positionner au sein des pages de résultats des moteurs de recherche. C’est ce que nos experts ont fait pour les contenus incorporés sur le site de Cap Nature.

Création de Liens à Forte Valeur
Une fois le contenu d’une page compris et évalué, un moteur de recherche classique tel que Google, Bing ou encore Yahoo cherche à évaluer sa popularité. En effet, si deux pages traitent du même sujet avec une pertinence égale en matière de qualité de contenu et de sémantique utilisée, comment les classer l’une par rapport à l’autre ? Celle qui recevra le plus de liens de sources sûres et pertinentes sera jugée comme plus populaire et prendra ainsi l’ascendant sur l’autre au sein des pages de résulats. Nous avons donc opéré une campagne d’acquisition de liens de qualité pour le site web e-commerce Cap-Nature et avons ainsi considérablement augmenté sa popularité au sein des algorithmes des moteurs de recherche.
RANKINGS
+1’200% de Gains en Positions sur Google
Les solutions de référencement On-Site et Off-Site mises en place par nos experts SEO ont permi à Cap Nature d’obtenir un gain en termes de positions au sein des pages de résultats de Google de plus de 1’200%. Cette croissance se poursuit constamment sur le long terme car les stratégies mises en places sont durables et construite pour générer des résultats grandissants.

De Solides Fondations Pour la Croissance
La stratégie élaborée et mise en oeuvre par nos experts en référencement web a pour objectif de créer de véritables fondations pour la croissance de l’enseigne Cap-Nature. Le contenu du site web, son architecture et les backlinks (liens entrants) qui pointent vers ce dernier sont construits de sorte à envoyer un très fort signal à Google et aux autres moteurs de recherche sur le long terme. C’est un investissement pour l’avenir qui permet à Cap Nature de se positionner comme une référence de son secteur d’activité.
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