Catégories
Consulting Digital & Business (FR) Marketing Médias Sociaux (SMM) (FR) Référencement (SEO)

Prix des Agences de Marketing Digital en Suisse : Combien ça coûte ?

Par Benjamin Massa
Lectures: 4852

Pluralité des tarifs proposés par les agences de marketing digital en Suisse

Les agences web proposent aujourd’hui une large gamme de services et nombreux sont les avantages dont vous pouvez en tirer. La pluralité des prix et services proposés peuvent cependant rendre le processus de sélection d’agence difficile.

La tarification dépend principalement des différentes exigences et attentes des entreprises, vous devez vous mettre d’accord sur ces différents points importants avant de travailler et développer une stratégie gagnante avec une agence de marketing digital suisse.

De nombreux modèles de tarification sont utilisés par les agences digitales en Suisse et certains de ces tarifs peuvent paraître irrationnels. Cet article a justement pour objectif d’éclairer le lecteur parmi la pluralité des tarifs proposés et l’aider dans sa prise de décision.

Attentes et objectifs de croissance

Comme mentionné précédemment, la fourchette de prix peut varier en fonction des attentes et objectifs de croissance de chaque entreprise. Gardez à l’esprit que chaque stratégie de marketing digital doit être unique et sur-mesure.

L’un des facteurs de sélection d’une agence digitale constitue certes le prix proposé, mais également ses valeurs et sa façon de travailler. La bonne agence vous accompagnera afin de trouver exactement ce dont vous avez besoin pour concrétiser vos idées et atteindre vos objectifs. Vous devez pour cela déterminer dès le départ votre budget marketing, et vos objectifs.

Prix forfaitaires

Les prix forfaitaires proposent généralement le choix entre plusieurs services marketing. La fourchette de prix commence généralement à 3 000 CHF par mois mais peut varier en fonction de vos besoins et des ressources utilisées.

Edana est Votre Agence Digitale en Suisse

Nous vous accompagnons de la stratégie à l'exécution

Optimisation des moteurs de recherche (SEO)

L’optimisation des moteurs de recherche SEO renforce généralement la crédibilité d’une entreprise, c’est pourquoi la majorité d’entre elles ont recours à ce service proposé par les agences digitales.

La durée d’un contrat avec une agence digitale pour ce type de service varie généralement de 12 à 24 mois. Pour ce qui concerne le prix, ce dernier varie entre 1 000 et 10 000 CHF par mois. Veillez à prendre en compte que le référencement est très efficace sur le long terme mais nécessite du temps avant de montrer les résultats souhaités.

Publicité payante (PPC)

À la différence du référencement naturel, la publicité paiement par clic est un moyen plus rapide et efficace d’atteindre vos objectifs marketing. En outre, elle est plus facile à mesurer et à suivre.

Le prix nécessaire pour mettre en œuvre ce service est de minimum 2 000 CHF mais ne soyez pas surpris si le prix atteint facilement les 10 000 CHF, voire 60 000 CHF. Il est en effet courant que le prix d’une bonne publicité payante atteignent ces chiffres.

Gardez à l’esprit qu’il ne s’agit pas du montant que vous payez intégralement à votre agence. Cette dernière ne garde que 15-25 % du montant payé, le reste de la somme est utilisé pour exécuter le plan.

Le processus de publication d’une publicité payante n’est pas aussi simple qu’il n’y parait, plusieurs manoeuvres et une stratégie sur-mesure doivent être utilisées afin d’atteindre les objectifs souhaites. C’est également la raison pour laquelle le prix est si imprévisible.

E-mail marketing

L’avantage de l’e-mail marketing est qu’il permet non seulement la fidélisation de vos clients, mais également la création d’un contenu personnalisé afin d’atteindre vos consommateurs peu importe leur localisation et ce, grâce à un seul clic. L’e-mail marketing peut également vous aider à recueillir des avis et feedbacks dans l’objectif d’optimiser vos produits/services et augmenter vos ventes.

Dans l’ensemble, ce service vous permettra de fournir à vos clients des informations intéressantes et pertinentes afin de renforcer leur fidélité à votre marque. Comptez entre 300 et 5 000 CHF par mois pour ce service.

Marketing des médias sociaux

Nombreux sont les services que peuvent proposer les agences digitales en matière de marketing des réseaux sociaux. De la stratégie à son implémentation en passant par l’audit, vous pouvez y trouver tout ce dont vous avez besoin pour atteindre vos objectifs.

Pour prendre un exemple, notre agence digitale de marketing médias sociaux suisse a été contacté par les Centres Manor dans l’objectif de transformer leurs canaux de médias sociaux en moteurs de croissance. Pour cela, nos équipes ont réalisé un audit approfondi des canaux digitaux de la marque afin de l’aider à atteindre ses objectifs.

Si vous cherchez à contacter une agence digitale afin d’optimiser votre présence en ligne sur les différentes plateformes de médias sociaux, comptez entre 900 et 20 000 CHF pour une stratégie sur-mesure, une gestion intégrale et des résultats rapides. Le prix varie selon vos objectifs et les ressources nécessaires afin de les atteindre.

Conception de site web

Le site web joue un rôle conséquent pour la crédibilité, le taux de conversion et plus généralement, pour la réussite d’une marque. Les prix varient pour ce type de service car plusieurs exigences spécifiques peuvent entrer en jeu lors de la conception.

Vous pouvez bien certainement discuter de vos exigences avec votre agence digitale suisse. Si les exigences ne sont pas trop poussées, vous pouvez créer un site web correct pour 3 000 CHF.

Pour plus d’informations, n’hésitez pas à consulter notre article consacré aux prix proposés par les agences suisses pour toute création d’un site internet.

Génération de leads qualifiés

Une bonne agence de marketing digital offre notamment comme service la génération de leads qualifiés. De la stratégie à l’implémentation, une agence web offre généralement un accompagnement à 360° afin de faire décoller votre entreprise.

L’implémentation d’une stratégie visant à générer des leads qualifiés peut passer par le content marketing ou plus généralement, par l’inbound marketing. Ces derniers se concentre sur la création et la distribution d’un contenu intéressant, engageant et pertinent afin d’attirer et créer des leads. Le prix minimum d’un tel service est de 1 500 CHF par mois.

Conclusion

Nous espérons que cet article vous sera utile et vous aidera à choisir une agence de marketing digital en Suisse qui saura satisfaire vos besoins à un prix juste. Nous vous invitons à remplir le formulaire de contact ci-dessous pour tout accompagnement spécialisé en marketing digital.

Par Benjamin

PUBLIÉ PAR

Benjamin Massa

Benjamin est un consultant en stratégie expérimenté avec des compétences à 360° et une forte maîtrise des marchés numériques à travers une variété de secteurs. Il conseille nos clients sur des questions stratégiques et opérationnelles et élabore de puissantes solutions sur mesure permettant aux organisations et aux entrepreneurs d'atteindre leurs objectifs et de croître à l'ère du digital. Donner vie aux leaders de demain est son travail au quotidien.

CONTACTEZ-NOUS

Parlons de vous

Quelques lignes suffisent pour démarrer la conversation ! Écrivez-nous et un de nos experts vous reviendra sous 24 heures.

ABONNEZ-VOUS

Ne manquez pas les
conseils de nos stratèges

Recevez nos insights, les dernières stratégies digitales et les best practices en matière de marketing, croissance, innovation, technologie et branding.

Faites la différence, travaillez avec Edana.

Votre cabinet et agence digitale à 360° basé à Genève. Nous accompagnons une clientèle exigeante à travers toute la Suisse et créons les leaders de l’industrie de demain.

Forte d’une expertise multisectorielle de plus de 15 années, notre équipe pluridisciplinaire orchestre des solutions sur-mesure adaptées à vos conditions spécifiques.

Contactez-nous maintenant pour parler de vos objectifs:

022 596 73 70

Agence Digitale Edana sur LinkedInAgence Digitale Edana sur InstagramAgence Digitale Edana sur Facebook