Pluralité des tarifs des agences de branding Suisse
Que ce soit pour un accompagnement stratégique ou l’implémentation de vos idées, nombreuses sont les raisons pour lesquelles vous pouvez solliciter l’aide d’une agence de branding suisse. Quel que soit la taille de l’entreprise et ses objectifs, une agence de branding a pour objectif d’accompagner ses clients vers la réussite grâce à un accompagnement spécialisé et sur-mesure.
De plus en plus d’agences suisse proposent aujourd’hui des services de branding et le choix de l’une d’entre elles peut être un processus laborieux. Ce processus est d’autant plus laborieux car la plupart de ces entreprises proposent des tarifs différentiels pour un seul et même service. Cette pratique a pour conséquence de perturber les entreprises à la recherche d’une agence de branding. La majorité des entreprises et la plupart de nos clients sont en effet, généralement confus de la pluralité des tarifs proposés sur le marché suisse.
Cet article a pour objectif d’éclairer le lecteur afin de l’aider dans sa prise de décision. Nous allons pour cela, passer en revue les différents tarifs disponibles sur le marché suisse et les éléments principaux à prendre en compte afin de choisir la meilleure des agences de branding et avoir un meilleur retour sur investissement.
Calcul du tarif en fonction des objectifs
Nous souhaitons tout d’abord rappeler que chaque stratégie de marque est unique. Une agence de branding a justement pour objectif de vous aider à élaborer cette stratégie de marque, à l’optimiser ou alors à vous accompagner dans son implémentation.
Avant même de parler tarif, vous devez par conséquent définir vos objectifs et en discuter avec votre agence de branding afin d’éviter toute confusion postérieure. Ces objectifs vous permettront non seulement d’aboutir à une stratégie de marque unique, mais donneront également la possibilité aux agences de vous proposer un tarif sur-mesure.
Edana est Votre Agence Digitale en Suisse
Nous vous accompagnons de la stratégie à l'exécution
Prix d’un brand packaging par une agence de branding suisse
Le prix d’un brand packaging varie en fonctions de vos besoins et de la qualité de travail que vous recherchez. Plusieurs options moins cher sont disponibles dans le cadre d’une qualité de travail moindre. Un tarif plus accessible satisfera vos besoins immédiats mais risque d’engendrer des problèmes ultérieurs tels que des problèmes liés à l’impression.
À l’inverse, si vous recherchez une bonne qualité de travail de la part d’une agence de branding suisse bien établie, comptez minimum 2 000 CHF par conception d’emballage. Les prix varient en fonction des exigences que vous pourriez avoir. Un tel service vous garantit une bonne qualité et vous évitera les mauvaises surprises.
Prix de création d’une identité de marque
Le travail effectué lors de la création d’une identité de marque comprend le choix de la palette de couleurs, la conception de logos, le choix de la typographie, etc. Il s’agit d’un investissement important, car le résultat final offre une optimisation de votre identité visuelle et optimise la visibilité de votre marque.
Le prix d’un tel service commence à partir de 2 000 CHF. Ce tarif varie généralement en fonction des besoins et exigences d’une entreprise. Une marque émergente aura des exigences différentes comparé à une marque plus expérimentées et établie. Vous devez par conséquent trouver la bonne agence de branding afin que cette dernière comprennent vos besoins et agisse en conséquence.
Coût des brand guidelines d’une agence de branding suisse
Le coût des brand guidelines varie logiquement selon leur longueur. Les guidelines qui ne comportent que 3 ou 4 pages coûtent en effet moins cher que des guidelines plus longues.
Des guidelines plus longues et plus détaillées sont certes plus cher, mais sont également susceptibles d’être utilisées avec plus de succès et garantissent un meilleur retour sur investissement. La fourchette de prix d’un tel service débute à 2 000 CHF.
Coût du Brand Development (développement de la marque)
Le brand development est un processus qui consiste à définir, optimiser et tester votre stratégie de marque afin de prendre des décisions adaptées, stratégiques et ciblées.
Les coûts de développement d’une marque dépendent fortement de vos objectifs et des services nécessaires. Il peut s’agir de la conception d’un logo, d’une page web ou l’optimisation du positionnement de la marque. Comptez minimum 10 000 CHF pour un tel service.
Conclusion
La création d’une marque et/ou son optimisation est un processus exigeant et laborieux au cours duquel plusieurs éléments sont à prendre en compte. Vous pouvez décider d’effectuer ce travail seul, ou à l’aide d’une agence de branding suisse spécialisée et établie, qui aura pour objectif de vous accompagner dans ce processus si créatif et promoteur.
Vous avez maintenant toutes les cartes en main pour choisir une agence de branding en suisse avec le meilleur qualité/prix. Si vous rencontrez toutefois des difficultés dans cette prise de décision, nous vous invitons à remplir le formulaire de contact ci-dessous. Nos experts vous offrent un accompagnement sur-mesure, à un tarif concurrentiel.