L’évolution de l’industrie de la haute couture
Face à l’évolution de la technologie et à la concurrence se faisant de plus en plus rude, nombreux secteurs ont dû subir des changements.
Le secteur de la mode est un secteur on ne peut plus compétitif, c’est pourquoi les différents acteurs de ce secteur tentent de trouver des solutions nouvelles afin de se démarquer de leurs concurrents.
Dans un monde de plus en plus digitalisé, les marques doivent prendre en compte l’idée d’utiliser les différents canaux de la communication digitale. Les réseaux sociaux sont fréquemment utilisés par de nombreux consommateurs, notamment pour se tenir au courant des dernières tendances de la mode. Cependant le secteur reste exigeant, chaque marque a par conséquent besoin de trouver des stratégies marketing pour les médias sociaux (SMM) adaptées à leurs objectifs respectifs.
Recherche marketing pour les industries de la haute couture
Avant de vous lancer dans la création d’une quelconque stratégie, vous devez effectuer une recherche marketing de votre industrie cible. Cette recherche vous donnera l’occasion de connaître les attentes et envies de votre public cible et vous permettra de penser des stratégies en conséquence. Un manque d’informations risque d’engendrer des erreurs, sachez qu’une seule erreur peut parfois provoquer une faillite.
Disposer d’informations précises et actualisées vous permettra d’éviter une perte de temps et d’argent avec une stratégie biaisée.
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Expérience phygitale dans l’industrie de la haute couture
L’expérience phygitale désigne le mélange d’expériences physiques et digitales. C’est une notion importante notamment dans l’industrie de la mode car à l’heure actuelle, nombreuses sont les marques qui proposent des expériences d’achat physiques ou digitales. Cette combinaison garantit un accès facile aux produits pour l’ensemble des consommateurs.
Cette combinaison est également utilisée par les marques de luxe comme par exemple Dior ou Balenciaga et cela ne les empêche pas de maintenir leur excellence que ce soit en ligne ou hors ligne.
Chanel utilise également la vente en ligne, la marque donne l’occasion aux clients de choisir des articles et prendre rendez-vous pour pouvoir les essayer dans la boutique la plus proche.
Co-création et démocratisation
Il est important de rapprocher les individus à la marque. La co-création et la démocratisation font essentiellement référence à l’ouverture de l’industrie de la mode à un public plus large. Pour prendre un exemple, lors de son premier défilé, Vogue a distribué des places au grand public. Créer un environnement où la presse, les influenceurs et les clients fidèles peuvent se réunir autour d’un évènement fashion permet de démocratiser cet univers et par conséquent, toucher un public plus large.
Il en va de même pour le digital, de plus en plus de marques de luxe partagent en ligne les coulisses de leurs défilés. La plupart des défilés sont par ailleurs disponibles en ligne, n’importe qui peut visionner le défilé Prada par exemple, depuis n’importe où, à condition d’avoir un accès à internet.
L’interaction crée une communauté de clients fidèles
Lorsqu’une marque communique activement avec son public, celui-ci se sent spécial et apprécié. Cela permet en effet aux consommateurs, de se sentir plus proches de leur marque préférée.
Quelle que soit la popularité d’une marque, sans communication, les clients ont davantage tendance à l’oublier. C’est justement l’une des raisons pour laquelle la plupart des marques de mode et d’influenceurs mode veillent à être actifs et prêts à interagir avec l’audience cible sur les réseaux sociaux.
Ce que nous offrons
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