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Les principales Erreurs de Content Marketing révélées par des Experts

Par Benjamin Massa
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Vous craignez de commettre une erreur majeure en matière de marketing de contenu et ainsi ruiner votre stratégie ? Alors cet article est fait pour vous. Nos experts vous explique les erreurs de débutant les plus courantes en matière de content marketing. Eviter ces erreurs vous aidera à attirer et fidéliser vos consommateurs.

Evitez de préférer la quantité plutôt que la qualité dans le content marketing

L’erreur la plus fréquente en matière de marketing de contenu est de se concentrer uniquement sur la popularité de la publication en négligeant la qualité. Evitez d’écrire en pensant que tous les utilisateurs sont des lecteurs dévoués et lieront avec la même passion tous vos articles, c’est bien le contraire.

Vous devez penser à ce que votre public cible pourrait trouver intéressant à lire et à la manière dont les informations que vous donnez peuvent lui être utiles.

L’idéal serait de produire la même qualité que la quantité cependant, si vous êtes amenés à choisir, préférez la qualité. Face à la concurrence présente sur le marché, votre contenu de qualité fera la différence.

Ne négligez pas le titre de votre contenu marketing

Vous devez certes, penser à un titre accrocheur et optimisé pour le référencement dans les résultats de recherche, mais vous devez également penser à un titre pertinent par rapport au contenu en lui-même. Cela vous permettra de vous démarquer des autres sites sur la SERP cible.

Avec un titre pertinent, vous gagnez un lecteur qui aura enfin trouvé ce qu’il cherchait et qui évitera de retourner sur Google tout simplement car le titre était trompeur. Un conseil important : si votre titre est bon, mais que le contenu doit être plus adapté, modifiez le contenu et non le titre.

Nombreuses sont les personnes qui rédigent d’abord le contenu et choisissent ensuite le titre, quelle que soit votre méthode, il est important que votre titre et contenu soient pertinents afin de ne pas induire le lecteur en erreur. Cela vous permettra non seulement de gagner en crédibilité auprès des lecteurs, mais également d’avoir un meilleur trafic sur votre site web et un faible taux de rebond sur le long terme.

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Evitez de négliger l’optimisation du taux de conversion (CRO)

L’optimisation du taux de conversion est le processus qui consiste à ajuster l’entonnoir de vente sur votre site Web en fonction de vos visiteurs et prospects.

L’objectif du content marketing est de créer du contenu de qualité afin que ce dernier soit éventuellement partagé sur les réseaux sociaux, dans le but de gagner en notoriété. De cette manière, vous dirigez les visiteurs vers votre site Internet dans l’espoir que ces derniers se transforment en consommateurs cependant la plupart du temps, ce n’est pas le cas.

Pour avoir un meilleur taux de conversion, votre site internet doit être optimisé et pensé pour le consommateur. Vous devez pour ce faire, penser à la création d’excellentes expériences utilisateur pour les robots Google et les visiteurs du site.

Evitez une trop longue introduction

Pour tout contenu produit pour votre stratégie marketing, utilisez l’introduction pour aller droit au but et présenter votre sujet. Une introduction trop longue et trop vague risque de faire fuir les lecteurs.

Ce conseil est à prendre en compte surtout pour les articles de blogs. La grande majorité des articles de blog publiés dans le passé fonctionnent en effet tout aussi bien avec 2 ou 3 mots plutôt que ceux dont l’introduction en comptait 200.

Conclusion

C’est en faisant des erreurs que nous évoluons mais vous devez éviter de commettre les mêmes erreurs à répétition. En suivant nos conseils mentionnés ci-dessus, vous pourrez mettre en place une stratégie de content marketing de qualité et efficace.

Vous tirerez par conséquent, le meilleur parti de votre stratégie de marketing de contenu si vous gardez à l’esprit ce type d’erreurs et continuez à apprendre.

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Par Benjamin

PUBLIÉ PAR

Benjamin Massa

Benjamin est un consultant en stratégie expérimenté avec des compétences à 360° et une forte maîtrise des marchés numériques à travers une variété de secteurs. Il conseille nos clients sur des questions stratégiques et opérationnelles et élabore de puissantes solutions sur mesure permettant aux organisations et aux entrepreneurs d'atteindre leurs objectifs et de croître à l'ère du digital. Donner vie aux leaders de demain est son travail au quotidien.

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