ZOOM SUR NOTRE TRAVAIL

Donner espoir aux enfants hospitalisés au CHUV

Le fondateur de l’organisation caritative Ange de Noël a pris contact avec Edana dans le but de concevoir l’image de marque et la présence digitale de l’association. Partenaire du Centre Hospitalier Universitaire de Vaudois (CHUV) et d’autres organismes tels que King Jouet, Ange de Noël s’est donné pour mission d’offrir un cadeau de noël aux enfants hospitalisés durant cette période de l’année afin de les soutenir dans leur épreuve. Une équipe de pluri-spécialistes a été composée pour ce projet et a élaboré une stratégie de marque, un site sur-mesure et une campagne marketing sur les réseaux sociaux.

Un Branding qui Fédère Pour une Cause Juste

De la stratégie de naming au design du site web, en passant par le logo et les visuels marketing, l’image de marque de l’organisation a été conçue de sorte à délivrer le bon message à la bonne cible. La juste balance entre appel à l’émotion et à la raison a été appliquée et la sobriété a été choisie afin de permettre un usage par une typologie de cible variée.

Nos consultants ont également accompagné la structure dans l’établissement de partenariats cruciaux avec le Centre Hospitalier Universitaire de Vaudois (CHUV) et l’entreprise King Jouet.

Une Identité de Marque Forte Servant de Socle de Communication et Donnant un Souffle à l’ONG

Afin de sensibiliser les donateurs mais aussi de familiariser les bénéficiaires et leurs familles, Ange de Noël s’est doté d’une charte graphique et d’une identité visuelle stratégiquement pensées. Nos experts en image de marque ont produit différentes propositions et accompagné l’association afin que le processus de branding puisse aboutir à une solution adéquate : un branding qui donne un souffle de vie et une portée à l’organisation.

MÉDIAS SOCIAUX

Une Campagne de Dons Réussie sur Facebook et Instagram

Pour le lancement de Ange de Noël, notre équipe marketing a pris en charge le marketing sur les canaux sociaux. Des actions de brand awareness et de sensibilisation ont été effectuées et plusieurs dons ont été enregistrés durant les 7 jours suivant le début de la campagne promotionnelle. Au total 68 dons ont été récoltés par l’association.

Une Interface et une UX Adaptées aux Enfants

Chaque enfant reçoit une carte de Noël dédiée contenant un code unique lui permettant de passer commande sur le site web de l’Ange de Noël. Nos spécialistes en UX et UI ont donc conçu une solution de commande en ligne simple et ergonomique permettant à des enfants de tous âges de pouvoir commander de manière intuitive. L’interface ne comprend aucune distraction pour une ergonomie optimale.

UX Design

À Chaque Projet une Structure Adaptée

Les cibles varient d’un projet à l’autre, le message qu’il convient de leur délivrer également. Il est donc important que le flux de navigation pensé par les spécialistes en expérience utilisateur puisse être entièrement sur-mesure. Dans le cas de Ange de Noël, une étude sur les différentes cibles a montré qu’une mise en page et une UX simple étaient les plus adaptées à l’atteinte des objectifs. Une structure simple et éprouvée a donc été mise en place.

Une Architecture de Navigation Optimisée Pour Tranformer les Visiteurs en Donateurs

Une ONG a des objectifs de performance au même titre qu’une entreprise privée. Il est par conséquent de première importance que le flux de navigation soit propice à la génération de conversions (dons et prises de contact dans le cas de ce projet caritatif). Nos marketeurs et copywriters ont donc pensé et implémenté les taglines stratégiquement et nos designers ont élaboré une maquette de l’interface qui fût testée auprès d’une cible d’utilisateurs avant développement afin d’assurer des performances maximales en termes de taux de transformation.

Une Variété de Prints Pour Communiquer avec les Enfants du CHUV et leurs Familles

Une carte de Noël ainsi qu’un flyer contenant des instructions ont été distribués à chaque enfant. Nos designers ont pensé ces supports de communications de sorte que chaque destinataire se sente unique. Une relation personnelle et privilégiée est ainsi nouée entre la marque Ange de Noël et les bénéficiaires de ses oeuvres caritatives.

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