L’objectif principal du marketing de l’hôtellerie est de faire connaître votre entreprise et de stimuler les ventes. Tout comme le marketing dans d’autres secteurs, les tendances dans l’industrie hôtelière vont et viennent. Pour cette raison et pour garder une longueur d’avance sur la concurrence, les responsables marketing doivent se tenir à jour afin de maximiser le nombre de clients qu’ils attirent grâce à leurs activités digitales.
Augmenter la satisfaction et l’expérience client grâce aux chatbots
Les chatbots sont un élément important de nombreuses stratégies contemporaines de marketing de l’hôtellerie. Indépendamment de la disponibilité des employés, ces bots permettent de répondre rapidement aux clients et peuvent gérer plusieurs langues.
Cette technologie peut être utilisée pour aider et promouvoir les réservations. Par ailleurs, les robots pourraient être capables de faire des ventes croisées (cross selling) et des ventes incitatives (upselling), ce qui pourrait aider votre entreprise à augmenter ses revenus.
Recherche vocale
La préférence pour l’activation vocale de la jeune génération d’utilisateurs d’Internet représente une opportunité importante pour le secteur hôtelier. La fonction de recherche vocale sur les ordinateurs portables, les appareils mobiles et autres appareils similaires est une sorte de technologie de contrôle et de reconnaissance de la parole.
Les visiteurs d’un hôtel peuvent dorénavant simplement réserver une chambre d’hôtel à partir d’une commande vocale sur leur téléphone. Certaines caractéristiques de la chambre, comme l’éclairage et le chauffage, peuvent également être géré grâce à cette même recherche vocale.
Gardez un oeil sur cette nouvelle tendance.
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Personnalisation Marketing
Une autre des techniques de marketing hôtelier les plus efficaces que vous pouvez utiliser est le personalized marketing.
En utilisant des technologies automatisées ainsi que la collecte de données, le marketing personnalisé permet aux entreprises d’envoyer un contenu sur mesure à leurs clients cibles. En s’adressant aux clients potentiels à un niveau personnel, le marketing personnalisé a de meilleurs chances de susciter leur intérêt.
Les hôtels et les voyagistes devraient personnaliser leurs offres pour leurs clients par le biais d’e-mails ciblés. Par exemple, un e-mail personnalisé peut être envoyé à une clientèle cible lorsqu’un hôtel pertinent propose une réduction.
Marketing axé sur le client
L’expérience client est essentielle pour fidéliser les clients dans l’environnement concurrentiel du secteur hôtelier. N’oubliez pas qu’offrir un service client exceptionnel ne se traduit pas nécessairement par un gain financier immédiat.
Pour répondre aux exigences de votre hôtel ou de votre agence de voyage, il est essentiel de créer des campagnes de marketing axées sur l’expérience client.
Pour ce faire, récoltez les avis et commentaires des clients laissés sur différents sites, cela vous permettra d’en savoir plus sur les préférences de vos clients. Cela vous donnera également des idées sur la façon d’améliorer votre activité et une idée des futures conversions.
Publicité vidéo
Les hôtels et l’industrie du voyage peuvent utiliser le marketing vidéo pour interagir avec leur marché cible sur Facebook Live, Instagram et Snapchat, ainsi que sur YouTube.
Le contenu écrit peut vous aider à développer la notoriété de votre marque et attirer l’attention des lecteurs. Mais si vous voulez les engager immédiatement, pourquoi ne pas leur proposer des vidéos sur votre centre de villégiature ou votre hôtel ?
Utilisez le marketing vidéo, par exemple, pour montrer les espaces de détente où les clients peuvent se reposer pendant leur séjour dans votre hôtel. N’oubliez pas que pour susciter l’intérêt des utilisateurs, vos vidéos doivent être de bonne qualité.
Utiliser des influenceurs
Le marketing d’influence est en passe de devenir une option importante pour les responsables de l’hôtellerie afin de rester pertinents dans un secteur concurrentiel. Lorsqu’il s’agit de stimuler la reconnaissance de la marque d’un hôtel, le marketing d’influence est l’équivalent digital du bouche à oreille.
Grâce à la réputation grandissante et la confiance des consommateurs, vous pouvez toucher un public beaucoup plus large pour votre établissement ou votre entreprise de voyage.
Vous pourriez, par exemple, cibler les jeunes qui choisissent de plus en plus les services Airbnb plutôt que les hôtels traditionnels avec votre campagne de marketing d’influenceurs.
Conclusion
Le marketing est un élément essentiel de l’augmentation des réservations et des revenus du secteur hôtelier. Il s’agit de la principale méthode par laquelle les adeptes de ce secteur peuvent promouvoir les valeurs de leur marque auprès de potentiels clients.
Si vous souhaitez recevoir une assistance et en savoir plus sur le marketing hôtelier, n’hésitez pas à remplir le formulaire de contact ci-dessous. Notre expertise comprend le conseil digital.