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Développement Application Mobile (FR)

Comment obtenir un Meilleur Classement grâce à l’App Store Optimization (ASO)

Par Jonathan Massa
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De plus en plus d’applications voient le jour, près de 230 milliards d’applications ont été téléchargées dans le monde l’année dernière. Mais alors, comment se démarquer de ses concurrents ? Grâce à l’optimisation de l’App Store (ASO)

L’ASO est un processus qui consiste à augmenter la visibilité et le classement de votre jeu ou application sur les plateformes d’applications. C’est la clé pour augmenter le nombre de téléchargements organiques d’une application.

Différences entre l’App Store et Google Play

Même si l’App Store et Google Play ont le même objectif et beaucoup de points communs, il n’en demeure pas moins qu’ils ont également de nombreuses différences.

Tout d’abord, il est à noter que le délai d’approbation d’une application varie selon que vous décidez de son lancement sur l’App Store ou sur Google Play. Comptez en effet, moins de deux heures sur Google Play contre près de 48h sur l’App Store. Prenez donc en compte ce délai lors du lancement de votre application.

L’une des plus grandes différences entre ces plateformes d’applications est l’utilisation des mots-clés. Contrairement à l’App Store, Google Play ne propose que 30 caractère pour le nom d’une application, il vous sera donc plus compliqué de trouver les bons mots clés à utiliser dans ce nom. Pour cette raison, la majorité des mots-clés sont utilisés dans la description de l’application.

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Pour optimiser au mieux votre application sur ces différentes plateformes, vous devez prendre en compte de nombreux autres différences, mais commençons d’abord par énumérer les étapes principales à suivre que ce soit pour l’App Store ou Google Play.

Étapes à suivre pour optimiser votre application

Ci-dessous, une liste des éléments essentiels à prendre en compte pour l’optimisation d’une application.

Choix du nom de l’application

Le nom de votre application est la première chose que les utilisateurs verront dans les résultats de recherche des plateformes d’applications. Ce dernier joue un rôle majeur dans le classement des applications grâce aux mots-clés utilisés.

Les mots-clés que vous utilisez pour votre nom application doivent être choisis avec précaution, il s’agit du facteur de classement le plus important. La concurrence est rude sur les plateformes d’applications, c’est pourquoi vous devez vous efforcer de trouver des mots-clés pertinents pour votre application.

Choix de la description

La description de votre application est l’un des principaux éléments indexé et examiné par l’algorithme à des fins de référencement sur les plateformes d’applications. Tout comme les mots-clés choisis pour le nom de l’application, vous pouvez également en choisir pour la description de cette dernière.

La description est l’un des facteurs clés qui augmente le nombre de téléchargement d’une application, cette dernière doit aider les clients à comprendre ce que représente votre application, ses principales fonctionnalités et toute information supplémentaire que vous pouvez offrir.

Choix des visuels

Avoir un meilleur référencement n’est pas toujours synonyme d’une augmentation du nombre de téléchargement. Un bon référencement vous donne en effet, une meilleur visibilité dans les moteurs de recherche mais ce n’est pas suffisant. Vous devez optimiser la présentation de votre application afin d’inciter les utilisateurs à cliquer sur cette dernière et à la télécharger.

Pour attirer l’attention de l’utilisateur et pour augmenter le taux de clics, vous devez choisir les bons visuels. Cette étape est crucial car c’est l’occasion de présenter visuellement votre application avant même qu’un client ne clique dessus. C’est également l’occasion d’être créatif et produire des images différentes de celles de vos concurrents.

Conclusion

La façon dont vous présentez votre application est tout aussi importante que l’application en elle-même. Une fois que vous avez créé votre application, vous devez passer en revue le processus qui vous permettra de gagner en visibilité. Un meilleur référencement signifie un meilleur classement, plus de visibilité, plus de téléchargements et plus de gains pour vous.

Si vous avez des doutes quant à l’optimisation de votre application sur l’App Store, n’hésitez pas à remplir le formulaire de contact ci-dessous, nos experts se feront un plaisir de vous aider dans le développement de votre application mobile.

Par Jonathan

Expert Technologie

PUBLIÉ PAR

Jonathan Massa

En tant que spécialiste du conseil digital, de la stratégie et de l'exécution, Jonathan conseille les organisations sur le plan stratégique et opérationnel dans le cadre de programmes de création de valeur et de digitalisation axés sur l'innovation et la croissance organique. En outre, il conseille nos clients sur des questions d'ingénierie logicielle et de développement numérique pour leur permettre de mobiliser les solutions adaptées à leurs objectifs.

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