Les réseaux sociaux prennent le contrôle des communications
Dans les communications digitales modernes, les réseaux sociaux sont cruciaux. Si votre entreprise n’a pas de comptes Instagram, Facebook ou LinkedIn, cela peut sembler suspect pour certains de vos clients potentiels. La seule raison en est que tout le monde en a un – c’est une norme sociale contemporaine que d’avoir des réseaux sociaux.
De plus, les médias sociaux sont un endroit idéal pour utiliser des mots-clés sous forme de hashtags qui conduisent votre public cible à votre contenu. Pourtant, contrôler professionnellement votre engagement dans les médias sociaux n’est pas chose aisée, surtout avec les changements d’algorithmes et les contenus tendances.
Réseaux sociaux et e-commerce
Le commerce électronique a tiré de grands avantages des plateformes de médias sociaux, en particulier les plus populaires comme Facebook, Instagram et TikTok. Ces plateformes vous permettent de créer des contenus attrayants et intéressants de toutes sortes, des stories aux vidéos fantaisistes en passant par les tutoriels.
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Sans oublier que sur Instagram, vous pouvez directement créer une boutique dans laquelle vous pouvez acheter via le mode de paiement par code QR. Certaines entreprises débutantes ne prennent même pas la peine de créer des sites web et s’en tiennent aux médias sociaux jusqu’à ce qu’elles réalisent des bénéfices suffisants pour créer un site web professionnel.
Il est assez amusant de constater que, lorsque nous tapons le nom de certaines entreprises sur Google Search et que nous appuyons sur le bouton « Site web », il est fort probable que nous nous retrouvions sur le compte de média social. Il s’agit donc clairement d’une plateforme multifonctionnelle.
Appel à l’action
Nous devons souligner le fait que les communications sur les réseaux sociaux ont permis aux entreprises de lancer plus facilement des campagnes qui ont des taux de conversion élevés et qui appellent les clients à l’action bien plus facilement qu’auparavant.
L’un des moyens les plus intelligents est la fonction de glissement vers le haut sur Instagram Stories. Tout d’abord, vous pouvez voir l’imagerie pour comprendre le sujet de la publicité. Ensuite, un texte s’affiche pour vous informer d’un atelier, d’une vente ou de tout ce qui pourrait vous intéresser.
Vous obtenez un élément d’information, mais vous voulez en savoir plus, alors vous passez le curseur vers le haut. Ensuite, vous recevez une autre information plus détaillée, mais pour en savoir plus, vous devez cliquer sur le lien en bas de page.
N’est-ce pas formidable qu’une seule fonctionnalité d’une plateforme augmente simultanément l’engagement sur la plateforme de réseaux sociaux, le trafic sur un site web et le CTR (taux de clics). Ce qui, par la suite, contribue sûrement au classement de l’entreprise dans les moteurs de recherche.
Tendances des médias sociaux
En fonction de votre public cible, les tendances des réseaux sociaux ont tendance à changer assez souvent. Il peut aussi y avoir des tendances universelles, que toute entreprise peut suivre. La meilleure façon de le montrer est d’utiliser les Reels Instagram et TikTok pour vos 15 secondes.
L’un des atouts du contenu universel est la musique tendance. Elle peut devenir un hit grâce à cela. Certains musiques peuvent même avoir des paroles appropriées pour montrer votre processus de travail, ou pour démontrer les réactions des clients heureux. Le reste dépend de votre créativité, même une danse TikTok à la mode peut être utilisée à des fins de stratégie marketing digital si vous y réfléchissez et lui donnez un contexte.
Gardez votre message court
Ces derniers temps, toutes les plateformes de médias sociaux essaient de se rapprocher de TikTok. Cela signifie que le contenu doit être aussi court mais aussi informatif que possible. Maintenant que nous sommes habitués à gérer le contenu de manière créative – en le faisant tenir dans un délai maximum de 15 à 30 secondes – il est moins probable que nous restions assis devant une vidéo de deux minutes ou un énorme message rempli de contenu textuel inutile.
Il s’agit probablement du plus grand impact des réseaux sociaux sur nos communications digitales. Donc, si l’on vous disait autrefois d’écrire des essais de 10 pages, vous feriez mieux d’apprendre à les transformer en phrases de 10 mots.
Par conséquent, l’utilisation des réseaux sociaux ne peut que vous être bénéfique. Utilisez le marketing d’influence, les tendances social, le social selling et les plateformes social dans votre stratégie de marketing digital.
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