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Branding (FR)

Industrie Digitale et Secteur de la Mode ?

Par Caroline
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Industrie digitale et mode

Il faut se rendre à l’évidence, tout devient numérique de nos jours et nous devons tous suivre la vague, que cela nous plaise ou non. En particulier, si vous avez une entreprise, les mises à jour informationnelles sont cruciales pour la vitalité de votre marque.

Dans le cas présent, nous allons parler de l’industrie de la mode dans les environnements numériques et de la manière dont nous pouvons rester en phase avec les développements sans fin. Quel que soit le domaine d’activité, au 21e siècle, vous devez vous mettre à la transformation digitale et avoir une présence en ligne de qualité, voyons pourquoi.

Les nouvelles technologies numériques (intelligence artificielle, etc) changes les habitudes de consommation, le processus d’achat et l’expérience client dans l’industrie de la mode. Si vous souhaitez rester tendance, passez à la transformation numérique.

Le vêtement est une forme d’art

Vous entendrez cette phrase de presque tous les propriétaires de marques de mode qui chérissent leur entreprise comme un bébé. Ce ne sont pas seulement les designers, les graphistes ou les bijoutiers qui ont tendance à adopter cet état d’esprit assez souvent.

Certes, il n’y a rien de mal à aimer ses créations, mais si vous aimez vraiment votre entreprise, ne voudriez-vous pas qu’elle ait un avenir sur le long terme ? Eh bien, dans ce cas, en tant que propriétaire de marque, vous devrez peut-être mettre vos principes personnels de côté et vous engager dans des processus continus dans le domaine du travail.

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Le Gate-Keeping ne fonctionne pas

Même si vous avez déjà créé des comptes de réseaux sociaux pour votre marque, ne montrer que des produits finis et ne jamais montrer le processus de travail à votre public diminuera l’engagement assez rapidement.

Des marques mondialement connues comme Chanel ne se privent pas de vidéos conceptuelles présentant le processus de création de leurs sacs et cosmétiques.

L’étincelle de curiosité ne se transforme en feu de joie que si vous lui donnez plus de carburant ! Votre contenu éducatif ou présentatif est exactement le carburant dont la curiosité du client a besoin pour se développer.

Cadeaux publicitaires et de relations publiques

Peut-être que dans l’industrie de la haute couture, offrir des vêtements ne fonctionne pas, car dans ce domaine, les tenues sont créées individuellement dans une seule taille et une seule personne peut les porter.

Mais, si vous créez une série de pièces avec différentes options, être plus généreux pour offrir vos créations aux influenceurs ou célébrités préférés de votre public cible ne fera qu’augmenter l’intérêt pour votre marque.

Il s’agit d’une forme de stratégie de communication, dont nous parlons plus en détail dans nos articles sur les stratégies de marketing des influenceurs et célébrités.

Postez et repostez

Si un compte officiel vous tend la main pour reposter l’image de votre produit, en promettant de vous donner le mérite, ne vous retenez pas.

Il est clair que vous devez vous assurer que le « repost » indique qu’il s’agit de votre travail, mais jusqu’à un certain point, les reposts sont presque des relations publiques gratuites sur les réseaux sociaux.

Il est très probable que vous et le compte en question ayez des publics cibles similaires. Vous ne savez jamais combien de clients vous pourriez gagner grâce à de telles activités sur les réseaux sociaux.

Améliorez votre site vitrine

Dans l’un de nos articles, nous expliquons pourquoi il est important de posséder un site vitrine. En particulier, lorsque vous produisez des biens qui ont une valeur visuelle et esthétique, toute forme de présentation visuelle est indispensable !

Veillez à ce que votre site Web vitrine corresponde harmonieusement aux concepts fondamentaux de votre marque et ne lésinez pas sur le contenu photographique.

Utilisez tout ce que la 3D a à offrir

Comme l’art 3D atteint rapidement ses nouveaux sommets et que nous avons de plus en plus d’artistes 3D professionnels, assurez-vous d’au moins penser à collaborer avec eux.

La tendance actuelle est de créer des défilés de mode en 3D sans mannequins ! Cela semble un peu fou, mais imaginez simplement créer une silhouette des formes de corps auxquelles vos vêtements sont destinés et la faire bouger dans un espace vide via la modélisation 3D ! Les possibilités sont tellement infinies, il suffit de ne pas les manquer.

Ce que nous proposons

Pour d’autres articles similaires, n’hésitez pas à parcourir nos publications sur Edana. Nous vous accompagnons dans vos stratégies de branding, pour rendre votre marque inoubliable. N’hésitez pas à nous contacter à tout moment !

Par Caroline

Creative Director

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Caroline

Caroline est spécialiste branding et communication. Elle élabore des stratégies de marque et des identités visuelles en accord avec les ambitions de nos clients. Innovation et performance son ses maître mots, transformer votre marque en un puissant vecteur d'engagement et de croissance, sa spécialité.

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