Les avantages du marketing des médias sociaux
Il est clair que le marketing moderne doit avoir une stratégie de marketing pour les réseaux sociaux. Ce n’est plus une option. Vous devez vraiment vous soucier de la visibilité de votre marque et les médias sociaux vous offrent cela.
Il existe actuellement de nombreux types de contenu vidéo que vous pouvez télécharger sur différentes plateformes afin d’attirer votre public cible.
Pensez toujours aux articles de blog par exemple, mais commencez donc à promouvoir vos produits ou services en publiant du contenu vidéos sur les médias. Cette stratégie de contenu qui consiste à publier des vidéos sur les différentes plateformes en ligne (facebook, instragram, twitter, tiktok, etc) vous donnera de nombreux avantages concurrentiels.
Dans cet article, nous allons passer en revue certains d’entre eux. Gardez à l’esprit que pour être connu du public qui a besoin de vous, les médias sociaux sont la clé de ces portes.
Contenu vidéo sur différentes plateformes
Tout comme les images, le contenu vidéo a également ses normes sur différentes plateformes.
Comme espace très multifonctionnel, nous pouvons considérer Instagram. Il s’agit actuellement de la plateforme de médias sociaux la plus active. La plateforme vous permet d’enregistrer et de publier presque tous les types de contenu vidéo. En voici quelques-uns :
- Stories
- Reels
- Vlogs
- Instagram TV
- Tutoriels
- Live
Maintenant, examinons-les sur différentes plateformes.
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Stories
Il s’agit d’un type de contenu vidéo d’une durée maximale de 15 secondes pour un seul plan. Vous pouvez utiliser les stories sur des plateformes comme Instagram et Facebook. Actuellement, Youtube propose l’alternative des Youtube Shorts pour obtenir plus d’engagement d’une plateforme entièrement concentrée sur le contenu vidéo.
Récemment, la marque Louis Vuitton a très bien utilisé la fonctionnalité des stories. Les stories promues avec une qualité HQ ont servi d’invitation à les suivre sur la plateforme Instagram. Ce qui était assez créatif.
Reels
Les reels Instagram, tout comme Facebook Watch, permettent de télécharger des vidéos d’environ 1 minute pour un engagement optimal. Gardez à l’esprit que le contenu d’Instagram peut être connecté à Facebook et téléchargé simultanément sur les deux plateformes. Cela permet d’éviter toute confusion lors de la mise à jour de vos clients sur les actualités de votre marque ou les commentaires rapides sur les nouveaux produits.
Vlogs
C’est ici que YouTube prend la tête. Les vlogs sont censés être beaucoup plus longs que les vidéos TikTok ordinaires, par exemple. Les Vlogs sont utiles pour fournir un contenu nécessaire et informatif à votre public cible aussi longtemps que vous le souhaitez.
Un Vlog peut durer de 15 minutes à n’importe quelle durée. Par exemple, si votre marque produit des appareils électroniques, vous aurez certainement besoin de temps pour expliquer en profondeur les fonctions de votre produit, faites une vidéo tutorielle. Un vlog trop court ne fera pas l’affaire. Vous pouvez faire une story ou un reels qui transférera le client vers le vlog et obtiendra de l’engagement sur les deux plateformes.
Instagram TV et Livestreams
Ce qui est bien avec Insta TV et Livestreams, c’est leur capacité à engager avec les clients en temps réel. Bien sûr, ces lives peuvent être enregistrés et postés plus tard pour que les autres followers puissent les voir.
L’avantage de ce type de contenu vidéo sur les réseaux est que même après l’enregistrement et la publication, le public peut toujours commenter votre contenu et vous faire part de ses expériences.
Pour ce qui est de l’importance de la communication en direct, Discord en est un excellent exemple, surtout lorsqu’il s’agit de la communauté des joueurs.
Tutoriels vidéos pour un marketing engageant
Les tutoriels, selon la complexité du produit dont nous parlons, peuvent être enregistrés sur presque tous les supports énumérés ci-dessus. Les stories ne fournissent pas une information complète, à moins qu’il ne s’agisse d’une série de stories qui doivent être vues l’une après l’autre.
Les vidéos de type tutoriel ont le taux d’engagement le plus élevé, en particulier dans le secteur de la beauté et encore plus spécifiquement sur YouTube. C’est là que l’acte de partage de l’information peut se manifester le mieux.
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