L’ABC du marketing de contenu de marque
Pour résumer, le marketing de contenu de marque est lié à l’entreprise de manière directe. Son objectif premier est de faire connaître la marque auprès des publics cibles et de trouver des moyens de communiquer avec les clients potentiels. Il convient de préciser que cette option marketing n’est pas principalement destinée à un produit ou un service spécifique.
Communiquer à travers votre marque
Dans le premier paragraphe, nous avons fait remarquer qu’il n’est pas nécessaire d’utiliser le marketing de contenu de marque pour un produit ou un service spécifique. Dans ce cas, une marque qui possède déjà son nom et son image, ainsi que sa voix, son ton et son autorité, doit inverser la stratégie de content marketing habituelle.
Cela lui permettra de devenir l’épicentre de la communication au nom de la créativité plutôt que du simple divertissement. Je suppose que vous pourriez être confus sur de petits détails, mais nous allons également les passer en revue.
Edana est Votre Agence Digitale en Suisse
Nous vous accompagnons de la stratégie à l'exécution
Chaque client est un VIP
Lorsque vous êtes une marque, vous ne vous contentez pas d’offrir un produit ou un service. Vous offrez aux clients un style de vie, des idées et des concepts quotidiens. « Client » est un terme général, mais le votre se sent spécial lorsque vous le faites se sentir spécial. Il sera difficile d’expliquer autrement, mais visitons le secteur de la mode par exemple.
Actuellement, Balenciaga est en train de conquérir de nombreux Monts Everest dans l’industrie de la mode et le porter dans le monde d’aujourd’hui est une déclaration certaine. Regardons également les personnes qui portent leurs vêtements. Si nous considérons des célébrités comme Kanye West ou Justin Bieber, nous savons très bien qu’ils sont audacieux.
De même, les clients qui adorent les vêtements Balenciaga semblent actualiser leur sens de la mode à un rythme assez soutenu ou recycler les vieux articles de manière très créative. Dans ce cas, on a presque l’impression que la marque et ses clients sont comme un seul et même organisme qui coopère en parfaite harmonie.
Stratégie de brand content
Depuis les grands débuts de l’an 2000 jusqu’à la période moderne, la stratégie de contenu a joué un rôle important dans le processus de sensibilisation à la marque. C’est également connu sous le nom de divertissement de marque et désigne la stratégie de contenu produite ou financé par un annonceur.
Bien sûr, les tactiques ont changé avec le temps, mais certains principes de base demeurent. C’est pratiquement une réaction en chaîne et voici pourquoi : Si l’on remonte dans le temps, il n’y avait pas autant d’influenceurs, et les marques devaient donc trouver des moyens détournés pour apparaître dans le monde.
Tous ces Met Galas, Golden Globes et tout autre type d’événements luxueux – où les célébrités devaient principalement s’habiller avec des vêtements de marque – constituaient un contenu de marque important, surtout lorsqu’il était relayé par la presse. Cela leur permettait de gagner en visibilité.
Ensuite, il y a eu une ère de blogs, articles de blog à thème rose aléatoire fournissant aux internautes nouvellement adaptés du contenu de qualité de marque. Sans parler de l’ère des gourous du maquillage et de la mode sur YouTube.
Tendance actuelle
De nos jours, les marques ont beaucoup plus d’espace pour se déplacer lorsqu’il s’agit de tout type de stratégie de marketing numérique. C’est aussi plus amusant et cela aide le client à se connecter avec vous à un niveau personnel. Actuellement, le contenu de marque est davantage axé sur la publicité vidéo. Parlons-en.
Vous avez probablement remarqué que de nombreuses marques, en particulier dans les domaines de la beauté, de la mode et de l’éducation, ont eu recours à la publicité vidéo : La beauté, la mode et l’éducation ont leurs chaînes YouTube beaucoup plus actives qu’auparavant. Parlons du magazine Vogue par exemple.
Vogue est un classique qui est sur le marché depuis des décennies. Vous connaissez les Vlogs de la marque avec des célébrités ? Certains sont des questions-réponses et d’autres des routines de soins personnels qui peuvent inclure à peu près tout.
Le contenu de marque, c’est aussi ces reels que l’on voit souvent sur Instagram, où les influenceurs passent en revue un certain produit, et où il est évidemment indiqué qu’il a été sponsorisé et publié sur leur plateforme de médias sociaux. Ces types de contenus sont très efficaces sur les réseaux sociaux et peuvent aider à la génération de leads.
Résumons les différents types de contenu
- Livres électroniques
- Études de cas
- Podcasts
- Vidéos
- Infographies
- Blogs
Ce que nous offrons
Pour d’autres articles intéressants, n’hésitez pas à parcourir les publications sur Edana et de consulter nos services pour rendre votre processus d’image de marque plus efficace. N’hésitez pas à nous contacter à tout moment !