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Dois-je Mandater une Agence pour Gérer mes Publicités Facebook Ads?

Par Caroline
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Aujourd’hui, les publicités Facebook Ads sont un outil essentiel pour attirer des clients potentiels (prospects) et augmenter les ventes. Mais le mettre en œuvre en parallèle d’une stratégie marketing globale qui peut conduire à une gestion improductive. Nous partageons les avantages à gérer les Facebook Ads avec une agence digitale comme Edana et à optimiser le retour sur investissement.

Pourquoi les entreprises externalisent-elles des postes ou des services complets ?

Lorsqu’une entreprise décide d’externaliser un service ou une tâche, elle le fait pour deux raisons : soit parce qu’elle n’a pas les connaissances nécessaires pour le faire correctement, soit parce qu’elle n’a pas assez de temps pour s’en occuper. À son tour, l’embauche d’une personne « dans l’entreprise » peut être plus coûteuse que celle d’une entreprise externe. Si l’on ajoute à cela le temps nécessaire à l’adaptation et à la formation, le coût augmente encore.

C’est pourquoi de nombreuses entreprises, avec bon sens, décident d’externaliser les services ou les travaux dont elles savent que d’autres personnes, spécialistes du domaine, peuvent leur fournir beaucoup plus.

Ils peuvent ainsi se concentrer sur ce qu’ils savent vraiment faire : service à la clientèle, vente, projection commerciale, stratégies, etc.

Parmi les emplois souvent externalisés, le marketing numérique et la gestion de la publicité sur les réseaux sociaux sont de plus en plus courants. Dans un autre article, nous avons évoqué la manière dont le marketing numérique peut aider votre PME. Mais comme il ne faut pas confondre marketing et publicité, nous allons aujourd’hui parler spécifiquement de Facebook Ads, le gestionnaire de publicité de Facebook.

Le boom des publicités Facebook

Comme nous l’avons déjà mentionné, Facebook Ads est la plateforme de gestion publicitaire de Facebook. Ces derniers temps, elle a vu sa participation publicitaire augmenter, étant donné qu’elle présente certaines particularités qui la rendent attrayante pour les annonceurs. Parmi eux, nous pouvons citer :

  • Manipulation facile de l’outil de gestion.
  • Flux de public important et possibilité de segmentation.
  • Il s’agit d’un réseau social qui a le potentiel de se connecter aux émotions et aux sentiments du public.
  • Capacité à générer une interaction avec les clients.
  • Un outil puissant d’analyse des prospects.

Pour toutes ces raisons, Facebook est en concurrence directe avec Google pour la répartition du gâteau de la publicité numérique, dans un combat qui n’a toujours pas de vainqueur clair. Si Google reste en tête des dépenses numériques, Facebook comble son retard à pas de géant. Des millions de personnes sont passées à Facebook, poussées par sa bonne communication, ses puissants outils de ciblage et l’énorme masse de publics captifs au sein de son réseau. Il est encore trop tôt pour savoir qui va gagner la course, mais ce que nous savons, c’est que les entreprises ne doivent perdre de vue aucun canal si elles veulent garder une longueur d’avance sur leurs concurrents.

La relative facilité d’utilisation de l’outil de publicité Facebook signifie que de nombreuses entreprises gèrent leurs publicités de manière privée ou en interne. Le problème est que beaucoup d’entre eux ne sont pas pleinement conscients des possibilités qu’elle offre dans le cadre d’une stratégie de marketing globale. En conséquence, elles ne peuvent pas augmenter leur retour sur investissement, et quelle entreprise investit dans la publicité si ce n’est pas dans le but d’augmenter ses bénéfices ?

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Facebook Ads… En interne ou avec une agence spécialisée ?

Le marketing numérique va bien au-delà d’une publicité sur une plateforme telle que Facebook Ads. Confondre la publicité et le marketing comme des concepts équivalents conduit à des actions qui manquent de direction vers un objectif stratégique. Les investissements publicitaires, qui souvent ne donnent pas les résultats escomptés, pourraient être surmontés grâce à une gestion adéquate par des spécialistes du domaine.

Il s’agit de définir une stratégie, de déterminer des objectifs à court, moyen et long terme. Savoir combien investir, sur quelles plates-formes, avec quels indicateurs et un grand nombre d’acétates afin de parfaire le retour sur investissement. Ce n’est pas une tâche complexe, mais elle nécessite une expertise et beaucoup de temps de suivi et d’optimisation. Si vous avez la bonne personne dans votre entreprise pour le faire, n’hésitez pas : foncez !

En revanche, si vous ne disposez pas de cette ressource, il est plus judicieux de faire appel à des spécialistes en publicités Facebook comme les marketeurs de Edana. Même avec le « coût » des honoraires, vous verrez que vos campagnes obtiennent de meilleurs résultats que si elles étaient réalisées par du personnel non formé à cette tâche.

Dans le cas de Facebook Ads, vous devez savoir quel public cibler avec vos messages, comment les rédiger et avec quels graphiques pour mieux les impacter, comment interpréter les résultats des analyses et une variété de variables à prendre en compte qui déterminent le succès ou l’échec d’une campagne.

Comme nous le disons toujours chez Edana: la différence est dans les détails !

Les avantages de faire appel à une agence pour la gestion des publicités Facebook

Il y a les points à prendre en compte lorsqu’on décide de mettre en place une campagne Facebook Ads, et celle réalisée par des professionnels vous permettra de vous différencier de la concurrence.

  • Une planification stratégique axée sur votre activité. Chaque entreprise requiert une stratégie différente. Nous vous recommandons de choisir une agence Facebook Ads qui sait adapter les actions et les campagnes à votre modèle économique.
  • Choix correct de l’objectif de votre campagne. Quel est votre objectif commercial ? Personne ne le sait mieux que vous. Cependant, cet objectif ne se transfère pas linéairement aux objectifs que Facebook vous propose pour vos publicités. C’est pourquoi il est nécessaire de différencier vos objectifs commerciaux des objectifs de votre campagne Facebook.
  • Connaissance des pratiques de qualité pour une campagne réussie. En tant que professionnels du marketing numérique, nous disposons d’outils et d' »astuces » qui détermineront le succès de votre campagne Facebook : des images percutantes, des titres « accrocheurs », des informations adéquates dans chaque segment de l’annonce, un appel à l’action, une segmentation bien définie (analyse préalable ou expérience dans le domaine), des horaires spécifiques de votre public, l’installation d’un pixel de suivi, sont quelques-unes des variables que nous prenons en compte pour réaliser une annonce pertinente.
  • Mise à jour constante des techniques et outils de Facebook. Facebook apporte continuellement des modifications aux processus et aux outils de gestion de la publicité. Il est essentiel d’être à l’avant-garde de ces transformations, en mettant à jour et en approfondissant vos connaissances de l’outil.
  • Types de publics. Ciblage et impact. C’est à cela que se résume la génération d’audience. Il existe de nombreux types de publics, par exemple ? Les personnes qui ont visité votre site web. Et si vous disposez déjà d’une base de données de clients, vous pouvez les atteindre ainsi que d’autres personnes qui leur ressemblent, en termes de centres d’intérêt, de profession, d’âge, de localisation, etc.
  • Suivi et optimisation. La routine ne permet parfois pas de consacrer le temps nécessaire que Facebook ads requiert pour optimiser la campagne. Optimiser signifie augmenter le retour sur investissement. Les ressources sont rares, mais les besoins sont infinis. Prendre soin d’eux est notre tâche.
  • Analyse des métriques et des statistiques : Une façon d’optimiser les campagnes est d’utiliser correctement les variables à analyser. Il est donc essentiel de choisir correctement les KPI (Key Performance Indicators) et de les interpréter avec soin. Sans un traitement correct des statistiques, votre entreprise pourrait prendre des décisions basées sur des informations erronées. Au contraire, un choix et un suivi efficaces des indicateurs clés de performance permettront d’adapter les stratégies et les budgets en conséquence.
  • Une attention personnalisée : notre équipe de professionnels est à votre disposition pour toute question ou préoccupation relative à votre stratégie numérique. Chacun dans son domaine, nous formons un groupe interdisciplinaire qui s’attache à vous proposer toutes les variantes et solutions possibles afin de vous aider à prendre les meilleures décisions pour votre entreprise.

Enfin, n’oubliez pas que votre marque est votre principal capital. Une bonne communication vous permettra d’attribuer une valeur ajoutée à ce qu’elle contient. Contactez Edana pour un accompagnement complet ou particulier en marketing digital. Nous mettrons votre marque en lumière et augmenterons votre croissance durablement.

Par Caroline

Creative Director

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Caroline

Caroline est spécialiste branding et communication. Elle élabore des stratégies de marque et des identités visuelles en accord avec les ambitions de nos clients. Innovation et performance son ses maître mots, transformer votre marque en un puissant vecteur d'engagement et de croissance, sa spécialité.

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