Catégories
Consulting Digital & Business (FR)

Différences entre les 5 Modèles de Tarification des Agences Web en Suisse

Par Benjamin Massa
Lectures: 3871

Déterminer les modèles de tarification

Chaque modèle de tarification présente des avantages comme des inconvénients. Bien que la plupart des agences web suisses essaient d’utiliser des modèles avantageux pour leurs clients comme pour eux, le processus de recherche de l’option parfaite peut être interminable.

Choisir parmi les différentes options proposées et les différentes agences requiert de la patience car de nombreux facteurs sont à prendre en compte.

Une bonne agence digitale doit comprendre vos besoins et doit pouvoir vous fournir des types de services spécifiques en fonction de ces derniers. Assurez-vous par conséquent que l’agence vous comprenne et que son modèle de tarification soit en accord avec les objectifs et exigences de votre marque.

Facteurs importants des modèles de tarification en Suisse

Cet article a pour objectif de citer les facteurs importants pris en compte par les agences suisse afin de vous aider à comprendre les différents modèles de tarification.

Certaines agences proposent des tarifs fondés sur le temps que ces dernières consacrent pour la réalisation de vos objectifs. Tandis que d’autres vous proposeront des prix liés à des résultats spécifiques. Vous pouvez par exemple payer l’agence en fonction du nombre de prospects qu’elle aura réussi à vous convertir grâce à ses stratégies.

Pour trouver le meilleur modèle de tarif, il vous suffit de prendre en considération le type de projet que vous avez et le temps et les ressources nécessaires dont vous avez besoin pour le mener à bien. Discutez de ces détails avec votre agence digitale suisse afin de déterminer l’option qui vous conviendra le mieux.

Edana est Votre Agence Digitale en Suisse

Nous vous accompagnons de la stratégie à l'exécution

Tarifs horaires des agences web en Suisse

Ce modèle tient compte du temps dont le personnel de l’agence aura besoin pour vous fournir des services et solutions spécifiques. Comme son nom l’indique, tout dépend ici des heures, vous allez par conséquent payer l’agence à l’heure.

C’est un modèle assez populaire en Suisse et c’est en général un modèle de tarification assez transparent puisqu’il permet de comparer le tarif horaire des différentes agences et choisir la meilleure.

Modèle de tarification à coût fixe

Un modèle de tarification à coût fixe est un modèle qui garantit un budget fixe par projet, indépendamment du temps et des dépenses. Le principal avantage de ce type de modèle est qu’il permet au client de planifier et fixer un budget exact pour son objectif.

Prix unitaire des agences web en Suisse

Ce modèle a pour objectif de fixer un prix en prenant compte du temps, des ressources et de la main-d’œuvre nécessaire à la réalisation de plusieurs produits livrables d’un projet.

Ce type de modèle est généralement utilisé lorsque l’étendue du projet n’est pas claire. L’avantage pour les agences est que la date de paiement n’est pas fixe, par conséquent plus vite vous finissez un livrable et plus vite vous serez payé.

Tarification à la performance

Comme son nom l’indique, la tarification à la performance est liée aux résultats. Ce type de modèle a pour avantage d’encourager les équipes à atteindre les objectifs plus rapidement. C’est également un modèle facilement vendable puisque le client aime pouvoir payer en fonction des résultats obtenus.

C’est à vous de déterminer les indicateurs de performance avec l’agence choisie, cela peut être le taux de conversion, le nombre d’abonnés sur les différents médias sociaux, etc.

Tarification fondée sur la valeur

Ce modèle de tarification est généralement utilisé par les agences digitales réputée et bien établie en Suisse.

La tarification fondée sur la valeur ne concerne pas la valeur générée par vos services, mais la valeur perçue par un client pour différents produits livrables et la somme que ce dernier est prêt à payer pour vos services. Les agences qui pratiquent ce type de modèle ont souvent un argument de vente unique, assurez-vous simplement que cet argument corresponde à vos valeurs et à vos objectifs. Unique n’est pas forcément synonyme de succès.

Ce que nous proposons

Nous espérons que cet article vous aura aidé à y voir plus clair parmi les différents modèles de tarification des agences web en suisse. N’hésitez pas à remplir le formulaire de contact ci-dessous pour tout conseil en stratégie digitale. Nos experts offrent des solutions ingénieuses sur-mesure afin de vous accompagner vers la réussite.

Par Benjamin

PUBLIÉ PAR

Benjamin Massa

Benjamin est un consultant en stratégie expérimenté avec des compétences à 360° et une forte maîtrise des marchés numériques à travers une variété de secteurs. Il conseille nos clients sur des questions stratégiques et opérationnelles et élabore de puissantes solutions sur mesure permettant aux organisations et aux entrepreneurs d'atteindre leurs objectifs et de croître à l'ère du digital. Donner vie aux leaders de demain est son travail au quotidien.

CONTACTEZ-NOUS

Parlons de vous

Quelques lignes suffisent pour démarrer la conversation ! Écrivez-nous et un de nos experts vous reviendra sous 24 heures.

ABONNEZ-VOUS

Ne manquez pas les
conseils de nos stratèges

Recevez nos insights, les dernières stratégies digitales et les best practices en matière de marketing, croissance, innovation, technologie et branding.

Faites la différence, travaillez avec Edana.

Votre cabinet et agence digitale à 360° basé à Genève. Nous accompagnons une clientèle exigeante à travers toute la Suisse et créons les leaders de l’industrie de demain.

Forte d’une expertise multisectorielle de plus de 15 années, notre équipe pluridisciplinaire orchestre des solutions sur-mesure adaptées à vos conditions spécifiques.

Contactez-nous maintenant pour parler de vos objectifs:

022 596 73 70

Agence Digitale Edana sur LinkedInAgence Digitale Edana sur InstagramAgence Digitale Edana sur Facebook