Transformation digitale à l’aide d’une plateforme d’expérience numérique
Le progrès technologique est le fondement du succès de nombreuses industries. Les plateformes d’expérience numérique font aujourd’hui partie des nombreux progrès que nous offre la technologie, c’est pourquoi de nombreuses entreprises les utilisent pour se numériser.
Une transformation digitale garantit à tout entreprise l’utilisation des technologies numériques nouvelles avec succès, ce qui permet une résolution des problèmes et amélioration de l’entreprise plus rapide.
Une plateforme d’expérience numérique vous permet justement de numériser votre entreprise avec succès et constitue un facteur clé pour offrir une expérience client plus riche, en temps réel, connectée et plus personnalisée afin d’assurer le succès de votre entreprise.
Composants des plateformes d’expérience numérique
Il existe aujourd’hui différentes plateformes d’expérience numérique (DXP) pour dynamiser votre entreprise, mais chacune d’entre elles a pour objectif de faciliter votre travail et le rendre plus productif. Ces dernières vous permettent non seulement de gérer plus facilement votre contenu et vos actifs, mais également d’améliorer votre e-commerce par exemple, afin d’augmenter le niveau de satisfaction des clients.
Notez également que vous pouvez expérimenter ces plateformes dans l’objectif de découvrir toutes ses fonctionnalités et options pour plus d’efficacité.
Tous les composants des plateformes sont destinés à améliorer l’expérience utilisateur, vous pouvez en effet vous en servir pour suivre et gérer les données des clients, analyser le contenu et les performances des différents canaux, en bref, optimiser l’expérience digitale sur différents canaux simultanément.
Établir un plan de stratégie digitale pour votre entreprise
Quand bien même une transformation digitale et des plateformes d’expérience digitale peuvent optimiser vos performances, vous devez tout de même veiller à établir un plan de stratégie digitale en amont.
Utilisez le plan digital afin de planifier soigneusement vos objectifs et comprendre la manière dont la digitalisation pourrait améliorer votre entreprise. Pour cela, déterminez les aspects importants et élaborez un plan, ce dernier vous garantira non seulement une transformation numérique réussie, mais vous rendra également plus compétitif sur votre marché cible.
Le consommateur s’attend toujours à voir quelque chose de différent dans votre entreprise, une nouvelle approche, une nouvelle vision, quelque chose qui vous différenciera positivement de vos concurrents. Grâce à un bon plan digital et la bonne plateforme d’expérience digitale, vous pouvez leur faire voir vos forces et vos vraies valeurs.
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Ne pas négliger l’ergonomie mobile
Tout expert en transformation digitale vous confirmera que l’ergonomie mobile est l’un des facteurs clés de la satisfaction client.
Nombreux sont les consommateurs qui utilisent aujourd’hui des téléphones mobiles dans la vie de tous les jours, notamment pour leurs achats et pour toute communication avec leurs marques préférées. C’est pourquoi il est important, dans le cadre d’une numérisation, de veiller à ce que la plupart, si non tous vos projets digitaux, soient adapté aux téléphones mobiles.
Digital Experience Platform et référencement SEO
La digitalisation de la majorité des entreprises a conduit à une concurrence de plus en plus rude sur le marché numérique. Pour cette raison, les marques font appel à des agences spécialisées en référencement naturel SEO afin de rendre leur site web plus visible.
Les plateformes d’expérience digitale viennent faciliter ce processus grâce à des composantes permettant l’amélioration de votre activité en ligne pour un meilleur référencement.
Pour prendre un exemple, Adobe Experience Manager dispose de nombreux outils permettant la mise en place d’une stratégie d’optimisation des moteurs de recherche (SEO). Dans la même lignée, Bloomreach aide les entreprises à déterminer les intérêts de leurs consommateurs afin d’optimiser leur contenu et par conséquent, le niveau d’engagement.
Caractéristiques clés de votre plateforme d’expérience digitale
Les plateformes d’expérience numérique axées sur la performance doivent présenter plusieurs caractéristiques clés afin de fournir de meilleurs résultats à votre entreprise.
Généralement les entreprises utilisent les DXP afin d’offrir des expériences plus riches et personnalisées à leurs clients. Cependant lorsque vous les mettez en oeuvre dans votre stratégie de transformation digitale, vous verrez qu’elles peuvent apporter beaucoup plus.
Certaines de ces plateformes peuvent en effet jouer le rôle principal dans la digitalisation de votre entreprise et effectuer diverses tâches. Leur riche écosystème vous donne la garantie de créer un produit spécifique ou développer une idée dans un seul et même environnement, sans outils ou systèmes supplémentaires.
La DXP comme facteur clé de votre transformation numérique
Le consommateur est constamment à la recherche de meilleures expériences numériques, c’est pourquoi les entreprises font de leur mieux pour répondre à ces attentes avec des approches de plus en plus innovantes.
À l’ère du numérique, les entreprises qui intègrent davantage d’aspects numériques dans leurs stratégies arrivent en tête.
Les plateformes d’expérience numérique remplacent déjà certains systèmes de gestion de contenu web et il se pourrait bientôt, que seules ces plateformes soient utilisées. Il n’est donc pas surprenant que de plus en plus d’entreprises décident de passer le cap. Alors, qu’attendez-vous ?