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Comment utiliser une Campagne Emailing pour Fidéliser vos Clients ?

Par Benjamin
Lectures: 821

Importance de l’emailing de fidélisation

Un email de fidélisation est envoyé aux clients existants dans l’objectif de les encourager à continuer à utiliser vos produits. Ces emails se présentent sous différentes formes mais sont tous conçus dans le même objectif : fidéliser les clients.

En tant qu’entreprise, vous devez non seulement vous assurer d’acquérir de nouveaux clients, mais également éviter de perdre les anciens. Une bonne stratégie de marketing par e-mail vous permettra non seulement de fidéliser vos clients, mais également d’améliorer vos performances.

Stratégie d’email marketing et de fidélisation

La fidélisation des clients dépend de plusieurs facteurs importants, notamment la satisfaction et l’engagement de ces derniers.

Une meilleure fidélisation augmente les recommandations de bouche à oreille et par conséquent, le succès d’une marque. En comparaison avec les nouveaux clients, les clients fidèles sont plus susceptibles de dépenser 30 % de plus pour un nouveau produit.

À mesure que vous augmentez la fidélisation, votre coût d’acquisition de la clientèle diminue. La fidélisation vous permet en effet de réaliser des ventes sur le long terme et d’augmenter par conséquent vos bénéfices, sans pour autant changer votre entonnoir de vente.

Rapprochez-vous de vos clients

Une campagne emailing vous permet de vous rapprocher de vos clients et comprendre leurs envies. Vous pouvez par exemple constater que certains de vos clients n’interagissent plus avec votre marque pour diverses raisons. Au lieu d’abandonner ces clients, utiliser de nouvelles ressources et idées pour leur rappeler votre valeur et essayer d’établir une nouvelle connexion.

Les premiers mails envoyés dans le cadre d’une campagne emailing de fidélisation sont généralement des e-mails de bienvenue où l’entreprise se donne l’occasion de se présenter à ses consommateurs. Les e-mails suivants sont utilisés pour informer les clients des nouveaux produits ou services ainsi que des nouvelles offres et promotions proposées.

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Trouvez un bon objet du courriel

Il est bien utile de mettre en place une stratégie de fidélisation et envoyer des e-mails à sa liste de diffusion mais si vous ne choisissez pas le bon objet du courriel, la plupart d’entre eux risquent de rester non-lus. L’objet du courriel déclenche l’intérêt de votre public c’est pourquoi il est important de choisir le bon. Dans le cas contraire, votre e-mail risque de finir dans la corbeille sans même avoir été ouvert.

L’objet de votre courriel doit être court mais assez précis afin que le client sache de quoi il s’agit. En d’autres termes, il doit être engageant, intriguant et accrocheur.

Communiquez sur la valeur de vos produits grâce à l’emailing de fidélisation

Il est essentiel de faire comprendre à vos clients que vos produits ont de la valeur et qu’ils ont tout à gagner à les acheter chez vous. Une bonne stratégie emailing a le pouvoir de mettre en valeur vos produits et augmenter les ventes de votre entreprise.

En fonction de l’audience cible, une bonne stratégie emailing consiste à envoyer des suggestions, proposer plusieurs options et un large éventail d’utilisations de vos produits de manière conviviale. Le principal étant d’envoyer des informations pertinentes et éviter une surcharge informationnelle afin d’éviter de brusquer ou agacer le lecteur.

Tirez parti de ce qui fonctionne pour vos clients existants

Vos clients existants et satisfaits sont une excellente source d’informations pour améliorer vos stratégies de communication. Utilisez leurs avis et commentaires afin d’en savoir plus sur le succès de vos produits ou services et leurs besoins et attentes.

Vous pouvez utiliser ces précieuses informations pour vos e-mails de fidélisation et assurer l’amélioration des ventes de votre entreprise.

Optimisez vos e-mails grâce aux différents outils disponibles

De plus en plus d’entreprises utilisent des outils marketing par e-mail afin d’améliorer leurs stratégies.

Ces outils ont l’avantage d’aider les marques à cibler leurs campagnes en fonction des différents objectifs. Que ce soit pour gérer la liste de diffusion ou simplement créer des e-mails plus attrayants, tout outil est bon pour vous aider dans votre succès.

Les outils proposent différents abonnements, gratuits et payants, et chacun d’entre eux a des caractéristiques uniques. Il vous suffit de choisir celui qui convient le mieux à votre mission et vos objectifs.

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PUBLIÉ PAR

Benjamin

Benjamin est un consultant en stratégie expérimenté avec des compétences à 360° et une forte maîtrise des marchés numériques à travers une variété de secteurs. Il conseille nos clients sur des questions stratégiques et opérationnelles et élabore de puissantes solutions sur mesure permettant aux organisations et aux entrepreneurs d'atteindre leurs objectifs et de croître à l'ère du digital. Donner vie aux leaders de demain est son travail au quotidien.

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