Avantages de l’utilisation de la plateforme d’expérience numérique (DXP)
Les plateformes d’expérience digitales connaissent de plus en plus de succès auprès des entreprises. Contrairement aux options traditionnelles, ces plateformes offrent des solutions plus riches et personnalisées afin d’accompagner les entreprises vers le succès.
Comme mentionné dans notre article précédent, les plateformes d’expérience digitales optimisent vos performances. Elles vous permettent en effet de gérer votre contenu et vos relations clients, facilitent les transactions pour votre e-commerce et, d’une manière générale, facilitent la gestion de vos actifs numériques. Sur la base de vos analyses, vous pouvez par conséquent devenir innovant et prêt pour de nouvelles expériences bénéfiques pour votre entreprise.
Choisir la bonne plateforme d’expérience digitale peut s’avérer être une tâche compliquée pour la plupart des entreprises. C’est pourquoi nos spécialistes en ingénierie logicielle ont dressé une liste non exhaustive des meilleurs plateformes disponibles sur le marché.
Glassbox
Glassbox est une plateforme plutôt simple d’utilisation permettant de donner plus de clarté sur le taux d’engagement des clients et d’optimiser le parcours client. En utilisant cette plateforme, les entreprises se font une idée claire des difficultés rencontrées par leurs clients.
Trouvez, analysez et améliorez les difficultés mentionnées afin d’offrir une meilleure expérience digitale à tous vos utilisateurs.
DXP OutSystems
OutSystems est l’une plateforme low-code les plus puissantes ayant pour objectif d’aider les entreprises à développer des applications de qualité et les livrer plus rapidement. Ces dernières peuvent utiliser la plateforme pour développer leurs applications mobiles en un rien de temps grâce à l’automatisation du processus de développement et sa fonction drap and drop (glisser-déposer).
Toutes les solutions proposées par cette plateforme sont sécurisées et destinées à augmenter le taux de réussite de l’entreprise. Son utilisation vous permettra en effet de moderniser des aspects de votre entreprise et transformer positivement l’expérience client.
Edana est Votre Agence Digitale en Suisse
Nous vous accompagnons de la stratégie à l'exécution
Bloomreach
Bloomreach est une plateforme basée sur le cloud spécialisée dans le commerce électronique. Cette plateforme permet de créer des expériences d’achat intelligentes et unifiées sur tous les canaux de communication.
La plateforme permet de réparer le parcours client avec des expériences personnalisées et dispose d’une compréhension inégalée de l’identité et des besoins de votre public cible. C’est parfaitement pour ces raisons que de nombreuses entreprises célèbres telles que Bosch, Puma ou encore Marks & Spencer l’utilisent.
Plateforme d’expérience digitale Kentico
Kentico est un système de gestion des contenus (CMS) rapide et simple d’utilisation, évolutif, personnalisable et extensible. Ce système combine la gestion de contenu, le marketing digital ainsi que le commerce.
Ses fonctionnalités permettent aux entreprises d’améliorer leurs performances, attirer davantage de clients et augmenter leur niveau d’engagement avec la marque.
Progress Sitefinity
Progress Sitefinity propose de nombreuses fonctionnalités afin d’améliorer l’expérience utilisateur ainsi que le contenu digital. Parmi ses fonctionnalités, la plateforme propose une vue 360° du client, la fonction drag and drop (glisser-déposer), personnalisation du parcours client, création et gestion du contenu, tests A/B, etc.
Cette plateforme d’expérience digitale est flexible et personnalisable afin de s’adapter aux changements lorsqu’une entreprise essaie plusieurs solutions pour ses différentes stratégies.
Plateforme d’expérience numérique HCL
HCL est une plateforme utilisée avec succès par de nombreuses entreprises dans le monde entier. Cette dernière a su prouver qu’elle pouvait être l’une des solutions les plus fiables pour traiter les aspects critiques d’une entreprise. La plateforme répond aux exigences des différents secteurs d’activité afin d’assurer la digitalisation stratégique de toute entreprise.
Les nombreux outils de cette plateforme ainsi que son système de gestion de contenu permettent aux entreprises d’atteindre leur public cible avec plus de facilité, de manière sécurisée et évolutive.
Conclusion
Nous espérons que cette liste non exhaustive aura répondu à vos questionnements sur le sujet. N’hésitez pas à remplir le formulaire de contact ci-dessous pour tout accompagnement dans le développement de votre entreprise !