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Comment Propulser son eBook sur Amazon KDP Kindle ?

Par Benjamin Massa
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Importance d’un bon marketing pour votre eBook

Toute bonne stratégie marketing vous permet d’attirer le public cible à votre produit, de l’intéresser et d’augmenter vos ventes, alors pourquoi s’en priver ? Quelle que soit en effet la qualité de votre eBook, veuillez notez que ce dernier ne se vendra pas tout seul.

Publier un ebook kindle sur Amazon est la première étape d’une bonne stratégie marketing. Cette publication permet en effet d’intéresser suffisamment les lecteurs pour qu’ils l’achètent et le lisent car cette plateforme est considérée comme étant une plateforme de confiance.

Cependant nous constatons, non sans surprise, que la plupart des livres sont convertis au format kindle et publiés sur Kindle Amazon. Il devient par conséquent de plus en plus rigoureux de se démarquer des concurrents. Pour cela, vous devez créer une stratégie et un plan marketing digital unique pour propulser votre livre électronique.

Avantages de publier votre livre sur Amazon Kindle

Les principaux avantages d’une publication de votre livre dans la boutique Kindle est que cette plateforme permet d’éviter toute la procédure habituelle de publication, c’est-à-dire la rédaction d’une lettre de demande, recherche d’un agent et négociation des conditions de publication (kindle direct publishing). C’est un gain de temps, d’argent, d’énergie et une opportunité pour tout jeune écrivain.

La plateforme donne la possibilité de créer une couverture de livre, choisir le formatage, et tout autre aspect du livre. Tous ces aspects, y compris des options supplémentaires, peuvent parfaitement s’intégrer à votre stratégie marketing, mettre en valeur votre originalité et vous démarquer des concurrents.

Identification de votre public cible

Toute bonne stratégie marketing a un public cible afin d’orienter la stratégie autour de cette audience. Savoir ce qui diffère ce public des autres, connaître ses intérêts et savoir ce qui le pousserait à investir son temps et argent dans votre livre électronique est un atout.

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Créez l’intrigue et suscitez l’intérêt chez votre public grâce au teasing marketing pour augmenter vos ventes. Publiez en effet quelques extraits de votre livre avant sa publication officielle sur le site Kindle Amazon. Pour cela, utilisez les réseaux sociaux, la publicité digitale ou la publicité traditionnelle.

Utilisation des plateformes de médias sociaux

L’utilisation des plateformes de médias sociaux peut vous être bénéfique non seulement avant mais également après la publication de votre livre électronique.

Les réseaux sociaux vous donnent la possibilité de faire appel à des influenceurs, ces derniers pourront considérablement accélérer votre stratégie marketing. Vous pouvez également utiliser les publicités Facebook pour promouvoir votre livre électronique et susciter l’intérêt des internautes. Si vous recherchez une solution moins coûteuse, rejoignez simplement des groupes de lecteurs sur Facebook et partagez-leur des informations pertinentes sur votre livre.

Mise en place d’un entonnoir de conversion

Pour faire simple, un entonnoir de conversion est un processus conduisant le public cible étape par étape dans le parcours de vente. L’audience n’a aucune information sur votre livre au début de cet entonnoir mais finit par l’acheter et devenir un client à la fin de l’entonnoir.

Un entonnoir de conversion est par conséquent utilisé pour générer des prospects et les convertir en clients afin de vendre votre livre.

Le premier aspect de cet entonnoir sur lequel vous devez travailler est la sensibilisation afin de rendre votre livre plus visible. Une fois que vous avez franchi cette première étape, vous devez faire en sorte d’intéresser votre audience cible à votre livre électronique. Enfin, vous devez inciter cette audience à acheter votre produit et devenir un client.

Référencement Amazon Kindle

Plus vous en saurez sur le référencement Amazon Kindle, meilleure sera votre stratégie et votre classement. Un bon référencement sur cette plateforme garantit une meilleure visibilité à votre eBook et permet ainsi de vous démarquer de vos concurrents.

Les mots-clés font partie des principaux facteurs de référencement utilisés sur Amazon Kindle. Assurez-vous d’utiliser des mots-clés pertinents et descriptifs, sans pour autant être trop longs. Tenez également compte du volume de recherche des mots-clés afin de choisir ceux qui sont le plus fréquemment recherchés.

Effectuez une recherche plus complète sur le référencement Amazon Kindle et optimisez votre contenu tel que la description de votre livre, afin que ce dernier se retrouve parmi les premiers du classement.

Ce que nous proposons

N’hésitez pas à remplir le formulaire de contact ci-dessous pour tout accompagnement dans la création d’une stratégie et plan marketing pour la promotion digitale de vos produits.

Par Benjamin

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Benjamin Massa

Benjamin est un consultant en stratégie expérimenté avec des compétences à 360° et une forte maîtrise des marchés numériques à travers une variété de secteurs. Il conseille nos clients sur des questions stratégiques et opérationnelles et élabore de puissantes solutions sur mesure permettant aux organisations et aux entrepreneurs d'atteindre leurs objectifs et de croître à l'ère du digital. Donner vie aux leaders de demain est son travail au quotidien.

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