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Comment Optimiser les Ventes de son E-Commerce grâce aux Filtres AR Instagram ?

Par Jonathan
Lectures: 433

La tendance du E-commerce sur Instagram

Les marques l’ont bien compris ; Instagram est l’une des plateformes les plus en vogue. Nombreuses sont les marques qui l’utilisent pour diverses raisons, que ce soit pour améliorer leur notoriété de marque, leur visibilité en ligne ou pour toute stratégie de médias sociaux.

Instagram propose de nombreux outils pour tout commerce en ligne et c’est justement pour cette raison que la plateforme est tellement tendance. Un compte professionnel vous permet non seulement de vendre vos produits sur Instagram mais également d’entrer en contact avec vos consommateurs, collaborer avec des influenceurs pertinents à votre marque, surveiller des statistiques ou encore organiser des jeux concours.

Les filtres de réalité augmentée sont l’avenir du marketing des médias sociaux et peuvent contribuer à l’optimisation des ventes de votre E-Commerce, nous vous expliquons ci-dessous, comment les utiliser à votre avantage.

Filtres AR Instagram

Les filtres AR sont des filtres fréquemment utilisés par les utilisateurs Instagram dans leurs stories. Ces filtres sont le parfait mélange entre le virtuel et le réel et peuvent être réellement bénéfiques pour différentes industries.

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Certains de ces filtres peuvent simplement ajuster des couleurs, tandis que d’autres peuvent aller jusqu’à ajouter des éléments virtuels dans le cadre d’un utilisateur afin que ce dernier ait une meilleure idée du rendu de certains produits.

Les marques utilisent souvent les filtres AR dans le cadre du lancement d’un nouveau produit. Pourquoi ne pas créer un filtre AR pour une nouvelle paire de baskets qui permettrait aux utilisateurs du filtre d’essayer la paire de façon virtuelle ? Un tel filtre donne la possibilité à son utilisateur d’avoir une meilleure représentation visuelle du produit et peut par conséquent, booster les ventes d’une marque.

Filtres AR et optimisation des ventes de votre commerce en ligne

L’expérience d’achat réelle diffère fortement de l’achat en ligne. Bien que l’achat en ligne présente de nombreux avantages, le commerce en ligne exige de la créativité afin de maintenir l’intérêt des clients et leur offrir une excellente expérience d’achat.

Les filtres AR font partie de ces idées créatives qui peuvent faire la différence face aux concurrents. Ils présentent en effet, de nombreux avantages et permettent de rendre un commerce en ligne plus intéressant. Certains filtres pertinents peuvent mettre en valeur les qualités de vos produits et influencer par conséquent, le processus d’achat. Le principal est d’utiliser les filtres AR afin de donner confiance aux clients dans votre marque et vos capacités et qu’ils soient intrigués par votre créativité et votre qualité.

Des clients bien informés s’engagent davantage avec votre marque et permettent d’obtenir un taux de conversion plus élevé. Les sentiments que peuvent évoquer les filtres AR sont l’un des facteurs principaux pouvant sensibiliser le public cible à votre marque et par conséquent, augmenter les ventes.

L’utilisation des filtres AR au-delà d’Instagram

Forts de leurs succès, certaines marques utilisent aujourd’hui les filtres au-delà de la plateforme Instagram. Pour prendre un exemple, L’Oréal utilise une application de beauté, où les clients peuvent essayer différentes teintes de produits de maquillage grâce à des filtres AR.

Cet outil permet non seulement d’améliorer l’expérience client mais également d’augmenter les ventes. Ces nouvelles expériences sont de plus en plus nécessaires sur un marché de plus en plus concurrentiel.

PUBLIÉ PAR

Jonathan

En tant que spécialiste du conseil digital, de la stratégie et de l'exécution, Jonathan conseille les organisations sur le plan stratégique et opérationnel dans le cadre de programmes de création de valeur et de digitalisation axés sur l'innovation et la croissance organique. En outre, il conseille nos clients sur des questions d'ingénierie logicielle et de développement numérique pour leur permettre de mobiliser les solutions adaptées à leurs objectifs.

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