L’utilisation fréquente des filtres sur les réseaux sociaux
Les filtres sont aujourd’hui fréquemment utilisés sur les réseaux sociaux et ses milliards d’utilisateurs aiment les retrouver sur les pages de leurs marques favorites.
Les filtres permettent à une marque d’accroître sa visibilité en ligne et d’apprendre à connaître son audience. Grâce aux filtres, vous pouvez en effet présenter vos produits ou services de manière tendance, améliorer la notoriété de la marque, augmenter le taux d’engagement et attirer des prospects.
Avantages de l’utilisation des filtres pour les entreprises
Instagram est devenu un outil marketing et une place de marché pour de nombreuses industries. La plateforme possède des fonctionnalités qui aident les entreprises à faire preuve de créativité et d’originalité. Instagram donne également aux entreprises un moyen de se connecter avec leurs consommateurs ou prospects.
Il existe sur Instagram deux types de filtres ; l’un qu’on utilise pour modifier et améliorer une publication, l’autre qu’on utilise généralement dans les stories, plus fun et tendances.
Que ce soit l’un ou l’autre, lorsque les entreprises utilisent les filtres de manière créative, elles ont de plus grandes chances de se démarquer des concurrents. En choisissant un filtre amusant et tendance pour publier une story, vous avez plus de chances que cette dernière résonne avec votre public cible. Par la même occasion, cela peut vous faire gagner plus d’abonnés et parfois même améliorer l’expérience d’achat des clients.
Exemples d’utilisation des filtres Instagram
Instagram étant l’un des médias sociaux les plus populaires, de nombreuses marques l’utilisent pour atteindre une audience plus large avec un minimum d’efforts.
Pour la promotion de ses rouges à lèvres, Kylie Cosmetics a utilisé un filtre spécial permettant aux utilisateurs d’essayer différents rouges à lèvres puis d’effectuer facilement un achat. Les marques de mode et de beauté bénéficient grandement de filtres Instagram pour la promotion de leurs produits ainsi que pour la visibilité de la marque.
Pour prendre un exemple relativement différent, la page Instagram d’Oreo vise davantage le contenu amusante et créatif, permettant ainsi de divertir son public. Pour toucher une audience plus large et rester compétitif sur le marché, la marque a décidé de créer un filtre Instagram « Quelle saveur d’Oreo êtes-vous ? ». Ce filtre a poussé nombreux utilisateurs à acheter la saveur Oreo que le filtre avait choisi spécialement pour eux.

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Différents types de filtres
Nombreux sont les filtres présents sur les réseaux sociaux, il est parfois laborieux de trouver le plus pertinent pour vos stratégies SMM. Chaque filtre a ses propres fonctions et permet d’aider les marques différemment, chacun a une influence spécifique et crée des émotions différentes chez les utilisateurs.
De nombreuses entreprises utilisent des filtres qui peuvent faire apparaître des objets en 2 ou 3D. C’est le cas par exemple des magasins de meubles, l’utilisation de leurs filtres permet d’avoir une idée de l’usage de certains meubles chez soi. Ce type de filtre donne à n’importe qui la possibilité d’essayer un produit de l’entreprise en 2 ou 3D directement depuis chez soi.
Choisir les bons filtres Instagram pour plus de visibilité
Comme mentionné précédemment, les filtres sont une excellente solution et permettent aux marques de gagner en visibilité de manière organique. Pour réussir votre mission, vous devez soigneusement choisir des filtres pertinents en fonction de vos valeurs et objectifs.
Vos filtres peuvent être amusants, décoratifs et informatifs. Vous pouvez en effet utiliser des filtres afin d’informer vos clients des nouveaux événements et produits de votre marque. Ces derniers auront une représentation visuelle de votre nouveau produit.
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