Utiliser les hashtags pour la visibilité de la marque
Les réseaux sociaux, dont les hashtags, permettent aujourd’hui de donner davantage de visibilité aux entreprises, les rendant plus populaires et plus facilement accessibles.
Les hashtags peuvent être utilisés lors d’une nouvelle campagne marketing dans le but de rassembler les utilisateurs et par conséquent, séduire des prospects. Pour cela, les hashtags choisis doivent avoir une signification particulière et être pertinents avec vos objectifs.
Un hashtag est généralement un mot ou une phrase clé précédé d’un symbole dièse. Vous trouverez les hashtags principalement dans les descriptions des publications sur les réseaux sociaux. Grâce à ces derniers, les utilisateurs peuvent rechercher plus facilement un contenu spécifique.
Plus votre marque utilise des hashtags tendances et pertinents, plus elle aura de chances de se retrouver dans les résultats d’un grand nombre d’utilisateurs et gagnera en visibilité.
Comment utiliser les hashtags sur les réseaux sociaux ?
Concernant la forme des hashtags, sachez que vous n’avez pas besoin de laisser d’espace entre les différents mots utilisés. Vous pouvez par ailleurs, utiliser les hashtags n’importe où dans votre description de publication, que ce soit au début, au milieu ou à la fin.
Pour que les hashtags vous soient aussi bénéfiques que possible, vous devez savoir comment les créer et les utiliser. Il existe aujourd’hui de nombreux hashtags et beaucoup sont populaires. Vous pouvez par conséquent, choisir d’utiliser des hashtags tendances, en créer de nouveaux propres à votre marque, ou bien les deux. Le principal étant de choisir des hashtags qui vous permettront d’établir une relation à long terme avec vos abonnés et prospects.
Pour avoir les meilleurs hashtags, ces derniers doivent être courts, simples et doivent tenir compte de ce que votre audience cible recherche le plus fréquemment sur les réseaux sociaux.
Différents types de hashtags
L’utilisation du bon hashtag est l’un des aspects les plus critiques. C’est pourquoi différents secteurs utilisent différents types de hashtags en fonction de leur contenu.
Les hashtags sectoriels sont fréquemment utilisés par les entreprises d’un secteur spécifique. L’utilisation des hashtags sectoriels permet à l’algorithme Instagram de savoir dans quel secteur d’activité se situe votre marque. Ce type d’hashtag est plus concurrentiel que les autres.
Les hashtags de niche sont moins concurrentiels car ils indiquent un intérêt spécifique sur un sujet spécifique. Pour prendre un exemple, #filmphotography est un hashtag de niche et sera moins concurrentiel que #photography par exemple.
Les hashtags de marque permettent aux utilisateurs de trouver des informations sur des services ou produits d’une marque ou une d’une autre.
Enfin, les hashtags de célébration sont liés à des fêtes et célébrations spécifiques. Ces derniers peuvent vous donner davantage de visibilité car sont utilisés par bon nombre d’utilisateurs durant les fêtes.
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Soyez créatif
Les hashtags permettent aux marques d’attirer l’attention et partager leurs actualités avec une audience cible, que ce soit des abonnés ou des prospects. Soyez créatif pour attirer le plus d’utilisateurs possible afin de créer une vraie communauté tout en partageant les valeurs de la marque.
Campagnes de hashtags SMM réussies
Pour une de leurs campagnes, Domino’s Pizza a créé le hashtag #LetsDoLunch, promettant que chaque utilisateur du hashtag recevrait une réduction sur une pizza Domino’s. De cette manière, la marque gagna en visibilité tout en faisant profiter ses consommateurs d’une offre promotionnelle, il n’est pas étonnant que cette campagne fut un succès.
#PutACanOnIt est l’une des campagnes hashtag les plus mémorables de Red Bull. Le principe était de poser une canette Red Bull sur des bâtiments, personnes, objets ou autre, prendre une photo et la partager sur les réseaux sociaux en utilisant le hashtag #PutACanOnIt.
Il est étonnant de constater à quel point des campagnes de hashtags simples mais bien pensées peuvent attirer une audience cible. Lorsque les utilisateurs trouvent en effet dans votre hashtag une idée qui leur plaît, ils sont plus qu’heureux de l’utiliser et par conséquent, s’impliquer dans votre entreprise.
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