Objectif de la plateforme d’expérience digitale
Une plateforme d’expérience digitale est un ensemble d’outils permettant aux entreprises de gérer et optimiser leur expérience numérique sur différents canaux et appareils simultanément.
L’objectif premier d’une plateforme d’expérience digitale (DXP) est d’améliorer l’expérience utilisateur pour tout type de client sur différentes plateformes. La plateforme permet en effet à l’entreprise, de mieux comprendre les attentes et questionnements des clients. De nombreuses équipes marketing l’utilisent par conséquent pour identifier les besoins immédiats des consommateurs afin de leur offrir un meilleur service.
Avantages des digital experience platforms
Les entreprises bénéficient grandement de la DXP car elle leur donne la possibilité d’offrir des expériences utilisateur plus fortes et personnalisées à leurs consommateurs. De nombreux secteurs adoptent aujourd’hui différentes stratégies digitales afin de créer des modes de fonctionnement plus intelligents et durables. Pour cette raison les plateformes d’expérience digitale sont la bonne solution.
Une fois que vous avez décidé de franchir le cap et utiliser une plateforme d’expérience numérique, vous devez effectuer un travail de recherche afin de trouver la meilleure. Il existe en effet plusieurs types de DXP, à vous de trouver la meilleure en fonction de vos intérêts et objectifs.
Edana est Votre Agence Digitale en Suisse
Nous vous accompagnons de la stratégie à l'exécution
Plateforme d’Expérience Digitale Liferay
Liferay vous permet de disposer d’un ensemble unique d’outils qui vous aideront à gérer votre contenu et vos comptes. Grâce à cette plateforme, vous pourrez sécuriser vos applications, gérer votre contenu et l’expérience client, utiliser un hébergement dynamique virtuel, utiliser une plateforme de blog complète conçue pour faciliter la création et le partage de contenu, etc.
Toutes les caractéristiques de cette plateforme vous aideront à établir un lien avec vos clients à un niveau personnel. Cela influencera positivement le niveau de satisfaction et la fidélité de ces derniers.
Digital experience platform Pimcore
L’une des caractéristiques intéressantes de Pimcore est la diffusion automatisée et multicanal des publications sur tous les appareils et canaux reliés à votre compte.
Cette plateforme permet à votre entreprise de gérer le contenu et les campagnes marketing plus facilement. Ce qui assure que la qualité de votre travail reste élevée, tandis que les coûts sont minimisés.
Plateforme d’Expérience Digitale Adobe Experience
Adobe Experience peut donner un nouveau souffle à votre écosystème de gestion de l’expérience client. Cette plateforme permet de gérer vos données clients à travers différentes applications, tout en ayant l’occasion d’utiliser de nombreux outils pour rester créatif et engager votre audience.
Adobe Experience Manager permet également de collecter des données sur différents canaux et vous aide à comprendre le cycle de vie client grâce à des outils avancés de gestion des données. Grâce à ces données, l’entreprise peut améliorer ses produits, ses ventes et sa visibilité.
Choisir la bonne plateforme
Après avoir décidé qu’il était nécessaire d’utiliser une plateforme d’expérience digitale, vous devez déterminer celle dont vous avez besoin. Pour choisir la bonne plateforme, il est essentiel de connaître les problèmes que vous souhaitez résoudre et les objectifs que vous souhaitez atteindre.
Ce que nous offrons
Si avez besoin de conseils dans la recherche de solutions technologiques et dans la recherche de la bonne plateforme d’expérience digitale, n’hésitez pas à remplir le formulaire de contact ci-dessous. Notre expertise comprend le conseil en stratégie numérique.