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Référencement (SEO)

Qu’est-ce qu’un Algorithme et comment Affecte-t-il votre SEO ?

Par Christian
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Importance des algorithmes dans vos stratégies marketing de contenu

Vous pouvez à l’heure actuelle, trouver pratiquement toutes les informations dont vous avez besoin grâce à internet. Cependant trop d’information peut tuer l’information, les utilisateurs des différents moteurs de recherche ont besoin de réponses exactes à leurs questionnements.

C’est justement pour éviter cela qu’ont été créés les algorithmes. L’algorithme est un programme informatique qui utilise différents indicateurs afin de vous afficher les réponses exactes aux questions posées, facilitant par conséquent vos recherches.

L’algorithme choisit la hiérarchie du contenu qu’il propose dans les SERP en fonction de différents critères ; les mots-clés utilisés sur une page web, la fraîcheur du site internet, etc.

L’optimisation de ces différents critères vous permettra d’avoir un meilleur classement dans les pages de résultats d’un moteur de recherche SERP et vous permettra par conséquent, d’avoir un meilleur taux de conversion sur votre site internet. Le processus d’optimisation est justement connu sous le nom de Search Engine Optimization (SEO).

Analyse stratégique des algorithmes Google Search

Google étant le moteur de recherche le plus utilisé dans le monde, nous avons décidé de vous faire une simple analyse de ses algorithmes afin d’y voir plus clair. Analyser et comprendre ces algorithmes vous permettra d’améliorer plus facilement votre référencement.

PageRank a été développé par le co-fondateur de Google et permet de déterminer l’importance d’une page web afin de la classer dans les résultats des moteurs de recherche. Plus un site sera considéré comme digne de confiance et meilleur sera son classement.

Google Panda est un autre algorithme permettant de filtrer les pages web en fonction de leur qualité, cela assure que les pages internet au contenu original et de bonne qualité soient mieux classées dans les SERP. De telle sorte, le contenu non informatif, de faible qualité et dupliqué ne pourra apparaître en premier, vous devez donc prendre en compte ces critères afin d’éviter ce scénario.

Google Penguin a la caractéristique de s’attaquer principalement aux spams présents sur différents sites internet. Cet algorithme veille à ce que les utilisateurs ne voient pas apparaître en premier les sites de mauvaise qualité et contenant plusieurs spams.

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Impact des algorithmes sur le SEO

Comme mentionné précédemment, comprendre les différents algorithmes vous donnera l’occasion d’améliorer votre site internet afin de retrouver celui-ci en tête des classements SERP.

Google développe et améliore constamment les algorithmes existants afin de satisfaire les nouvelles demandes des nombreux utilisateurs. Pour cela, restez à l’affût en surveillant ces changements car les algorithmes sont le fondement du référencement. Les différents critères SEO dépendent en effet de ce que l’algorithme considère comme acceptable ou non. En prenant connaissance de ces critères et en suivant régulièrement ses mises à jours, vous mettez toutes les chances de votre côté.

Les avantages du référencement

Plus votre site web aura un meilleur classement SERP et plus vous augmenterez vos chances de présenter vos produits et/ou services à votre audience cible.

Dans les résultats des moteurs de recherche, les utilisateurs ne trouvent rien au hasard, ils tombent en effet sur certains sites web plutôt que d’autres car ces derniers contiennent des informations pertinentes et de meilleure qualité.

Les différentes recherches effectuées par les utilisateurs constituent une base de donnée que vous pouvez utiliser afin de d’avoir une idée de ce que pense et recherche le plus votre public cible. Quels mots-clés utilisent-t-ils dans la barre de recherche ? Depuis quel pays effectuent-ils la recherche ? Utilisez ces données à votre avantage et améliorez votre référencement, vous constaterez de nombreux changements positifs tels qu’une hausse du nombre de visite, une hausse du taux de conversion, une baisse du taux de rebond, etc.

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Par Christian

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Christian

Fort d'une solide expérience à travers différentes industries, Christian est un expert SEO senior de premier plan. Il élabore et assure l'implémentation de stratégies de référencement naturel puissantes et adaptées aux objectifs et conditions spécifiques de nos clients.

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