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Marketing Médias Sociaux (SMM) (FR)

Comment utiliser les Musiques tendances pour Augmenter votre Portée Organique sur Instagram ?

Par Nicole
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L’importance de la portée organique

La portée organique représente le nombre de personnes ayant naturellement vu vos publications dans leur fil d’actualité.

Une portée organique consiste à utiliser des stratégies de marketing spéciales visant l’attraction naturelle et la conversion de personnes réellement intéressées et motivées en clients fidèles. Pour cela, les entreprises ont recours à des stratégies de marketing organique, qui permettent d’avoir par conséquent un succès sur le long terme.

Nombreuses sont les entreprises qui utilisent les musiques tendances dans leurs stratégies SMM afin d’attirer l’attention de leur public cible de manière organique.

Attirer l’attention grâce aux musiques tendances

Lorsque les utilisateurs des réseaux sociaux décident de publier une publication, tout un travail se fait derrière. Ils choisissent en effet le bon éclairage, les bonnes couleurs à mettre en avant, la musique à utiliser, etc. La plupart du temps, tout ce processus a pour seul objectif de satisfaire ses abonnés et en attirer de nouveaux.

Lorsqu’un utilisateur choisit une musique pour sa publication, il la choisit rarement au hasard. Il s’agit la plupart du temps d’une chanson que ses abonnés ou lui apprécie ou tout simplement une chanson tendance.

Une musique tendance est une musique que vous entendez fréquemment sur une période donnée. En tant que marque, choisir d’utiliser une musique tendance pour vos publications vous permettra d’attirer des acheteurs potentiels et les intéresser à un service ou produit spécifique.

Pour choisir une musique tendance, rien de plus simple : il vous suffit de scroller un peu, jeter un coup d’œil aux musiques utilisées par les utilisateurs et surtout, par vos concurrents.

Créez une connexion avec votre public cible

Publier des publications en utilisant des musiques tendances améliore l’engagement de votre audience cible et augmente votre visibilité. Vous avez en effet, plus de chances que votre vidéo ait une meilleure portée organique et devienne plus populaire.

Comme mentionné précédemment, un petit coup d’œil aux Reels Instagram vous donnera une idée des tendances actuelles et vous permettra de choisir celles que vous souhaitez utiliser dans votre stratégie SMM.

Utiliser ces musiques vous permettra notamment de prouver que vous écoutez votre audience en restant à l’affût des tendances. De cette manière, vous entrerez mieux en contact avec votre audience cible.

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Réseaux sociaux et portée organique

Lorsqu’elles travaillent sur les plateformes de médias sociaux, les entreprises utilisent tous les outils nécessaires pour s’assurer qu’elles atteignent le plus grand nombre d’utilisateurs possible.

Pour cela, les entreprises doivent choisir les plateformes de médias sociaux qu’elles souhaitent utiliser avant de déterminer quels produits et services elles souhaitent promouvoir et comment.

En plus de la musique, il est important de choisir les bonnes images et vidéos que vous souhaitez utiliser. Ces dernières sont en effet la première chose qui attire l’attention du public cible. Pour cette raison, elles doivent être de haute qualité et permettre de transmettre clairement le message de l’entreprise.

L’ensemble de votre contenu doit être étroitement lié à votre public cible afin de le rendre plus intéressé et l’aider à trouver des points en commun avec l’entreprise.

Musiques tendances et portée organique

Les Reels Instagram sont un excellent outil pour la croissance de votre marque puisqu’ils vous aident à stimuler votre taux d’engagement. Ces derniers vous donnent en effet la chance de présenter vos services ou produits au public d’une façon plus amusante et mémorable, ce qui les encourage davantage à s’engager avec votre contenu.

Grâce aux musiques tendances, l’entreprise a la chance de montrer sa personnalité au public cible et c’est principalement ce que recherchent les consommateurs.

Vous pouvez également utiliser ces musiques pour publier des vidéos coulisses de votre entreprise. Voir comment travaille l’entreprise d’une marque et combien d’efforts elle y met est très intéressant pour ses consommateurs.

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Par Nicole

Experte Médias Sociaux

PUBLIÉ PAR

Nicole

Nicole est experte en marketing sur les médias sociaux. Ayant travaillé pour plusieurs marques renommées au seins de différents secteurs en Suisse et à l'internationnal, elle est responsable de la stratégie et de son exécution et permet à nos clients de toucher une nouvelle vague de consommateurs numériques à travers une variété de touch-points.

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