Engagement sur les médias sociaux et notoriété d’une marque
Suivre la performance de vos publications sur les réseaux sociaux permet de mesurer votre progrès. Vous pouvez en effet grâce à différentes données, mesurer la visibilité, la notoriété de votre marque et penser à de nouvelles stratégies afin de vous améliorer.
Parmi les données à surveiller, il y a la portée et les impressions de vos publications. La portée représente le nombre total de personnes voyant votre contenu, tandis que le nombre d’impressions représente le nombre de fois où votre contenu a été affiché, peu importe que quelqu’un ait cliqué dessus ou non.
Ces données principales jouent un rôle majeur dans vos stratégies SMM puisqu’elles permettent de déterminer l’efficacité de ces dernières. La plupart des entreprises suivent en effet, leur progression à l’aide de ces deux indicateurs.
Portée VS. Impressions Facebook
Il existe trois types de portée sur Facebook.
La portée organique vous permet par exemple, de voir le nombre de personnes ayant vu votre campagne publicitaire dans leur fil d’actualité de manière organique, c’est-à-dire gratuitement.
La portée payante correspond au nombre de personnes ayant vu votre publicité payante.
La portée virale quant à elle, vous indique le nombre de personnes ayant vu votre contenu par l’intermédiaire d’une action effectuée par un ami, comme par exemple une mention j’aime ou un commentaire laissé sur une de vos publications.
Il en va de même pour les impressions, également divisées en trois catégories, selon les mêmes critères.
Portée VS. Impressions Instagram
Instagram peut suivre la portée et les impressions des comptes professionnels. En fonction de la portée de vos publications, Instagram peut vous dire lequel de votre contenu a été le plus performant. De cette manière, vous saurez lequel de votre contenu fonctionne le mieux avec votre audience cible.
Le plus intéressant, c’est que vous pouvez également voir le nombre approximatif de personnes ayant vu votre contenu, sans pour autant être des followers.
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Le cas de Twitter
Le calcul de la portée de vos tweets est un peu compliqué, aussi la plateforme n’utilise-t-elle pas vraiment cette mesure. Cependant, Twitter indique les impressions, c’est-à-dire, le nombre d’utilisateurs ayant vu votre tweet.
Un tableau de bord disponible sur la plateforme vous permet de voir l’activité de vos tweets, ce dernier vous permet en effet d’en savoir plus sur les tweets les plus appréciés par votre audience.
Portée, impression et stratégie marketing
Votre entreprise doit sans cesse se mettre à jour des résultats de ses campagnes et stratégies SMM afin de s’améliorer. C’est justement la raison pour laquelle vous devez utiliser et étudier des données telles que la portée et l’impression de vos publications. Vous constaterez par exemple, qu’une augmentation de la portée de vos publications est souvent synonyme d’une augmentation de notoriété.
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