Comment utiliser un outil de planification pour la gestion des réseaux sociaux?
Les outils de planification des médias sociaux sont utilisés par de nombreuses entreprises, car nombreux sont les consommateurs qui s’attendent à ce que ces dernières soient actives sur les réseaux sociaux.
La programmation des publications vous permet de planifier votre contenu à l’avance, cela permet de vous assurer que vous aurez toujours du contenu nouveau sur les différentes plateformes sociales que vous utilisez.
Bien que ces outils de planification soient bénéfiques pour vos campagnes marketing, il n’en demeure pas moins que vous devez interagir avec vos abonnés. Pour vous rendre la tâche encore plus facile, ces outils de planification vous permettent de dialoguer directement avec vos abonnés.
Corrélation entre le contenu programmé et l’actualité
Une fois que votre contenu est programmé, vous devez le surveiller. Il se peut en effet, que quelque chose de surprenant et d’inattendu se produise dans le monde. Un sujet d’actualité peut venir troubler la publication du contenu que vous aviez programmé comme par exemple, un scandale concernant une célébrité avec laquelle vous avez fait une collaboration et dont vous aviez prévu la promotion sur vos réseaux sociaux.
Par conséquent les outils de programmation vous permettent de programmer et publier vos publications mais vous devez tout de même rester à l’affut des sujets d’actualité en temps réel.
Ci-dessous, une liste des meilleurs outils de planification gratuits pour améliorer votre présence sur les réseaux sociaux.
Tweetdeck
Tweetdeck est un excellent outil de planification gratuit si vous souhaitez planifier des tweets pour votre compte Twitter. Cet outil appartient à Twitter et ne peut donc pas être utilisé sur d’autres plateformes.
Grâce à cet outil de programmation, vous pouvez par conséquent gérer plusieurs de vos comptes Twitter, programmer des tweets pour chacun d’eux qui seront publiés ultérieurement, etc. Cet outil est idéal si votre entreprise a besoin de dynamiser sa présence sur cette plateforme en ligne.
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Hootsuite
HootSuite peut être utilisé pour de nombreuses plateformes différentes mais vous ne pouvez gérer que deux comptes si vous utilisez la version gratuite. En fonction de votre entreprise et de ses objectifs, vous pouvez choisir d’utiliser la version gratuite ou bien choisir entre les différents abonnements proposés.
Petites, moyennes ou grandes, cet outil est populaire auprès des entreprises quelle que soit leur taille car il permet de programmer du contenu sur n’importe quelle plateforme de médias sociaux. Grâce à la possibilité d’accéder à un fil d’actualité personnalisé, cet outil permet de suivre les mentions de votre marque, de trouver des idées de produits ou mots-clés pertinent pour vos campagnes marketing.
Buffer
Si votre objectif est de construire une audience pour votre marque, Buffer est votre ami. Ce dernier vous aide à créer du contenu qui mérite d’être cliqué, à créer une audience engagée, à gagner du temps et à coordonner vos activités avec facilité.
Si jamais vous êtes à court d’idées, Buffer vous permet d’avoir des suggestions de publications que vous pouvez utiliser dans vos stratégies SMM.
Sendible
Sendible est principalement utilisé par les agences cherchant à gérer les médias sociaux de leurs clients plus efficacement. Cette plateforme permet de rassembler tous vos réseaux sociaux dans un seul et même endroit et d’exécuter une stratégie gagnante pour plusieurs marques à grande échelle.
Vous pouvez également intégrer votre compte Canva à votre compte sendible afin de créer des visuels originaux pour vos publications.
Socialoomph
Socialoomph, à la différence des outils de programmation mentionnés ci-dessus, est plus difficile d’utilisation. Vous aurez en effet, besoin de compétences informatiques supérieures à la moyenne pour l’utiliser.
Son interface est moins convivial et ne possède pas toutes les fonctionnalités auxquelles vous pouvez vous attendre. Par ailleurs, la connexion à vos comptes Facebook et LinkedIn, en particulier, est assez difficile.
Une fois que vous le maîtrisez, vous pouvez non seulement l’utiliser pour programmer des publications sur vos réseaux sociaux, mais vous pouvez également surveiller vos publications et leurs taux d’engagement que ce soit sur Facebook, Twitter, Pinterest ou encore Tumblr.
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