L’importance d’une campagne de teasing réussie
L’objectif principal d’un teasing publicitaire est de susciter la curiosité du public cible. Cette technique publicitaire est souvent utilisée dans les stratégies marketing afin de créer l’attente et augmenter les ventes et/ou taux d’engagement de la marque.
Pour prendre un exemple, Mercedes a utilisé cette technique dans l’une de ses publicités pour un nouveau modèle de voiture. La mise en scène de la publicité représente deux amis dont l’un envie le second car ce dernier compte acheter le dernier modèle Mercedes qui n’est même pas encore disponible sur le marché. Durant tout le long de cette publicité, le spectateur entend parler du nouveau modèle de voiture Mercedes sans jamais le voir. De cette manière, la marque suscite l’intérêt chez le spectateur, c’est tout le but du teasing marketing.
Commencez la promotion de votre produit assez tôt sur les canaux de diffusion
L’objectif est de commencer la promotion de votre nouveau produit assez tôt en décrivant comment ce dernier pourrait bénéficier à votre audience cible, le tout en restant mystérieux.
Les clients doivent être impatients de découvrir votre nouveau produit, pour cela vous devez trouver le juste milieu entre l’information et le teasing. Votre contenu marketing doit susciter l’enthousiasme sur tous les canaux de diffusion pertinents à votre marque.
Suggérez sans dévoiler afin d’éveiller la curiosité
L’idée du teasing marketing est de convaincre les clients de suivre votre marque s’ils ne souhaitent pas rater une grande opportunité. Les individus sont curieux, si vous arrivez à leur faire croire que ce processus de teasing marketing vaut la peine qu’ils y consacrent du temps, ils seront plus qu’heureux de vous suivre.
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Augmenter le taux d’engagement sur les réseaux sociaux
Que ce soit avec des images, des vidéos, des articles, ou autre, publier du contenu pour votre stratégie de teasing marketing attire davantage l’attention des abonnés.
Vous pouvez par exemple, publier une image sur vos réseaux sociaux dont une seule partie est visible et demander à vos abonnés ce que pourrait représenter l’autre. Vous pouvez également en faire un concours pour attirer davantage l’attention. L’abonné qui trouve ce que représente la partie invisible gagne un produit de la marque.
Le teaser marketing peut également vous aider à faire la promotion d’anciens services ou produits afin de présenter ces derniers sous un nouveau jour. Vous pouvez en effet, utiliser un produit auparavant populaire que vous n’arrivez plus à vendre.
Pour prendre un exemple, disons que vous souhaitez vendre un livre anciennement populaire, vous pouvez en faire un concours grâce au teasing marketing. Publiez quelques extraits du livre de telle sorte que celui qui devine le titre du livre puisse le gagner. Cela vous permettra non seulement d’augmenter votre taux d’engagement, mais également votre visibilité.
Augmenter les ventes de la marque
L’esprit humain essaie toujours de résoudre des énigmes. Prenons l’exemple d’un film que vous regardez et dont vous ne connaissez pas la fin. Il est tout à fait naturel qu’à mi-chemin, vous commenciez à vous demander quelle en sera la fin ? Si il s’avère que votre hypothèse est la bonne, vous êtes heureux.
Cette habitude que nous avons précédemment mentionnée est justement la raison pour laquelle le teasing marketing fonctionne si bien et peut être rentable pour une marque.
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