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Comment réaliser une Case Study efficace pour votre Stratégie Marketing ?

Par Benjamin Massa
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L’importance des Case Study pour les marques

Dans le domaine du marketing, l’étude de cas fait référence à tout contenu qui s’adresse au public dans l’objectif de raconter un fait marquant ou l’histoire d’une marque. Une case study peut inclure les avis des consommateurs sur certains de vos produits, services ou sur votre marque en général. Quoi de mieux qu’un avis positif de votre consommateur pour promouvoir vos produits ou services ?

Le processus de création d’une étude de cas peut s’avérer être difficile, mais les résultats de cette dernière ne peuvent être que positifs pour une entreprise car une fois réalisée, votre marque peut se sentir en confiance et passer aux étapes suivantes.

Le marketing pour attirer et fidéliser les consommateurs

Le marketing permet de promouvoir une marque certes, mais il permet également de créer un lien et connecter les consommateurs aux services et produits de votre entreprise. L’étude de cas vous aide certainement à atteindre ces objectifs.

Le principal est de connaître le but de votre étude de cas avant même de vous lancer dedans. Attirer ou fidéliser des clients, vous redorer l’image, gagner en visibilité ? Si utilisées correctement, les études de cas vous aident à atteindre ces différents objectifs en fonction de votre entreprise.

Pour prendre un exemple, Amazon Web Services Inc. a utilisé une étude de cas appelée « AWS Case Study », où au lieu de ne rédiger qu’un seul article sur leur client Capital One, ils en rédigent un chaque année. De cette manière, Amazon Web Services présente chaque année, la façon dont ce client bénéficie de leurs services, incluant des liens vers les articles précédents dans une grande étude de cas. Grâce à cette étude de cas, Amazon Web Services instaure une confiance pour ses potentiels clients.

Campagnes marketing et études de cas

Lorsque les études de cas sont réalisées correctement, vous pouvez les utiliser dans vos campagnes marketing afin d’avoir des résultats convaincants sur le long terme.

C’est le cas par exemple pour L’Oréal et Converse qui utilisent activement les médias sociaux pour promouvoir leurs marques grâce aux avis des consommateurs, afin de toucher davantage de personnes. Les entreprises qui partagent leurs études de cas au moyen par exemple, de tableaux et graphiques afin de mettre en évidence des statistiques importantes, gagnent non seulement de nouveaux clients mais notamment des clients fidèles.

Le format de votre étude de cas n’est pas à négliger pour vos campagnes marketing. En fonction de la plateforme utilisée et de l’audience cible, vous pouvez en changer la structure et la forme afin de toucher un maximum d’utilisateurs.

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Identifier les points clés de la Case Study

Pour réussir votre étude de cas, vous devez identifier les points clés sur lesquels vous souhaitez travailler. Vous pouvez par exemple, définir les différents points que vous souhaitez aborder, le ton que vous souhaitez utiliser et déterminer la meilleur façon de partager l’information avec le public cible.

Partager l’étude de cas au public cible

Partager des informations pertinentes selon les exigences ou besoins de vos clients, vous permettra de les rendre plus engagés et intéressés par votre entreprise. Une étude de cas permettant d’expliquer l’utilisation, l’amélioration et les avantages de vos produits ou services, ne peut que vous être bénéfique.

Les témoignages vidéos ont plus de crédibilité, notamment sur les réseaux sociaux car la plupart des abonnés sont intéressés par les images. Ils accordent en effet, davantage de crédibilité à une marque lorsque cette dernière montre un témoignage vidéo d’un client satisfait.

Pour plus de qualité, vous pouvez inclure de petites informations complémentaires sur différents produits ou services, montrer leur évolution dans le temps. Cela permettra de renforcer le lien avec le consommateur.

Partagez les succès de l’entreprise

En rédigeant l’étude de cas, l’entreprise doit toujours penser aux lecteurs, à ce qu’ils ressentiront en la lisant ou à leur réaction en regardant les vidéos. Ces sentiments seront déterminants pour l’avenir.

Pour cela, votre marque doit mettre l’accent sur les principaux points résolus ou sur ce qui a été amélioré en fonction des avis laissés par les consommateurs. Il est important que le lecteur se reconnaisse dans votre étude de cas.

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Par Benjamin

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Benjamin Massa

Benjamin est un consultant en stratégie expérimenté avec des compétences à 360° et une forte maîtrise des marchés numériques à travers une variété de secteurs. Il conseille nos clients sur des questions stratégiques et opérationnelles et élabore de puissantes solutions sur mesure permettant aux organisations et aux entrepreneurs d'atteindre leurs objectifs et de croître à l'ère du digital. Donner vie aux leaders de demain est son travail au quotidien.

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