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Marketing Médias Sociaux (SMM) (FR)

Comment trouver des Idées gagnantes pour atteindre vos Objectifs SMM ?

Par Nicole
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Un contenu convaincant pour un SMM convaincant

De plus en plus d’entreprises investissent leur argent, leur temps et leur énergie dans différentes stratégies de marketing de contenu. Le marketing de contenu, pilier de l’inbound marketing, consiste à attirer et à fidéliser un public cible.

Aussi rentable que puisse paraître une stratégie, elle doit être améliorée en permanence afin de s’adapter aux nouvelles tendances et à tous les changements qui surviennent avec le temps. Si vous choisissez d’utiliser le marketing de contenu, vous devez savoir que l’accent est mis sur la création et que cet élément doit également suivre les tendances actuelles.

Avant même de commencer le processus de création de votre marketing de contenu, vous devez déterminer le public cible afin de savoir quel type de contenu l’intéresse et sur quel réseau social vous souhaitez le lui transmettre.

Organisez un brainstorming

L’objectif est de créer du contenu en rapport avec les valeurs de l’entreprise ainsi que les tendances actuelles. L’équipe de création doit en effet, s’assurer que le contenu sera utile et divertissant pour les clients, mais également en accord avec les valeurs de l’entreprise.

Concernant l’étape de la recherche, votre équipe doit rechercher les tendances actuelles mais également les tendances des entreprises concurrentes pour s’en inspirer ou pour le contraire, autrement dit faire de la veille concurrentielle.

Pour vous aider dans la création de contenu et découvrir ce que recherche le plus votre clientèle actuelle, vous pouvez par exemple, parcourir les avis laissés sur votre site internet ou dans les commentaires de vos publications sur les réseaux sociaux.

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Découvrir les tendances actuelles

L’avantage des réseaux sociaux est que vous n’avez pas besoin d’inventer de nouvelles tendances, même si ce serait l’idéal, le principal est que vous suiviez les tendances actuelles présentent principalement sur les réseaux sociaux dont Instagram et TikTok.

Certains articles de blog ou des forums peuvent également vous aider à découvrir les tendances actuelles. Les forums permettent par exemple, de partager son avis sur tel ou tel produit ou telle ou telle expérience. En découvrant l’avis de votre public cible, vous trouverez ce qu’il recherche vraiment et pourrez l’utiliser dans la création de votre contenu afin d’atteindre vos objectifs SMM.

Vous pouvez également simplement communiquer avec le consommateur, le faire participer à différentes enquêtes grâce à des cadeaux afin de connaître son avis sur votre marque ou sur différents sujets en rapport avec votre SMM.

Dans l’ensemble, plusieurs options s’offrent à vous afin de découvrir les tendances actuelles, à vous de les choisir afin de mener à bien votre mission.

Structurer votre idée de contenu SMM

Il peut s’avérer être difficile de créer du contenu SMM intéressant dans un monde où de plus en plus d’entreprises se numérisent et où la concurrence est rude.

N’oubliez pas votre objectif principal : augmenter la notoriété de la marque et attirer des clients potentiels, par exemple. Une fois que vous avez effectué vos recherches et que vous avez trouvé des idées de contenu en accord avec vos valeurs et avec les tendances actuelles, c’est le moment de passer à l’action. C’est bien beau d’avoir une bonne idée de contenu mais encore faut-il réussir à la partager et la rendre populaire auprès de votre audience cible.

Pour cela, n’hésitez pas à faire appel à une agence digitale spécialisée qui saura vous fournir une assistance de niveau expert. Pour toute information complémentaire sur le marketing des médias sociaux, remplissez le formulaire de contact ci-dessous.

Par Nicole

Experte Médias Sociaux

PUBLIÉ PAR

Nicole

Nicole est experte en marketing sur les médias sociaux. Ayant travaillé pour plusieurs marques renommées au seins de différents secteurs en Suisse et à l'internationnal, elle est responsable de la stratégie et de son exécution et permet à nos clients de toucher une nouvelle vague de consommateurs numériques à travers une variété de touch-points.

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