Qu’est-ce qu’une liste d’emails ?
Une liste d’emails est une collection d’adresses électroniques de visiteurs d’un site Web et de clients souhaitant recevoir des mises à jour et autres informations sur l’entreprise dans un format digital livré à l’adresse électronique.
L’email marketing surpasse les réseaux sociaux en termes de connexion avec les clients, les mails ont en effet, 6 fois plus de chances de générer des taux de clics plus élevés que les tweets. En outre, par rapport à Facebook ou Twitter, les mails sont 40 fois plus efficaces pour attirer de nouveaux clients.
Qu’est-ce que la création de listes d’adresses électroniques ?
L’augmentation du nombre de personnes s’abonnant à vos emails est connue sous le nom de « Email List Building » autrement dit, construction de liste d’emails.
Votre site peut faire croître votre liste d’adresses électroniques si ce dernier comporte un bouton appel à l’action – CTA. Mettre en place ce bouton vous permettra d’attirer l’attention sur l’email marketing et vous permettra ainsi d’améliorer votre Email List Building.
Pourquoi avoir besoin de créer une liste ?
Utiliser l’email marketing dans votre stratégie de marketing vous donne la possibilité de contacter vos clients actuels ou potentiels à tout moment, tout en restant raisonnable. Vous devez en effet, éviter de les spammer afin de ne pas risquer les perdre.
En établissant un lien avec vos abonnés, cela vous permet d’augmenter le taux de fidélisation de la clientèle et d’attirer de nouveaux consommateurs.
Si vous trouvez le bon contenu à envoyer à votre public cible sans le spammer, cette campagne de marketing vous permettra d’augmenter vos ventes sur le long terme. Le retour sur investissement de l’email marketing est nettement supérieur à celui des autres formes de marketing.
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Comment créer une liste d’adresses électroniques ?
Vous pouvez créer une liste d’adresses électroniques non seulement grâce à votre site Web, mais également grâce à vos comptes de médias sociaux ou encore lors d’événements avec l’aide une feuille d’inscription ou un QR code.
Il est essentiel de garder à l’esprit que la création d’une liste d’adresses électroniques nécessite de la patience et un plan pour encourager les inscriptions.
Comment gérer votre liste d’emails ?
Une fois que vous avez votre liste d’emails, vous devez savoir comment la gérer si vous voulez que votre stratégie d’email marketing ait du succès. Quel est l’intérêt d’avoir une liste si vous n’envoyez pas de mails ou que ces derniers ne sont pas pertinents ?
Ci-dessous, quelques conseils afin de maintenir et gérer votre stratégie d’emails marketing.
Segmentation
Le processus de segmentation consiste à diviser les listes d’emails en fonction des préférences des destinataires. Pour connaître ces préférences, vous pouvez poser quelques questions à vos abonnés.
En fonction des informations qu’ils vous aurons fourni, vous pourrez segmenter les mails que vous envoyez. Les différentes caractéristiques à prendre en compte peuvent être par exemple : les données démographiques des utilisateurs, notamment l’âge, le sexe et la localisation.
Certaines préférences peuvent également être liées au contenu des mails, il existe plusieurs types de contenu : offres exclusives, informations sur des événements, notification d’un nouvel article, etc.
Examinez les statistiques
Une fois que vous avez votre liste d’emails et que vous avez commencé à l’utiliser, vous pouvez examiner les statistiques. Chaque clique effectué sur un bouton ou lien présent dans le mail est traçable, vous pouvez donc vérifier l’efficacité de votre stratégie d’email marketing en comptant le taux de clics (CTR).
Par conséquent pour que votre liste d’emails soit productive, analysez vos statistiques et adaptez vos mails à ces dernières.
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