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Quel rapport Google Analytics est le Meilleur pour votre entreprise ?

Par Mariam
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Dans le monde des affaires, votre niveau de productivité est directement lié à votre capacité à contrôler et à surveiller les statistiques vitales de votre entreprise. Et dans le monde des affaires en ligne, cela signifie utiliser Google Analytics au maximum de son potentiel.

De plus en plus occupés, les directeurs et employés ont du mal à surveiller la croissance de leur entreprise. C’est alors que Google Analytics entre en jeu, c’est en effet un excellent moyen pour analyser et surveiller les performances d’un site Web.

Cet outil fournit en effet, de précieuses données sur les performances des sites internet par rapport aux concurrents, aux objectifs commerciaux, aux besoins du public et à d’autres activités marketing essentielles. Mais alors, quel rapport Google Analytics choisir ?

Qu’est-ce que Google Analytics ?

Google Analytics est un outil d’analyse qui vous permet de voir et d’analyser l’ensemble des données requises pour le bien-être de votre entreprise. Il combine en effet, différents rapports qui rassemblent toutes les informations dont vous avez besoin, afin que vous ne manquiez aucun détail sur vos performances.

Pour avoir toutes les informations nécessaires sous les yeux en temps réel, les rapports Google Analytics capturent toutes les étapes que vous entreprenez sur les canaux digitaux pour atteindre votre public cible.

Les rapports Google Analytics ne se contentent pas de combiner différents types d’informations, ils les analysent et vous fournissent des données prêtes à l’emploi.

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5 types de rapports essentiels dont vous avez besoin

Google Analytics dispose d’une grande variété de rapports dont vous pouvez tous avoir besoin à un moment donné. Ces rapports peuvent vous aider à augmenter vos taux de conversion ou atteindre tout autre objectif.

Voici une liste des rapports google analytics les plus importants et dont vous aurez très probablement besoin.

Rapport sur l’audience

Comme vous le savez, un public cible correctement défini est une composante essentielle de la réussite en marketing. Les rapports personnalisés tels que le rapport d’audience, vous aide à obtenir toutes les informations précieuses dont vous avez besoin pour la recherche d’audience cible.

Ce rapport vous donne des informations démographiques et psychographiques, le nombre d’utilisateurs total et surtout, il les classe en catégories, de sorte qu’il vous sera plus facile de comprendre qui est votre persona.

Rapport sur la vitesse du site internet

Si vous avez suivi nos articles, vous savez sûrement déjà que les pages à temps de chargement trop lent sont l’ennemi numéro un des ventes. Les utilisateurs n’ont ni le temps, ni la volonté d’attendre trop longtemps le chargement d’un site Web. Pour cette raison, vous devez surveiller la vitesse de votre site internet si vous souhaitez éviter un taux de rebond élevé.

En plus de vous indiquer les pages de votre site qui se chargent lentement, ce rapport fournit également des suggestions sur la façon de résoudre le problème. Grâce à cette analyse de données, vous pouvez connaître la vitesse de chargement de votre site sur différents navigateurs, dans différents pays, etc.

Rapport sur le taux de rebond

Votre site Web n’est peut-être pas lent à charger, mais les internautes le quittent rapidement ou ne se rendent pas dans la zone où se trouve le contenu principal de votre site. Le rapport sur le taux de rebond vous permet de contrôler cela.

Grâce à ce rapport, vous saurez à quelle fréquence les visiteurs quittent votre site et si ce chiffre est élevé, vous devez penser à résoudre le problème.

Rapport sur les objectifs

Les résultats peuvent être excellents, et la performance de votre site peut sembler réussie à première vue, mais peut ne pas correspondre à vos objectifs. Un rapport sur les objectifs vous aidera à y voir plus clair.

Nous pouvons considérer ce rapport comme étant l’un des plus importants. Il vous permet en effet, d’avoir une vue d’ensemble sur les résultats obtenus et les comparer avec les objectifs, comparer les anciennes et les nouvelles données, etc.

Analyse des mots-clés

Afin que votre site internet ait plus de visibilité dans les moteurs de recherche, vous devez prêter attention aux mots-clés que vous utiliser pour son référencement. Grâce à ce rapport Google Analytics, vous pouvez analyser la pertinence de vos mots-clés utilisés et voir comment les utilisateurs réagissent à ces derniers. Ces informations vous aideront à optimiser votre contenu et votre site internet.

Conclusion

En fin de compte, tout dépend de vous. C’est à vous de comprendre les besoins de votre entreprise et connaître le type de données dont vous avez besoin. Le meilleur rapport Google Analytics sera toujours celui qui répond à vos besoins et à vos questionnements. Si vous souhaitez plus d’informations sur le sujet, n’hésitez pas à utiliser le formulaire de contact ci-dessous. Notre expertise comprend les services d’optimisation des moteurs de recherche et bien d’autres encore.

PUBLIÉ PAR

Mariam

Mariam est experte en stratégie marketing. Elle audite les présences digitales de marques et d'organisations de toutes tailles et de tous secteurs et orchestre des stratégies et des plans générateurs de valeur pour nos clients. Mettre en lumière et piloter les solutions adaptées à vos objectifs pour des résultats mesurables et un retour sur investissement maximal est sa spécialité.

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