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Marketing Médias Sociaux (SMM) (FR)

Les Canaux de Médias Sociaux dont vous ne soupçonniez pas l’Utilité

Par Nicole
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Instagram, Twitter et Facebook sont d’excellentes plateformes de médias sociaux pour communiquer avec votre public, mais saviez-vous qu’il en existe plus de 10 000 d’autres ? Saviez-vous également que de nombreuses entreprises ne connaissent même pas 80 % de ces canaux ?

Plus que jamais, les différents canaux de médias sociaux sont en plein essor. Les entreprises l’ont bien compris, il ne suffit plus d’être présent sur une seule plateforme. Utiliser différents canaux permet à votre entreprise d’avoir plus de visibilité auprès des internautes et davantage d’engagement.

TikTok

Malgré son apparition récente sur le marché, TikTok a gagné un large public en peu de temps.

La plupart des utilisateurs de Tiktok sont issus de la jeune génération dite la Gen-Z, c’est pour cette raison que certaines entreprises s’abstiennent de son utilisation. Cette stratégie peut s’avérer être une erreur car sur le long terme, TikTok peut avoir du potentiel pour votre entreprise. Pensez-y ; fidéliser la jeune génération afin de la transformer en clientèle fidèle dans le futur.

Par ailleurs, l’un des avantages de cette plateforme est qu’elle permet de créer du contenu intéressant et diversifié non nécessairement axé sur votre produit. Cette approche vous permet de créer du brand awareness car elle suscite l’intérêt des utilisateurs et leur apporte un lien émotionnel avec votre marque.

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Pinterest

Sur près de 433 millions d’utilisateurs actifs mensuels de Pinterest, 80 % sont des femmes. Par conséquent, vous devriez peut-être songer à vous y mettre si votre public cible est féminin.

Pinterest est un outil qui permet de créer des moodboards. Les utilisateurs se tournent vers cette plateforme pour trouver toutes sortes d’idées de produits, de photos intéressantes et d’inspiration. Cette plateforme peut devenir un vrai outil marketing pour votre marque, notamment pour augmenter votre Brand Authority. Abordable et efficace, c’est le meilleur outil pour les entreprises cherchant à attirer du trafic vers leurs sites web et étendre la notoriété de leur marque.

Vous pouvez en effet, augmenter votre visibilité dans les moteurs de recherche grâce à Pinterest ou tout simplement, connecter votre site internet à votre compte afin d’attirer des clients sur votre site internet, depuis votre compte Pinterest.

LinkedIn

Si vous offrez des services ou produits B2B, LinkedIn est fait pour vous. Non seulement cette plateforme est idéale pour offrir des services B2B, mais utilisée correctement, une publicité B2C peut tout autant vous aider à atteindre plusieurs clients, parmi les 875 millions de personnes présentes sur LinkedIn.

Sur LinkedIn, vous pouvez partager toute information relative à votre entreprise, que ce soit l’arrivée d’un nouveau produit ou une interview de votre PDG dans Forbes. Vous pouvez également utiliser cette plateforme pour embaucher de nouveaux employés.

Reddit

Reddit n’est pas une plateforme populaire dans le secteur des affaires en raison de ses différents algorithmes et fonctionnalités. Cependant, cette dernière peut avoir un réel impact sur votre marque en raison de son utilisation ; Reddit fonctionne comme un forum où les utilisateurs partagent différentes informations et conseils.

Comme les utilisateurs aiment communiquer entre eux, Reddit couvre presque tous les sujets du monde. En fonction des nombreuses catégories de discussion disponibles, vous pouvez trouver votre public cible puis étudier ses besoins et ses envies.

Par ailleurs, Reddit vous permet de diffuser des publicités et trouver des idées de contenu pour vos publications SMM.

WhatsApp

WhatsApp est l’une des applications de messagerie les plus populaires utilisée par des millions d’utilisateurs actifs quotidiens, dans plus de 180 pays.

Pour les entreprises, WhatsApp dispose d’une fonctionnalité exceptionnelle permettant d’améliorer le service client. L’API WhatsApp Business peut en effet, être utilisée par les entreprises comme une plateforme de service client. Cela facilite la communication entre une entreprise et ses clients, ce qui augmente la confiance et la fidélité des clients.

Conclusion

Bien que vous ayez sûrement entendu parler des plus grands canaux de médias sociaux, il en existe plusieurs de plus petite taille, pouvant être tout aussi utiles à votre entreprise. En prenant quelques instants pour analyser chacun d’entre eux et les différents avantages qu’ils peuvent offrir à votre entreprise, vous pourriez découvrir de nouvelles ressources et possibilités, qui ont pu vous échapper jusqu’ici.

En fin de compte, c’est à vous et à votre entreprise de décider des canaux qu’elle souhaite intégrer à sa stratégie marketing. Mais cela ne doit pas vous empêcher de faire quelques recherches et de vous renseigner sur d’autres canaux, si celui que vous utilisiez ne semble plus fonctionner.

Si vous souhaitez recevoir davantage de conseils quant au marketing des médias sociaux, n’hésitez pas à remplir notre formulaire de contact ci-dessous. Notre expertise comprend des services de marketing des médias sociaux et bien d’autres encore.

Par Nicole

Experte Médias Sociaux

PUBLIÉ PAR

Nicole

Nicole est experte en marketing sur les médias sociaux. Ayant travaillé pour plusieurs marques renommées au seins de différents secteurs en Suisse et à l'internationnal, elle est responsable de la stratégie et de son exécution et permet à nos clients de toucher une nouvelle vague de consommateurs numériques à travers une variété de touch-points.

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