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Cinq Erreurs à éviter lors d’une Conception de site Web

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Ce n’est un secret pour personne que la conception d’un site Web va de pair avec sa convivialité. La plupart des utilisateurs reconnaissent qu’un site Web doit être attrayant certes, mais plusieurs éléments sont à prendre en compte lors de sa création. Pour cette raison, nous avons décidé de vous dresser une liste de cinq erreurs à éviter lors de la création d’un site Web. Connaître et éviter ces erreurs vous permettra d’augmenter votre taux de conversion et diminuer votre taux de rebond.

Penser que l’optimisation pour les moteurs de recherche n’est pas nécessaire

Optimiser votre site internet pour les moteurs de recherche ne fera qu’en augmenter le nombre de visites.

Négliger cette étape serait une erreur, pourquoi ? Car le référencement occupe aujourd’hui une place trop importante pour être ignoré. Sans ce dernier, votre site a peu de chances d’attirer de nouveaux visiteurs, simplement parce qu’ils ne pourront pas le trouver sur les différents moteurs de recherche.

Votre site internet doit être facile à trouver et doit avoir un bon classement dans les pages de résultats des moteurs de recherche (SERP). Pour cela, le site doit avoir une bonne balise meta description ainsi qu’un bon meta title, doit être optimisé pour les appareils mobiles et doit contenir des mots clés pertinents.

Ne pas ajouter les informations de contact

Nous avons tous déjà cherché les informations de contact d’une entreprise sur son site web en vain, tout simplement car ces informations étaient enfouies quelque part trop loin sur le site. Pour que vos utilisateurs évitent cela, n’hésitez pas à ajouter une page « À propos de nous » à votre site. Cette page permettra aux utilisateurs, de savoir qui vous êtes, où vous êtes et comment vous contacter.

Une autre façon de s’assurer que les utilisateurs savent comment vous contacter, est d’ajouter une page mentions légales par exemple. Cette dernière doit être facile à trouver et à comprendre pour les utilisateurs.

Donner à l’utilisateur l’information qu’il recherche sur votre site internet fait de lui un utilisateur ravi et augmente ses chances à passer à l’action et par conséquent, augmente votre taux de conversion.

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Surcharger de publicités

Si vous avez l’intention d’utiliser des publicités sur votre site Web, veillez à ce qu’elles soient pertinentes avec un nombre limité. Trop de publicités peuvent en effet, agacer l’utilisateur et le détourner de votre contenu.

Si vous décidez d’utiliser des publicités sur votre site internet, veillez également à ce qu’elles soient placées de manière subtile.

Ne pas prêter attention au temps de chargement du site

Un temps de chargement trop lent est irritant pour l’utilisateur, non seulement vous créez une mauvaise expérience utilisateur, mais vous risquez de perdre de potentiels clients et de l’argent.

Il est important de garder le temps de chargement sous contrôle, grâce aux dernières technologies et aux récentes mises à jour.

Ne pas donner la priorité au parcours utilisateur

Le parcours utilisateur est la clé de votre succès. Négliger cet aspect rend non seulement la navigation sur votre site internet plus difficile pour vos utilisateurs, mais rend également votre contenu moins accessible.

Plus un utilisateur a du mal à naviguer sur votre site, moins il aura de chances de trouver les informations dont il a besoin. Et même s’il trouve les informations recherchées, il lui aura fallu plus de temps que sur le site d’un concurrent.

L’une des façons de s’assurer que cela ne se produise pas est de disposer d’un menu et sous-menus, afin que l’utilisateur puisse se retrouver sur les différentes pages de votre site web. Cela aidera également l’utilisateur à s’orienter plus rapidement lorsque ce dernier reviendra sur votre site.

Conclusion

Les erreurs mentionnées ci-dessus sont des erreurs courantes qu’il faut pourtant connaître et éviter lors d’une conception web. Vous pouvez également utiliser cette liste d’erreurs pour trouver la raison pour laquelle votre taux de rebond est élevé et votre taux d’engagement trop bas. Qui sait, peut-être que c’est parce que vous avez négligé l’un des aspects mentionné précédemment ?

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