Quelle est l’utilité des outils SEO pour votre entreprise ?
Dans un monde de plus en plus digitalisé, il devient de plus en plus difficile de se démarquer de la concurrence. Suivre les tendances peut parfois s’avérer délicat pour votre équipe marketing et peut être une perte de temps dans un monde où plusieurs outils de référencement existent.
Ce temps peut être pourtant si précieux pour vos équipes, ces dernières pourraient en effet l’utiliser pour d’autres aspects du marketing tels que la création d’un contenu de qualité, une analyse concurrentielle et tant d’autres.
Les outils de référencement permettent aujourd’hui de fournir des informations clés relatives à votre stratégie de référencement. Ces derniers vous donnent en effet, accès aux suggestions de mots clés nécessaires à votre site internet, aux données quant aux problèmes techniques relatifs aux pages web, etc. Par ailleurs, les données et rapports fournis par ces outils de référencement sont précis et sans erreurs.
La concurrence quant au classement organique est aujourd’hui plus forte que jamais, c’est pour cette raison que vos spécialistes marketing ont besoin d’un coup de pouce, d’un outil de référencement, par exemple. En fonction de vos besoins, objectifs et budget, choisissez le bon.
Quels sont les meilleurs outils de référencement ?
Malgré la multiplicité des outils de référencement payants présents sur le marché aujourd’hui, nous avons décidé de vous dresser une liste des meilleurs.
Spyfu
Comme son nom l’indique, cet outil est comme un espion, l’un des meilleurs sur le marché pour connaître l’activité des concurrents.
L’analyse concurrentielle joue un rôle important en matière de référencement, cette dernière vous permet d’avoir une vue sur les éléments à améliorer et le budget à utiliser pour votre stratégie de référencement. Quand bien même l’utilisation de cet outil SEO soit payante, il s’avère être un investissement sur le long terme.
Le prix de départ pour Spyfu est de 39$ par mois.

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Yoast SEO Premium
Yoast SEO est un outil de référencement utilisable de façon gratuite ou de façon payante, avec la version Premium. Pour éviter de payer une version Premium inutilement, veillez à effectuer une analyse de vos besoins en matière de référencement.
Parmi les différentes fonctionnalités de Yoast Premium, vous pouvez y retrouver des idées de contenu pour votre site internet en fonction de votre audience et du marché. Cette version payante vous propose également des outils de recherche de mots clés pour votre site internet et vous offre des recommandations de liens internes.
Si vous décidez de sauter le pas pour la version payante de Yoast SEO, sachez qu’il vous faudra payer 99$ par an.
Ahrefs
Ahrefs est un outil tout-en-un, qui permet suivre le positionnement de votre site internet par rapport aux concurrents sur le même marché.
Plusieurs fonctions sont disponibles telles que des audits des différents backlinks, repérage de mots-clés pertinents, évaluation de l’URL, repérage des meilleures pages web des concurrents, etc.
Si vous envisagez d’investir dans cet outil, le prix commence à 99$ par mois.
MOZ pro
Si vous souhaitez tout connaître des performances techniques de votre site internet, MOZ Pro est fait pour vous.
Que ce soit pour cibler les bons mots-clés ou créer des rapports personnalisés, MOZ Pro vous permet d’avoir une vue d’ensemble sur votre activité. Cet outil vous offre également un suivi du classement SEO de votre site internet, une analyse de vos backlinks, ainsi qu’un audit technique de votre site web.
Le prix de l’abonnement à MOZ Pro commence à partir de 99$, en fonction de vos besoins et de votre budget, plusieurs tarifs sont disponibles.
SEMrush
Semrush est l’un des outils les plus connus sur le marché et vous avez sûrement dû en entendre parler. Son interface plutôt simple contient les outils les plus importants dont vous avez besoin.
Cet outil payant a plusieurs fonctionnalités utiles telles que la recherche de mots-clés pertinents pour votre site internet, analyse concurrentielle, audit de votre site web et tant d’autres.
Le coût pour avoir accès aux fonctionnalités de SEMrush s’élève à 199.95$ par mois. Cet outil est relativement cher comparé aux autres, cependant il regroupe presque toutes les fonctionnalités disponibles chez les outils concurrents.
Pour conclure
Si votre objectif est de développer et réussir votre référencement, l’aide d’un outil digital de qualité vous sera nécessaire. Si vous en avez les moyens, optez pour un outil payant car ce dernier vous offrira plus de fonctionnalités utiles au bon développement de votre entreprise. Pour choisir le bon outil SEO, veillez à connaître les forces, faiblesses et objectifs de votre entreprise.
Si à l’inverse, vous n’avez pas le budget nécessaire pour vous offrir un outil payant et souhaitez tout de même améliorer votre classement dans les SERP, essayez les outils de référencement gratuits.
Ce que nous proposons
Si vous vous posez encore des questions quant au référencement de votre site internet, notre équipe spécialisée peut vous apporter l’assistance nécessaire afin de vous obtenir un meilleur classement SERP. Notre expertise comprend les services d’optimisation des moteurs de recherche et bien d’autres encore. N’hésitez pas à nous contacter à tout moment !