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Branding (FR)

Les Actifs de marque sont-ils Importants pour votre Entreprise de Construction ?

Par Caroline
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Qu’est-ce qu’un actif de marque ?

Lorsque vous entendez le mot marque, ne vous souvenez-vous pas de logos, slogans, noms, ou peut-être même d’une couleur associée à certaines entreprises ? Toutes les entreprises connues ont une chose en commun, elles ont construit une marque forte, et dans ce processus, elles utilisent des éléments et des actifs de marque, qui sont maintenant associés à ces entreprises.

Chaque petit détail, comme la palette de couleurs, le logo, la police, la forme, le caractère, etc. vous permettent de construire une marque forte. C’est ainsi que les personnes vous reconnaissent et que vous vous démarquez des autres marques similaires. Si votre objectif est d’être mémorable pour le consommateur, vous devez absolument avoir une marque distinctive, avec des actifs uniques.

Voici pourquoi des actifs de marque forts sont importants

Vous pensez peut-être que les entreprises de construction n’ont pas d’avenir unique et qu’il est difficile de trouver votre style ou vos éléments uniques pour vous démarquer des autres, comme c’est le cas dans d’autres secteurs. Dans le monde moderne, la concurrence est rude, quel que soit le domaine. Chaque industrie a ses gagnants et ses perdants. Et pour être un gagnant, vous devez avoir une marque forte, car c’est le seul moyen pour les clients de vous reconnaître.

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Toute entreprise de construction prospère a consacré beaucoup de temps et d’efforts à la création d’une marque unique. Si vous avez une qualité élevée, un bel emplacement et une architecture exceptionnelle, sans une bonne identité de marque , le client ne vous fera pas confiance.

Imaginez que vous êtes au supermarché et que vous voulez acheter de l’eau, il y a deux bouteilles, l’une avec un emballage simple, sans nom ni logo, et l’autre avec un beau design, toutes les informations sur l’étiquette, laquelle choisiriez-vous, laissez-moi deviner, celle avec le nom ? Car les éléments visuels et la stratégie de marque influent sur la décision d’achat du consommateur. C’est ainsi que se vendent tous les produits et services aujourd’hui, même dans le secteur de la construction.

Construire la marque

Si vous commencez à créer une marque pour votre entreprise de construction, vous devez tenir compte de certains éléments importants et courants.

Stratégie de Naming

Le nom est essentiel. Comme nous l’avons dit plus haut, personne ne vous fera confiance s’il ne sait même pas comment appeler votre entreprise.

Chaque nom doit être mémorable. Il y a de nombreux aspects à prendre en compte, le choix d’un nom doit être facile, respectueux pour tout le monde, non repris par quelqu’un d’autre, et en même temps associé à votre travail, car vous êtes une entreprise de construction et vous ne voulez pas que les personnes vous regardent autrement.

Création d’un logo

Un autre atout important est le logo. Votre logo est l’image perçue de votre marque, il vous présente et fait la première impression sur les clients. Vous devez donc y faire attention. Comme son nom l’indique, un logo complexe et compliqué n’est pas la meilleure idée, ce genre de logo n’est pas mémorable pour le consommateur et ne laisse pas une bonne impression.

Site Web

Si vous voulez être pris au sérieux, les réseaux sociaux ne suffisent pas, vous devez avoir un site web. Dans un monde numérique, une entreprise qui n’a pas de site web présentable n’a pas d’avenir. Il fait partie de la marque, il faut consacrer une quantité considérable de ressources à la création d’un site internet approprié.

Définir la mission

Il est très important pour la marque d’avoir une mission déterminée, vous devez dire à vos clients quel est le but de votre marque et comment vous comptez atteindre vos objectifs.

Tonalité

Les marques doivent avoir une manière décisive de s’adresser à leurs clients. Il est essentiel de connaître votre type de clients et de choisir une manière pertinente de leur parler. Choisissez l’identité de votre marque et cela déterminera le ton. Un ton approprié vous permettra de fidéliser vos clients.

Couleurs

Si vous avez déjà entendu parler de la théorie des couleurs, vous devez savoir que chaque couleur exprime une certaine émotion. C’est pourquoi il est important d’avoir votre propre style de couleur, unique. Choisissez le schéma de couleurs qui convient le mieux à l’identité de votre marque et suivez cette ligne pour faire connaître votre entreprise.

Conclusion

Comme nous l’avons mentionné plus haut, les actifs de votre marque sont une arme pour gagner la reconnaissance de vos clients et vous distinguer sur le marché. Construire une marque est un long voyage, avec de nombreuses étapes, le choix d’actifs de marque distinctifs étant la première étape. Être seul sur ce chemin serait difficile et accablant, mais notre équipe marketing peut vous aider dans ce voyage pour construire la marque la plus réussie et unique.

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Par Caroline

Creative Director

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Caroline

Caroline est spécialiste branding et communication. Elle élabore des stratégies de marque et des identités visuelles en accord avec les ambitions de nos clients. Innovation et performance son ses maître mots, transformer votre marque en un puissant vecteur d'engagement et de croissance, sa spécialité.

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