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Stratégies de Marketing tendances pour le marché des Parfums

Par Tamar
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Tendances de la parfumerie moderne

Le parfum a toujours été l’un de nos plaisirs coupables, compte tenu des prix des produits haut de gamme ou de niche. Pendant un certain temps, la commercialisation des parfums était principalement axée sur les marques de luxe, telles que Lancôme, YSL, Giorgio Armani, Dior et bien d’autres encore. Les tendances actuelles se concentrent très intensément sur des marques de niche comme Xerjoff, Tiziana Terenzi, Initio, etc.

Pour commencer à planifier une stratégie de marketing digital adéquate et pertinente pour la parfumerie, vous devez comprendre ce que votre groupe de consommateurs cible recherche dans un produit. L’industrie du parfum appartient à la catégorie des industries de la beauté.

Après avoir choisi la bonne tenue et s’être maquillée ou soignée, beaucoup d’entre nous aiment sentir bon. Comme nous l’avons déjà mentionné, les marques de niche sont actuellement au sommet du jeu que ce soit pour les ventes ou le marketing. C’est même un peu drôle de voir comment les amateurs de parfums à travers le monde se sont soudainement intéressés aux marques de niche.

Stratégie de marketing des parfums de luxe VS de niche

Pour prendre un exemple clair, une grande partie du public cible de la parfumerie apprécie des arômes très particuliers. Il peut s’agir de senteurs extrêmes d’ambre, de musc et de vanille. Certains recherchent des aphrodisiaques pour avoir un sentiment romantique de sensualité.

Les marques de parfums de luxe ont commencé à être à court d’idées à proposer aux clients, c’est donc la niche qui a pris le relais pour l’instant. Ces parfums ne sont pas emballés de manière trop fantaisiste, l’emballage est bien trop simple dans de nombreuses occasions. L’accent est mis sur les parfums uniques qui ne se trouvent nulle part ailleurs.

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Les réseaux sociaux et le marché des parfums

Il y a quelques facteurs fondamentaux qui ont rendu la parfumerie de niche si populaire. Une fois encore, nous parlerons des Reels Instagram et TikTok. Ces deux plateformes de médias sociaux sont actuellement utilisées par de nombreux clients. En général, dans tous les domaines, les clients ont tendance à rechercher quelque chose de nouveau et d’excitant, c’est là que les marques niche ont satisfait les besoins d’un public cible.

Presque tous les influenceurs beauté ont remarqué l’intérêt accru pour les parfums auprès de leur public cible et ont fait un geste intelligent en proposant des exemples de produits uniques qui étaient moins susceptibles d’être entendus plusieurs fois.

Les clients extrémistes passionnés par les parfums à la vanille, par exemple, ont découvert Lira de Casamorati. Au bout d’un certain temps, la popularisation des marques de niche a également fait que les dupes sont très bien connues du public cible.

Duplicata pour les parfums de luxe et de niche

La mode rapide a fait l’objet d’une attention considérable dans le marché mondial des parfums. Simultanément, les clients ont commencé à rechercher des versions moins cher et des dupes de leurs parfums préférés. La vague croissante de besoin d’un produit spécifique l’a contraint à s’épuiser tout aussi rapidement.

Zara est à peu près le leader dans ce cas. Les dupes Zara sont surtout connues pour leur prix abordable et la longévité décente de leurs produits.

Quel est le piège ?

Pour conclure, ce qui est assez amusant avec les parfums de niche, c’est que ces marques sont sur le marché pour un public cible plus restreint depuis un certain temps. Nous pouvons avoir le sentiment que beaucoup de ces marques ne se souciaient pas vraiment de la multiplication des clients.

Cet essor est dû à l’unicité des produits et à leur attitude différente vis-à-vis de l’emballage, par exemple. Les marques de luxe sont très connues pour leurs emballages parfois bizarres.

Dans le cas de Niche, nous avons des bouteilles assez simples, sans rien de particulier. L’accent est mis sur le liquide dans le flacon au design sobre et simple. Le fait de ne pas avoir besoin d’un visuel exceptionnel pour le flacon de parfum est une véritable déclaration. Après tout, c’est l’emballage qui attire le regard en premier lieu.

Alors, où est le piège ? Les marques de niche sont la personnification de la confiance absolue et de la certitude de leur qualité. C’est pourquoi leur prix est tout aussi élevé, financièrement parlant. Mais, si vous êtes un amateur de parfums de niche, vous ne pourrez jamais regretter d’avoir payé plus de 200 euros pour le produit qui satisfait tous vos besoins en tant que client, n’est-ce pas ?

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PUBLIÉ PAR

Tamar

Tamar est spécialiste branding et communication. Elle élabore des stratégies de marque et des identités visuelles en accord avec les ambitions de nos clients. Innovation et performance son ses maître mots, transformer votre marque en un puissant vecteur d'engagement et de croissance, sa spécialité.

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