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Développement Application Mobile (FR)

Stratégie de Communication pour votre Application mobile

Par Jonathan Massa
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Pourquoi la stratégie de communication est-elle importante ?

Les humains sont différents de toutes les autres créatures en raison de leur capacité de communication. Les individus interagissent tous les jours les uns avec les autres. Les compétences en matière de communication sont cruciales pour chaque relation, que ce soit au travail ou dans la vie quotidienne.

Nous échangeons des informations, nous nous faisons de nouveaux amis ou nous disons au revoir aux anciens. Avez-vous déjà entendu l’expression « la communication est la clé » ? Elle l’est dans toutes les situations, et le marketing ne fait pas exception.

Dans le monde digital, nous avons atteint un point critique de la communication, il y a une énorme quantité de contenu indésirable que nous recevons chaque jour sur tous les canaux, à commencer par les réseaux sociaux, les courriels, la télévision et d’autres, et il est difficile de se démarquer.

Types de stratégies de communication

Il existe trois grands types de stratégies de communication : verbale, non verbale et visuelle.

  • La stratégie de communication verbale utilise des mots pour transmettre un message, que ce soit sous forme écrite ou orale. Les articles de blog, les lettres et les messages électroniques sont des exemples de communication verbale écrite.
  • La stratégie de communication non verbale comprend les expressions faciales, les gestes des mains, les embrassades, les sourires, les poignées de main, etc.
  • La stratégie de communication visuelle consiste à créer un contenu visuel pour échanger des informations, par exemple, tout type de conception graphique, d’art, d’illustrations, etc.

Les meilleures pratiques pour les applications mobiles

Même si votre application mobile est parfaite, si le client n’a pas d’informations à son sujet, elle n’a aucune valeur. Après avoir acquis des clients, cela ne s’arrête pas là, vous voulez qu’ils continuent à acheter et à utiliser votre produit. C’est exactement la raison pour laquelle vous avez besoin d’une stratégie de marketing appropriée.

Il existe quelques pratiques qui peuvent constituer un bon point de départ pour que votre entreprise maîtrise la communication, mais n’oubliez pas que pour vous démarquer, vous avez besoin d’un style unique qui conviendra à votre produit et sera personnalisé pour votre public cible.

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Personnalisez le message

Les clients sont égocentriques. Ils aiment que les entreprises s’adressent à eux personnellement. Essayez donc de rendre vos messages aussi personnalisés que possible. Pour ce faire, vous devez collecter autant de données que possible sur les clients, créer quelques segments et faites croire que vous leur parlez personnellement.

Réfléchissez à deux fois avant de choisir un canal de communication
Il y a tellement de façons de donner des nouvelles aux utilisateurs, le marketing digital est suffisamment diversifié. Par exemple, les notifications push, les bannières dans les app, etc. Mais en considérant quel est votre public cible, le meilleur endroit où votre message devrait apparaître peut changer. Dans certains cas, les notifications push fonctionnent mieux. Par exemple, la nouvelle génération est plus susceptible d’ouvrir les notifications que les millennials ou les bommers.

Regardez au-delà des conversions

Les achats sont essentiels, mais si vous ne faites que pousser votre client à acheter quelque chose avec un bouton d’appel à l’action et que vous ne communiquez pas avec lui dans un autre contexte, vous le perdrez rapidement. Essayez donc de les faire se sentir spéciaux, demandez-leur leur avis ou fournissez-leur de nouvelles informations. Cela vous aidera à garder vos utilisateurs actifs avec vous.

Investissez dans la CRM

La CRM (gestion de la relation client) est extrêmement importante pour les applications mobiles. Certaines entreprises n’envisagent la gestion de la relation client que lorsqu’elles se rendent compte qu’elles perdent des clients. Veillez donc à planifier vos stratégies de communication dès le départ pour le lancement de votre application.

Contrôlez votre efficacité

Soyez toujours à l’affût de ce qui fonctionne et de ce qui ne fonctionne pas. Rien n’est constant et la stratégie de communication non plus, les individus changent tout le temps et les tendances sont différentes chaque semaine. Il est important d’être au courant de ces changements.

N’ayez pas peur de l’expérimentation

Il n’y a pas de bonne réponse ou de formule unique qui fonctionne pour chaque application mobile, alors ne cessez jamais de tester et d’expérimenter, essayez de nouvelles choses, les clients aiment la créativité et les approches différentes. Si une chose ne fonctionne pas, essayez-en une autre, mais il y a une chose : n’oubliez jamais les valeurs de votre marque et gardez toujours à l’esprit les intérêts de vos clients lorsque vous créez une application.

En résumé

Avec la croissance du marché, alors que nous recevons des notifications push chaque minute, il est de plus en plus difficile d’atteindre votre utilisateur pour la promotion de votre application. Avec une stratégie de communication efficace, rien n’est impossible. Mais une fois encore, gardez à l’esprit que chaque marque et chaque application sont différentes et qu’elles nécessitent des approches différentes.

Notre équipe marketing peut vous aider à trouver la meilleure stratégie pour votre produit et entreprise. Nous pouvons vous aider à promouvoir une application afin de la faire connaître auprès de votre public cible.

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Par Jonathan

Expert Technologie

PUBLIÉ PAR

Jonathan Massa

En tant que spécialiste du conseil digital, de la stratégie et de l'exécution, Jonathan conseille les organisations sur le plan stratégique et opérationnel dans le cadre de programmes de création de valeur et de digitalisation axés sur l'innovation et la croissance organique. En outre, il conseille nos clients sur des questions d'ingénierie logicielle et de développement numérique pour leur permettre de mobiliser les solutions adaptées à leurs objectifs.

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