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Développement de E-Commerce Growth Marketing & Growth Hacking (FR)

Pourquoi vous devriez utiliser le Growth-Hacking pour votre E-commerce

Par Jonathan
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Qu’est-ce que le growth hacking ?

Dans le monde du marketing, tout est en constante évolution et les anciennes techniques traditionnelles ne fonctionnent plus correctement. Avez-vous remarqué que chaque année, des millions de nouvelles startups et entreprises se créent et font de leur mieux pour atteindre leurs objectifs, mais que la plupart d’entre elles n’existent plus après un an ? Pourquoi ?

L’une des principales raisons de cette défaite est qu’elles ne parviennent pas à gérer la période où l’entreprise a le plus besoin d’être stimulée, lorsqu’elle doit accroître son audience et le nombre de ses consommateurs de manière rapide et efficace. C’est là que le Growth-Hacking entre en jeu.

Le Growth Hacking est la manière opposée de considérer le marketing traditionnel. Pour la gestion du marketing, le Growth Hacking est aussi agile que pour la gestion de projet, c’est la méthode qui consiste à expérimenter différentes tactiques de marketing. Mettre en place un Growth Hacking ne nécessite pas de ressources compliquées, ni de dépenses élevées, c’est une méthode qui vous donne la liberté d’essayer et de recevoir des résultats pour une croissance durable.

La définition même du Growth Hacking indique qu’il nécessite l’expérimentation de différents canaux de marketing et le développement de produits. C’est ce qui donne les résultats les plus efficaces.

Comment utiliser le Growth Hacking ?

Il est difficile de trouver un guide étape par étape sur la façon d’utiliser le Growth Hacking car personne ne peut vous dire exactement comment faire des essais avec votre entreprise ou votre société. Le Growth Hacking est une question d’idées créatives et de vision hors des sentiers battus. Ne vous limitez pas à votre idée, n’ayez pas peur d’essayer de nouvelles choses, pensez aux besoins des clients, à l’expérience utilisateur, à l’acquisition de nouveaux clients, à la génération de leads, testez vos idées et trouvez les meilleures.

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L’une des tendances les plus courantes et les plus récentes du Growth Hacking consiste à exiger un minimum du client, comme par exemple l’absence d’inscription obligatoire sur un site de boutique en ligne.

L’un des exemples de Growth Hacking expérimenté et testé consiste à réduire le nombre de boutons, en particulier les boutons « négatifs », par exemple « supprimer le produit » et « vider le panier ». L’importance de l’utilisation des mots-clés n’est plus une grande nouvelle. Ce sont les petits exemples des méthodes les plus courantes qui fonctionnent et donnent de bons résultats.

L’E-commerce a-t-il besoin du Growth Hacking ?

Vous pouvez vous demander si nous avons besoin du Growth Hacking même si nous faisons du commerce électronique ? Pourquoi pas ? Le Growth Hacking n’est pas seulement destiné aux startups ou aux petites entreprises, les stratégies de Growth Hacking ont aidé avec succès les entreprises SaaS, comme Airbnb, Dropbox, et tant d’autres.

Par exemple, l’un des Growth Hacks ayant bien fonctionné pour Airbnb était le service de photographes professionnels pour les appartements. Ce service a stimulé les réservations, car des photos de qualité des appartements étaient essentielles pour les clients. En outre, de nombreuses entreprises d’e-commerce prospères ont appliqué des méthodes de growth hacking à leurs stratégies de marketing, comme Dollar Shave Club, Casper et Gymshark.

3 stratégies de Growth Hacking que votre E-commerce peut tester

  1. Encourager la FOMO

FOMO, ou fear of missing out (peur de manquer quelque chose), avez-vous déjà eu l’impression d’être en retard par rapport à des événements importants, cela vous donne le sentiment d’avoir manqué quelque chose et de ne pas être apprécié.

Se contenter d’offrir une réduction ne fonctionne pas aujourd’hui. Vous pouvez utiliser cette arme psychologique contre vos clients et leur faire sentir qu’ils manquent quelque chose de vraiment important lorsqu’ils ne font pas leurs achats chez vous. Il existe quelques types de FOMO courants que vous pouvez utiliser pour la première fois :

  • Les offres limitées
  • Offres exclusives
  • Livraison gratuite sous certaines conditions
  • Application de l’influence

2. Réduire le temps de chargement des sites Web

Nous vivons dans un monde rapide, personne n’a le temps d’attendre qu’un site web se charge, ce n’est plus 2005. Plus le temps de chargement est faible, plus votre chiffre d’affaires est élevé. Commencez donc à travailler sur le temps de chargement de votre site web dès que possible, pour cela, vous pouvez engager une agence digitale spécialisée dans la création de site marchand.

3. Les influenceurs peuvent être vos alliés

C’est l’ère des influenceurs, le marketing de contenu fonctionne mieux avec les influenceurs. Les clients font confiance à ces personnes presque comme à leurs amis, ils croient et veulent que ce que les influenceurs disent soit bon. L’e-commerce vous donne la possibilité de travailler avec les influenceurs de manière simple et efficace. N’ayez donc pas peur d’utiliser cette arme.

Conclusion

Le Growth – Hacking a en effet commencé dans les startups et les industries SaaS, mais comme il s’agit d’une méthode d’expérimentation constante, elle est rapidement apparue dans d’autres industries, y compris le commerce électronique.

Vous pouvez essayer et utiliser de nombreuses méthodes pour augmenter les ventes et stimuler les taux de conversion, alors entourez-vous de Growth Hackers et n’oubliez pas que le Growth Hacking dépend des essais et des idées créatives.

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PUBLIÉ PAR

Jonathan

En tant que spécialiste du conseil digital, de la stratégie et de l'exécution, Jonathan conseille les organisations sur le plan stratégique et opérationnel dans le cadre de programmes de création de valeur et de digitalisation axés sur l'innovation et la croissance organique. En outre, il conseille nos clients sur des questions d'ingénierie logicielle et de développement numérique pour leur permettre de mobiliser les solutions adaptées à leurs objectifs.

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