Catégories
Branding (FR) Featured-Post-Branding-FR

Comment les User Stories peuvent-elles Améliorer l’Image de votre Marque ?

Par Caroline
Lectures: 5688

Saisir le point de vue de l’utilisateur

Que vous cherchiez à améliorer vos messages marketing à l’intention de vos clients fidèles ou à atteindre des clients potentiels, les user stories (récits utilisateurs) sont un excellent moyen d’atteindre cet objectif. L’adaptation fonctionnelle des user stories créera une première impression pour un client potentiel, à savoir si vous êtes digne de confiance par exemple.

Certaines entreprises ont tendance à éviter les user stories, simplement parce qu’elles pensent que cela pourrait ressembler à de la vantardise sur leurs produits ou services. Pourtant, c’est complètement différent. Si vous êtes vraiment doué pour la gestion du temps, par exemple, et que vous fournissez des projets finis à temps, pourquoi ne pas le démontrer ?

Surtout si vous avez un retour positif de votre client. Il est important d’acquérir toutes les ressources possibles qui nous aident à nous démarquer de la concurrence. Vous rendrez un grand service à votre client en augmentant également sa présence en ligne.

Le fondement des User Stories

Il est très important de prêter attention au ton de votre interprétation d’un récit utilisateur spécifique. Veillez à ce qu’elle soit simple et courte. Comme nous l’avons déjà évoqué dans des articles précédents relatifs aux copies marketing, les phrases et le contenu courts sont plus susceptibles d’intéresser le client potentiel.

Faites en sorte de gagner du temps et mettez l’accent sur l’essentiel. Veillez également à ce que votre ponctuation ne ressemble pas à celle des publicités qui utilisent des mots clichés tels que « Le meilleur », « Numéro un », etc.

Edana est Votre Agence Digitale en Suisse

Nous vous accompagnons de la stratégie à l'exécution

Pour un exemple plus clair, disons que votre entreprise fournit des services de nettoyage. Au bout d’un certain temps, vous avez reçu un commentaire positif de l’un de vos clients. Ce retour peut compter entre 50 et 500 mots, tout dépend de ce que le client a à dire. Il est évident que vous ne pouvez pas copier et coller le texte complet.

Disons que nous extrayons la phrase principale : « J’ai été positivement surpris par l’efficacité et la rapidité de votre travail ». Ici, nous nous assurons de transmettre un message de temps et de qualité. En outre, il est bon de reformuler un peu la phrase, au cas où vous auriez besoin de la voix passive pour atténuer un peu les éloges.

Le récit utilisateur et marketing digital

La simplicité et la cohérence de vos communications via les user stories aideront grandement vos stratégies de marketing digital. L’un des moyens de raconter des récits d’utilisateurs de manière plus subtile est la FAQ sur votre site Web.

Les questions fréquemment posées montrent que vous accordez une grande attention aux intérêts communs de votre public et c’est une façon de montrer comment votre produit ou service fonctionne.

C’est très bien de les avoir sur une page de destination, et en plus de les insérer dans la catégorie FAQ.

Résultats du récit utilisateur

Maintenant, les récits ne peuvent pas être sans fin. Dans votre stratégie de marketing, il ne serait pas très sage de faire confiance à votre client pour qu’il termine son récit et choisisse sa fin heureuse préférée, n’est-ce pas ?

Lorsque vous mettez à jour vos récits, ou que vous en ajoutez de nouveaux, assurez-vous d’être plus spécifique sur les résultats. Même dans les conversations quotidiennes, nous sommes agacés lorsqu’une histoire semble inachevée et que nous commençons à nous poser des questions du type : « Et ? ».

Maintenant, imaginez que votre client ressente la même chose à propos de votre entreprise. C’est plutôt embêtant pour votre image de marque, n’est-ce pas ?

Restez connecté

Comme tout autre texte de marketing, les récits d’utilisateurs servent de communication productive avec votre public. Si vos recherches sur les clients et les moteurs de recherche révèlent de nouvelles tendances au sein de votre public cible, assurez-vous de suivre le mouvement.

Ce que nous voulons dire, c’est qu’il faut modifier et adapter vos récits d’utilisateurs aux questions et aux intérêts actuels du public afin de s’assurer que votre contenu reste pertinent pour susciter l’engagement.

Ce que nous proposons

Pour d’autres articles similaires, n’hésitez pas à parcourir nos publications sur Edana. Et n’oubliez pas de consulter nos services pour obtenir une assistance de niveau expert de la part de votre agence digitale suisse. Notre expertise comprend des services de construction et planning d’entreprise et bien plus encore. N’hésitez pas à nous contacter à tout moment !

Par Caroline

Creative Director

PUBLIÉ PAR

Caroline

Caroline est spécialiste branding et communication. Elle élabore des stratégies de marque et des identités visuelles en accord avec les ambitions de nos clients. Innovation et performance son ses maître mots, transformer votre marque en un puissant vecteur d'engagement et de croissance, sa spécialité.

CONTACTEZ-NOUS

Parlons de vous

Quelques lignes suffisent pour démarrer la conversation ! Écrivez-nous et un de nos experts vous reviendra sous 24 heures.

ABONNEZ-VOUS

Ne manquez pas les
conseils de nos stratèges

Recevez nos insights, les dernières stratégies digitales et les best practices en matière de marketing, croissance, innovation, technologie et branding.

Faites la différence, travaillez avec Edana.

Votre cabinet et agence digitale à 360° basé à Genève. Nous accompagnons une clientèle exigeante à travers toute la Suisse et créons les leaders de l’industrie de demain.

Forte d’une expertise multisectorielle de plus de 15 années, notre équipe pluridisciplinaire orchestre des solutions sur-mesure adaptées à vos conditions spécifiques.

Contactez-nous maintenant pour parler de vos objectifs:

022 596 73 70

Agence Digitale Edana sur LinkedInAgence Digitale Edana sur InstagramAgence Digitale Edana sur Facebook