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Comment Utiliser la Publicité PPC pour Toucher Votre Public Cible ?

Les bases des annonces PPC

Les annonces PPC sont également connues sous le nom de Pay Per Click Ads (coût par clic cpc). Il s’agit d’un modèle de marketing Web qui implique le paiement des annonceurs pour chaque clic obtenu par leurs annonces.

Il s’agit d’une stratégie d’achat de clics donc de visites sur son site web. En d’autres termes, vous payez pour l’interaction plutôt que pour le placement d’une annonce sur une plateforme spécifique. N’oubliez pas non plus que la publicité sur les moteurs de recherche est l’une des formes les plus populaires de publicité par paiement au clic.

La façon dont les annonces PPC sont présentées dans un moteur de recherche est déterminée par les enchères de mots-clés. Assurez-vous de vérifier notre article qui explique l’enchère de mots-clés dans beaucoup plus de détail.

Disons donc que via l’utilisation de mots-clés spécifiques, votre campagne Web pourrait se retrouver en tête des recherches pertinentes. Vous enchérissez sur un mot-clé spécifique relatif à votre produit, n’est-ce pas ? Vous payez une petite somme pour chaque clic que votre publicité Web obtient. Si vos enchères sur les mots clés sont fructueuses, vous vous retrouverez en tête des résultats du trafic organique.

Grâce au marketing PPC, vous allez générer du trafic vers votre site et vous acquerrez une meilleure notoriété pour votre marque.

PPC et public cible

L’un des exemples les plus clairs d’annonces PPC sont les annonces YouTube. Nous ne parlons pas de celles qui se trouvent avant ou à la fin de votre vidéo et qui doivent être regardées pendant une durée déterminée. Ce sont des pop-ups au fond.

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Nous avons mentionné les enchères par mot-clé dans le paragraphe précédent. Pour vous assurer que votre recherche augmente, vous devez cibler le bon public avec un historique de recherche de mots clés relatif, n’est-ce pas ? Maintenant, imaginez une publicité PPC sur les ustensiles de cuisine, apparaissant sous les vidéos de contenu beauté.

Ce n’est pas le choix le plus pertinent, c’est sûr. Bien, l’annonce PPC est toujours comme une épée à double tranchant, ainsi entrons plus profondément dans le sujet.

Pourquoi ou pourquoi pas utiliser les annonces PPC ?

Le PPC a ses bons et mauvais côtés. Comme nous l’avons mentionné – c’est bien de payer pour l’interaction et cela représente un faible coût par visite, mais garantit-il automatiquement la progression de votre taux de conversion ? Eh bien, il y a une chance, mais ce n’est pas garanti.

La chose que l’annonce PPC est censée faire – est de vous obtenir l’intérêt de l’audience puisque vous êtes assurés que celle-ci clique sur votre annonce contrairement au CPM qui ne vous garantie pas cet engagement. Le reste qui suit concerne votre site Web, blog, vos réseaux sociaux ou n’importe quelle plateforme que vous présentez aux clients potentiels.

Donc, c’est génial si vous avez besoin d’augmenter le trafic sur votre plateforme pour des raisons spécifiques, mais pour les conversions ? Ce n’est pas la meilleure façon de procéder.

Stratégies de recherche de mots-clés PPC

Pour rechercher des mots-clés correspondants et fonctionnels pour vos annonces PPC, voici la liste des stratégies :

  • Pertinence – D’abord et avant tout, les mots-clés doivent être pertinents par rapport à l’objectif et à la fonction de votre annonce. Vous devez choisir des mots-clés ciblés qui peuvent conduire à un taux de clics PPC accru et, bien sûr, à un coût par clic efficace pour votre budget.
  • Exhaustif – Votre choix de recherche de mot-clé devrait impliquer non seulement les termes les plus larges et fréquemment recherchés de votre domaine, mais également des expressions-clés de longue traîne. Les mots-clés de longue traîne sont relativement spécifiques et orientés vers une cible. Gardez à l’esprit qu’ils sont également moins concurrentiels, car de nombreuses entreprises optent pour des mots clés de courte traîne pour un volume de recherche plus élevé plutôt que pour un ciblage spécifique. Ce qui signifie également que la stratégie des mots-clés à longue traîne est plus respectueuse du budget.
  • Expansive – Vous devez continuellement redéfinir et étendre vos campagnes, créer un environnement numérique où le volume de recherche de vos mots-clés augmente constamment et adapter l’algorithme.

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PUBLIÉ PAR

Mariam

Mariam est experte en stratégie marketing. Elle audite les présences digitales de marques et d'organisations de toutes tailles et de tous secteurs et orchestre des stratégies et des plans générateurs de valeur pour nos clients. Mettre en lumière et piloter les solutions adaptées à vos objectifs pour des résultats mesurables et un retour sur investissement maximal est sa spécialité.

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