Les bases de Google Shopping
La promotion de vos services et produits numériques et physiques devient plus facile avec Google Shopping.
L’outil Google Shopping vous aide, en tant que spécialiste du marketing, à augmenter le volume de recherche de vos produits. En tant que client, vous bénéficiez d’une vue instantanée des prix actualisés et il devient plus facile de rechercher un produit particulier de votre choix. Cette technologie de recherche vous donne la possibilité de proposer vos produits à un plus large public.
L’e-commerce
En principe, les entreprises de commerce électronique sont les plus susceptibles de bénéficier de cet outil de recherche. Elles peuvent présenter leurs produits sur la plateforme et les montrer à des clients potentiels.
En outre, il est plus probable de cibler un acheteur potentiel intéressé par votre produit, car le client peut modifier ses choix en fonction du prix, du lieu et d’autres catégories. Pour l’instant, en tant qu’entreprise de commerce électronique, vous pouvez utiliser cet outil presque gratuitement.
Mettez à jour les informations sur votre produit
Comme pour tout autre contenu, il est important d’être cohérent avec les informations sur vos produits. L’outil Google Shopping vous permet de mettre à jour les informations sur vos fiches produits, telles que les remises ou la quantité en stock. Vous pouvez également mettre en évidence certains détails du produit par rapport aux résultats de recherche. Déterminez quel est l’aspect qui attire le plus vos clients et mettez-le en avant.
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Les avantages
En tant que société d’e-commerce, vous pouvez grandement bénéficier de l’outil Google Shopping. Voici plusieurs exemples de la manière dont vous pouvez augmenter vos ventes en ligne et taux de conversion grâce à ce moteur de recherche :
- Mise en place d’un centre de commerçant : Avec le centre de commerçant Google, vous pouvez promouvoir boutique en ligne et gérer facilement votre fiche Google. Si vous optez également pour la publicité payante, n’oubliez pas que Google Shopping peut vous aider à atteindre l’audience limite en prime.
- Une promotion efficace : Comme nous l’avons mentionné dans une option précédente, avec Google Shopping, vous avez plus de chances de promouvoir stratégiquement vos annonces. Tout ce que vous avez à faire est de choisir le produit à promouvoir. Il s’agit très probablement du produit le plus recherché par votre public cible et susceptible de susciter un intérêt pour d’autres annonces. Consolidez les détails de votre produit pour qu’il soit facile à référencer et soumettez votre promotion sur Google Shopping. Après toutes ces étapes, vous êtes prêt à partir !
Publicité sur Google Listing
Les entreprises de commerce électronique peuvent grandement bénéficier de ces annonces, tant pour les ventes que pour les classements SEO. Pour votre marketing digital, créez une campagne shooping Google Shopping. Les annonces sur Google Listing sont plus susceptibles d’atteindre une base de clients qualifiés. Elles ne sont pas gratuites par rapport à la simple utilisation de l’outil Google Shopping, mais il s’agit tout de même d’une campagne après tout.
N’oubliez pas non plus que vos produits seront présentés au public ciblé en fonction de la description du produit, et non des mots clés. Les annonces de Google Shopping peuvent s’afficher côte à côte. Ainsi, mieux vous décrirez vos produits, plus vous aurez de chances d’accroître votre présence en ligne.
Un espace unique
Nous savons à quel point il est agréable pour le client d’acheter directement à partir d’une page, sans avoir à effectuer d’autres actions ou à appuyer sur d’autres boutons. Une bonne caractéristique de Google Shopping est qu’un acheteur peut acheter des marchandises directement sur Google. Cela augmente la possibilité d’appeler le client à une action rapide sans avoir à réfléchir deux ou trois fois avant de prendre la décision d’acheter.
Et n’oubliez pas que, parmi toutes les marques technologiques, Google est celle qui inspire le plus confiance. Il est donc très pratique de confier les ventes en ligne à une telle plateforme.
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