Les phrases-clés en SEO
Les mots-clés à courte et longue traîne sont autrement connus sous le nom de phrases clés. Les phrases clés aident à déterminer au moteur de recherche Google quel est le contenu sommaire d’un article spécifique. Cela peut être démontré au mieux sur votre contenu blog/cornerstone.
Fondamentalement, la longueur des traînes est également déterminée par la quantité de mots dans une phrase. Une quantité de mots clés peut être bénéfique à des fins spécifiques.
Dans les prochains paragraphes, nous discuterons des exemples d’utilisations correctes des mots/phrases clés et de leur importance pour votre stratégie de référencement, notamment pour vos taux de conversion.
Mots-clés à courte traîne
Les mots-clés courts sont également connus sous le nom de termes principaux. Ils consistent généralement en un maximum de trois mots clés. Ces 1 à 3 mots sont censés couvrir le sujet général.
Ces mots-clés ont tendance à avoir un volume de recherche plus élevé et sont plus susceptibles d’apparaître dans de nombreuses recherches. Si l’augmentation du taux de clics sur votre site internet est ce que vous recherchez en ce moment, l’utilisation de mots-clés de courte traîne est une bonne solution.
Mots-clés à longue traîne
Par rapport aux phrases clés courtes, les mots clés à longue traîne ont un volume de recherche plus faible. La caractéristique de ces phrases clés est une approche plus spécifique pour le moteur de recherche.
Les phrases de longue traîne peuvent contenir jusqu’à cinq mots clés. Encore une fois, contrairement aux phrases clés courtes, si le volume de recherche élevé n’est PAS ce que vous recherchez, mais plutôt un public spécifique à la recherche d’un produit ou d’un service très spécifique, les mots clés de longue traîne sont une solution dans ce cas.

Edana est Votre Agence Digitale en Suisse
Nous vous accompagnons de la stratégie à l'exécution
Planification des mots-clés pour un référencement naturel maîtrisé
En tant qu’entreprise, il est fort probable que vous ayez des communications non seulement B2C, mais aussi B2B. En toute logique, vous pouvez créer du contenu pour les clients et les entreprises partenaires séparément. C’est là que les phrases clés seront différentes dans votre contenu de base et dans vos publications générales.
Comme nous aimons toujours le dire, la recherche est la clé. Vous devez d’abord déterminer ce qu’une entreprise et un client recherchent spécifiquement, puis choisir les phrases clés en conséquence. Les assistants SEO tels que Semrush peuvent également être d’une grande aide pour déterminer ces mots clés et les statistiques de recherche. Ces outils gratuits, ou non, peuvent vous aider à trouver des mots clés plus facilement, afin de vous retrouver dans les meilleurs résultats des moteurs de recherche auprès de votre public cible.
Exemples pratiques d’utilisation des phrases clés en SEO
Pour l’exemple pratique, supposons que vous ayez une entreprise de café. Vous proposez toutes sortes de produits, y compris des articles pour la préparation du café. En outre, pour varier le contenu, disons que vous avez un lieu physique où les clients peuvent acheter du café fraîchement préparé.
Maintenant, nous sommes en train de créer du contenu pour les clients et il est temps de choisir des mots-clés. Comme nous l’avons dit, lorsqu’il s’agit de communications B2C, il est préférable d’utiliser des mots clés à courte traîne pour obtenir des volumes de recherche plus élevés. Ces expressions clés peuvent être telles que : « café local », « café fraîchement préparé », « meilleur café local », etc. Pas plus de 3 mots clés en résumé.
Mais, si vous créez du contenu sur une plateforme spécifique pour des causes commerciales, les phrases clés seront différentes. Dans ce cas, vous n’avez pas besoin d’une ultra-haute visibilité. Vous avez besoin que les partenaires potentiels voient votre contenu, non ? Dans ce cas, supposons que vos mots-clés de longue traîne pourraient ressembler à ceci : « machine à café de haute qualité », « meilleur inventaire de café dans …… », « café de service de qualité », etc.
Conclusion : une bonne stratégie SEO utilise des mots-clés courte et longue traîne de façon adaptée
Pour résumer toutes les informations ci-dessus, l’utilisation des mots clés plus ou moins longs est une action stratégique en référencement on-site. Gardez à l’esprit pour qui vous optimisez votre contenu et pour quelles raisons. Ces mots-clés doivent être choisies en fonction de votre objectif selon votre stratégie SEO.
L’objectif peut être d’obtenir des résultats de recherche élevés ou des résultats de recherche spécifiques, en fonction de vos personas cibles. Ainsi, pour simplifier, les communications B2C conviennent mieux aux mots-clés de courte traîne et les communications B2B aux mots-clés de longue traîne.
Ce que nous proposons en optimisation et stratégie de référencement
Pour d’autres articles similaires, n’hésitez pas à parcourir nos publications sur Edana. Et, n’oubliez pas de consulter nos services pour une assistance de niveau expert de la part de votre agence digitale suisse. Notre expertise comprend les services d’optimisation des moteurs de recherche et bien d’autres encore. N’hésitez pas à nous contacter à tout moment !