Catégories
Featured-Post-SEO-FR Référencement (SEO)

Comment la Recherche Organique Améliore-t-elle Vos Stratégies de Marketing Digital ?

Qu’est-ce que la recherche organique ?

La recherche organique fait partie des outils de référencement que vous devez acquérir pour traiter spécifiquement les stratégies et campagnes de marketing les moins performantes.

Vous vérifiez surtout les classements sur le moteur de recherche Google. Les aspects du référencement organique que vous ciblez sont les suivants : mots-clés, liens internes et externes, méthodes de création de contenu et cohérence.

Performances de trafic organique inférieures à la moyenne

Parfois, nous mettons beaucoup d’énergie dans la création de contenus spécifiques, mais ils finissent toujours par être dysfonctionnels ou improductifs. Nous pouvons nous retrouver à remettre en question l’ensemble de la stratégie, mais dans la plupart des cas, c’est la pertinence brute du contenu qui s’avère être le problème.

Gardez à l’esprit que les algorithmes de recherche de Google ont tendance à changer assez souvent et que, dans le processus de création de contenu, il est crucial de prêter attention à ces changements.

Parallèlement, l’algorithme peut modifier la valeur de certains mots-clés ou des liens peuvent tout simplement perdre leur pertinence au moment où nous décidons de lancer une campagne ou de publier un article de blog.

Edana est Votre Agence Digitale en Suisse

Confiez votre projet à des experts du secteur

Résultats de la recherche organique

Alors, comment pouvons-nous contrôler les résultats de notre contenu et quels peuvent être les résultats de recherche organique ? La recherche organique de mots-clés, par exemple, montre la pertinence de votre contenu pour vos utilisateurs. Vous pouvez prendre note des mots les moins performants et les optimiser de manière adéquate pour améliorer votre référencement.

De plus, non seulement le trafic organique indique le contenu le moins performant de votre blog, mais aussi le classement des résultats de recherche non rémunérés. Les annonces payantes sont les premières à apparaître dans les SERP de Google. Les autres résultats sont ceux qui apparaissent naturellement dans le volume de recherche de l’expression clé de votre choix.

Alors, comment améliorer notre classement dans les recherches organiques et rester pertinent pour nos clients potentiels et actifs ?

N’embrouillez pas le moteur de recherche Google

Cela peut sembler un peu étrange de pouvoir embrouiller un moteur de recherche Google, mais c’est possible et voici comment :

Disons que vous avez un site Web consacré aux cosmétiques et à la beauté en général. Maintenant que la plupart de votre contenu de base est publié et que vous avez acquis un certain rang dans le moteur de recherche, vous avez décidé de changer un peu de contenu. Peut-être, le pimenter ? Ou de montrer combien d’autres aspects sont liés à votre secteur ?

Il s’agit ici de ne pas perdre de vue que votre contenu n’est plus pertinent par rapport à la description générale et au contexte sur lesquels le robot Google a compris que votre site Web portait.

Pour un exemple encore plus spécifique, supposons que vous ayez décidé de commencer à publier des articles sur le maquillage pendant la Seconde Guerre mondiale.

En fait, le maquillage jouait un rôle important à l’époque, mais si, tout à coup, vos différents articles de blog sont surchargés d’informations sur la Seconde Guerre mondiale et contiennent très peu de mots-clés liés au maquillage, vous remarquerez des changements dans vos résultats de recherche organique.

La raison en est simple : votre contenu n’a plus rien à voir avec le concept global de votre site Web. Il n’est pas si facile de se tromper, mais nous parlons ici de cas extrêmes. Donc, pour maintenir vos scores élevés et vos résultats de recherche organique, assurez-vous de ne pas aller trop loin avec le contenu général.

Conclusion, la pertinence est un critère centrale en SEO

En résumé, disons que la pertinence est essentielle pour obtenir des résultats de recherche organique élevés. Cela vous permettra de mieux vous faire connaître et d’avoir plus de chance d’augmenter vos taux de conversion.

Veillez à placer les liens et les mots clés au bon endroit et dans le bon contexte pour éviter d’apparaître dans des recherches non pertinentes et de cibler un public totalement différent de celui visé. Après tout, il est également très probable qu’un public non intéressé ne visitera PAS votre site Web et cela affecte tout autant votre référencement.

Ce que nous proposons

Pour d’autres articles similaires, n’hésitez pas à parcourir nos publications sur Edana. Et, n’oubliez pas de consulter nos services pour une assistance de niveau expert de la part de votre agence digitale suisse. Notre expertise comprend les services d’optimisation des moteurs de recherche et bien d’autres encore. N’hésitez pas à nous contacter à tout moment !

PUBLIÉ PAR

Mariam

Mariam est experte en stratégie marketing. Elle audite les présences digitales de marques et d'organisations de toutes tailles et de tous secteurs et orchestre des stratégies et des plans générateurs de valeur pour nos clients. Mettre en lumière et piloter les solutions adaptées à vos objectifs pour des résultats mesurables et un retour sur investissement maximal est sa spécialité.

CONTACTEZ-NOUS

Parlons de Vous

Quelques lignes suffisent pour démarrer la conversation ! Écrivez-nous et un de nos spécialistes vous reviendra sous 24 heures.

ABONNEZ-VOUS

Ne Manquez Pas les
Conseils de Nos Stratèges

Recevez nos insights, les dernières stratégies digitales et les best practices en matière de marketing, croissance, innovation, technologie et branding.

Faites la différence, travaillez avec Edana.

Votre agence digitale à Genève. Notre équipe pluridisciplinaire est à votre disposition pour donner vie à vos projets.

Nos différentes expertises nous permettent d’apporter des solutions pertinentes à tous types de situations.

Contactez-nous pour Parler de Vos Besoins:

022 596 73 70

Agence Digitale Edana sur LinkedInAgence Digitale Edana sur InstagramAgence Digitale Edana sur FacebookAgence Digitale Edana sur Youtube